Taille chaussons Scarpa vs La Sportiva

Bonjour

Peut etre pourrez vous m’aider. Ne trouvant pas les Scarpa Instinct en magasin par chez moi, je vais les commandes en VPC. Mais quelle taille choisir.

Je fais un 39 en La Sportiva.

Est ce que quelqu’un aurait une idée de la taille à prendre chez Scarpa ?

Merci et bonne grimpe à tous,

Clément

j’avais eu des solution en 38.5, j’ai pris pareil en Instinct. fait gaffe quand même ça chausse pas pareil!

Posté en tant qu’invité par Sgt:

J’ai des Testa en 39.5, j’avais des Instinct en 42, au maximum j’aurai pu mettre un 41.5, pour un 43 en ville.

C’est pas le même chaussant: à part les solution j’ai jamais pu supporter un chausson Sportiva, par contre je suis parfaitement ajusté dans des Instinct.

Posté en tant qu’invité par Cap au sud… toutes:

Ça dépend des pieds; moi, c’est l’inverse…

Pareil que sgt (43 en ville); Sportiva katana, nickel en 41; Scarpa vapor, jamais autant regretté d’avoir pris du 41.5 au lieu de 42!! Elles ne se détendent pas, du tout! Et j’aime pas avoir mal aux pieds quand je grimpe!

En résumé, je trouve que Scarpa chausse très petit.

par contre, j’adore le chaussant de leurs « grosses »… comme quoi…

Attentions aux instinct : les ballerine (S) et velcro (VS) sont en synthétique (lorica), donc très peu de détente, le modèle lacet est en cuire donc plus de détente.
Pour moi chez scarpa c’est -1 en chaussette, -1.5 en standard, -2 en bien bien serré.

les ballerines sont en cuir…

Pour moi :

• Pointure de ville, de rando, de ski : 41,5
  • Scarpa Veloce : 41
  • La Sportiva Katana : 39,5
    Sachant que je porte des chaussettes fines dans les chaussons.

Tes sources ?

Moi j’affirme qu’elles sont en Lorica donc en synthétique car :

• je grimpe avec, donc c’est un modèle que je connais
  • c’est écrit dessus comme le port salut
  • c’est indiqué sur le site scarpa
    => bref, renseigne toi …

Idem pour les lacets qui sont en cuire …

Posté en tant qu’invité par orthographmane:

Un lacet est en cuir… bien que « nouilliforme »

Les pâtes sont à cuire
:slight_smile:

Effectivement, je me suis fait avoir par leur tronche (et ne t’inquiète pas je parle pas dans le vide j’ai les deux modèles au pied + les vapors S.

Par contre il faut faire gaffe ça détend peut être moins (ça détend quand même) mais sans les lacets finalement ça rentre plus facilement.