Taille chausson mythos

J’ai arrêté mon choix sur les mythos pour renouveler mes vieux chaussons.

Par contre , dilemme de taille : je chausse du 42 en " ville " , mon pied mesure 265 mm, que prendre pour les mythos ?

j’ai essayé les 39.5 , 40 et 40.5 et faut faire un choix ! Bon 39.5 , c’est vraiment la limite minimum , et je veux vraiment pas souffrir exagérement…

Avez vous des experiences sur ces chaussons ? Merci des réponses !

Si le mode de fabrication n’a pas changé depuis le milieu des années 90, alors ils se détendent assez rapidement. Je n’ai pas cette vieille paire sous la main (à la cave?), je chausse du 42,5 environ, j’essaierai de te dire leur pointure. Mais tu vas sûrement avoir d’autres retours, c’est une valeur sûre et répandue!

Ils sont pas mal pour débuter : il se détendent vite et perdent de leur rigidité, mais ils sont très confortable et relativement précis ! Il faut prendre 1 1/2 ou 2 tailles en dessous. Sinon au bout 15 utilisations : ils sont foutus

Posté en tant qu’invité par Jaco:

Pour ma part , depuis des années , je prends du 41,5 pour du 43 villes - Cela me semble le bon compromis… J’utilise régulièrement ces chaussons notamment en granit et je n’échangerais pas pour autre chose. La période de rodage est assez courte et le confort est optimum pour moi au bout d’une dizaine de sorties.

Moi, j’ai pris du 41, pour du 42 ville … bon, la, ils sont quand même devenus un peu grand, mais je les garde pour les grandes voies cool et je mets des chaussettes avec …

De mon côté je te conseille de les prendre alors en 39.5. Comme déjà dit, c’est des chaussons qui se détendent un max.

2.5 pointures en dessous , ça me parait le bon choix ; d’un autre côté , je vois pas comment la semelle peut s’allonger !
Le cuir se detend , c’est logique , mais le vibram qui s’allonge …

En tout cas , merci pour les réponses.

Perso je fais du 43 et je les ai pris en 41 mais après quelques utilisation je m’aperçois qu’ils sont trop grand :frowning:

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Ca va pas ? :stuck_out_tongue: :wink:

Posté en tant qu’invité par inconnu:

[quote=« axel397, id: 803456, post:7, topic:81080 »]2.5 pointures en dessous , ça me parait le bon choix ; d’un autre côté , je vois pas comment la semelle peut s’allonger !

En tout cas , merci pour les réponses.[/quote]
Et si le vibram s’allonge car je viens de racheter une paire de 40 (pointure ville 44), ils font 2 à 3 cm de moins par rapport à mes anciens 40. Hallucinant. C’est leur plus gros défauts avec la souplesse qu il gagne. Par contre pour le granit et la montagne dément car je m’ai facilement une paire de chaussette dedans et 10mn je peux les enlever et resserer les lacets et la précision est la meme. Je grimpe jusqu’au 7a avec, pour moi Mythos c’est mythique

Posté en tant qu’invité par inconnu:

[quote=« axel397, id: 803456, post:7, topic:81080 »]2.5 pointures en dessous , ça me parait le bon choix ; d’un autre côté , je vois pas comment la semelle peut s’allonger !

En tout cas , merci pour les réponses.[/quote]
Et si le vibram s’allonge car je viens de racheter une paire de 40 (pointure ville 44), ils font 2 à 3 cm de moins par rapport à mes anciens 40. Hallucinant. C’est leur plus gros défauts avec la souplesse qu il gagne. Par contre pour le granit et la montagne dément car je m’ai facilement une paire de chaussette dedans et 10mn je peux les enlever et resserer les lacets et la précision est la meme. Je grimpe jusqu’au 7a avec, pour moi Mythos c’est mythique

Posté en tant qu’invité par foutlamerde:

Mais non, il faut se couper les bouts des orteils et prendre 6 taille en dessous !

Elle était de mon niveau, celle la…
:smiley: :smiley:

Posté en tant qu’invité par gre:

moqueur! j’ai essayé ça marche et bien!