Taille de chaussons

Posté en tant qu’invité par Cel298:

Bonjour

J’ai 14 ans et je pratique de l’escalade depuis plus de 4 ans. J’envisage d’acheter des chaussons car les miens commencent a s’user. Le problème est que je risque de grandir du pied. Mais bientot mais chaussons seront trop user pour les mettre. Comment choisir la taile de mes futurs chaussons ?? Merci

Posté en tant qu’invité par John:

Il faut que tu prennes des tiges en cuir qui vont s’étirer …s’étirer…jusqu’à plus de 2 pointures pour certaines;je penses aux « cobra » de La Sportiva par ex.

Donc ne les prends pas trop sérés ,lors de l’achat ;pour une fois … ;-))

Posté en tant qu’invité par grimpeur du 13:

moi je te dit de les faire resemeler tu garde les meme et en plus il devienne de plus en plus prici
plus il son petit plus c preci alors moi je te dit garde les jusqu’a qu’il te vont plus du tous voila

bye bye

Posté en tant qu’invité par Cel298:

Est ce que si je prends des chausssons qui s’étirent beaucoup, ça ne va pas etre trop grand à la fin ??
J’ai vu une paire de balleriens interessantes, les venom de la Sportiva. Pensez vous que ça vaut le coup ??

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par arnaud:

prend de preference des chaussons a lacets, plus ajustables. Apres, sa depend aussi de ton niveau. a mon humble avis, jusqu’au 6a, ce n’est pas vraiment la peine de se mettre les pieds en compote (faut pas non plus nager dedans, bien sur !). prend des chaussons a ta taille, avec le temps, il se resserreront (enfin, c’est plutot ton pied qui grandira, les chaussons, eux, vont plus ou moins se detendre s’ils sont en cuir) a mesure que ton niveau augmentera, ce qui me semble tres bien.