Taghia

Posté en tant qu’invité par manu:

Je compte partir là bas pour grimper quinze jours à partir du 22 avril. J’ai appris que c’était un superbe voyage pour la grimpe, le désert,…
Est ce une bonne période?
Quelles sont les voies à ne pas manquer?
ou trouve t’on les topos?
comment s’y rendre?
Peut on mixer le tout avec un site de couenne (todra, …) qui vaille le déplacemment.
Y a t’il un trek, un endroit à ne pas louper, et essaouira à cette époque pour faire un peu de planche, c’est comment?
Enfin tous les bons tuyaux que vous avez m’intèresse…
D 'avance merci.

Posté en tant qu’invité par jal:

taghia est un super spot de classe internationnale, ce qui se fait de mieux au Maroc.
Il faut atterir à Marrakech et ensuite taxi jusqu’à Ait Mohamed et 4X4 jusqu’à Zaouiat. Puis 3h de mules jusqu’à Taghia. Il y a deux gites à Taghia, chez Said ou chez Youssef. Demi pension 8 €. Il y a un cahier chez Said avec le topo de toutes les voies.
Les parois font de 250 à 700m avec du choix dans le terrain d’av et les voies modernes.
zebda 250m 7b+, Canyon appache 350m 6c+, Les Rivières pourpres 550m 7b+, l’Axe du Mal 600m 7c, le nom de la Réforme 350m 6c, Choucrane 550m 7c et j’en passe.
Les tops ouvreurs sont venus à Taghia, Ravier, piolat, petit ,Olviaga, des Espagnols et des Polonais très fort ont tracés des chef d’oeuvre dans ces multitudes de parois fabuleuses.
Taghia est un must pour un trip escalade, il faut consacrer tout son voyage à ce spot pour en profiter.

merci jal pour tes infos.
Si y a d’autres infos, je suis preneur.

Posté en tant qu’invité par md:

Tu as toutes les infos dans un vertical ( article d’Arnaud Petit ).
Si tu souhaites un complément d’infos tu peux me contacter par mail

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Il n’y a rien de plus facile que les cotations annoncées par jal?
Car pour 900 m de 7c, je vais me mettre tout de suite à l’entrainement :wink:

J’ai du temps en juin, c’est bien comme période pour y aller?

Trop chaud…deja fin avril l’an dernier il était difficile de grimper au soleil. Surtout dans des itineraires en dalle de 600m

Posté en tant qu’invité par guillaume:

J’ai trouvé pas mal de topos sur le site de Rémi Thivel.

http://www.remi-thivel.com/topos/topos.html

Posté en tant qu’invité par jal:

pour répondre à Matthieu il n’y a pas encore de voies faciles à Taghia mais ce n’est pas le potentiel rocheux qui manque. Même les voies TA avec des cotations plus modestes ( dans le 6) sont des entreprises sérieuses. Il existe 2 voies abordables 6a 6b équipé à la paroi des sources. En juin c’est peut être un peu chaud pour grimper.

Posté en tant qu’invité par michel:

je suis déjà allé à Taghja en juillet et il ne faisait pas trop chaud; (on profitait des versant à l’ombre). à l’époque on dormait pres des sources mais cet été ns aimerions lpger chez l’habitant.
as tu les coordonnees de Youssek et said à taghia ?
j’ai habité 8 ans au Maroc et parle bien l’arabe et un peu le berbère
b slema alikoum

bonjour,
Et bonne année

Quelqu’un a t’il des bons plans pour les billets d’avion pour Marrakech vers mi avril? Car mes recherches ne me font trouver que des billets aux alentours de 380 euros. J’étais persuadé de trouver vers 250 euros.

Merci

Posté en tant qu’invité par zer:

helas manu ces prix sont ceux que tu aurai trouvé vers 1999… ( expe propre). Je demande à un pote dont la femme est marocaine et qui habitent à Metz.

Sur le site internet de royal air maroc…il y a tjs des billets dernieres minutes, il faut les prendre une semaine à l’avance …environ 290 euros…

Posté en tant qu’invité par pascal:

Pour le gîte, on m’a dit Saïd et pas Youssef because arnak… Suis pas allé vérifier.
Pour la météo, ne pas se fier aux affirmations des intervenants, il suffit de voir les images dans vertical des mecs en doudoune au mois de mai pour le comprendre…
Ici aussi, c’est comme la chance, ça tourne!

Posté en tant qu’invité par oui oui:

309,39 € trouvé sur easyvols.fr entre francforrt et marrakech le 24 avril retour le er mai. .

Posté en tant qu’invité par pascal:

Manu, dis-nous où tu crêches, c’est pas le même tarif si tu es près de Francfort ou près de Casablanca (parce-que dans ce cas j’ai trouvé moins cher!)

près du stade de foot en face du canal c’est chez lui ! ah oui j’oubliai la ville la plus proche. Nancy

Et bien l’auteur du message précédent a raison. Donc si vous avez un billet pas trop cher de Nancy, luxembourg, Francfort. ça m’intéresse. Lyon et Grenoble aussi d’ailleurs.

P.S. Mais qui est donc ce oui oui???

oune sorte de fou un peu mychtik

Posté en tant qu’invité par francois:

J’aimerais en savoir plus sur les deux voies faciles. L’une d’entre elle doit etre Aicha??? Et l’autre? Connais tu les cotations ?
Combien ca fait de longueur? Est ce correctement equipé?

Merci et a plus

Posté en tant qu’invité par clec:

Nous étions à Taghia début mai, superbe trip!

Un compte rendu du voyage et des photos sur PyréNews :
www.euskalade.com/pyrenews

L’autre voie facile dont tu parles est peut être Au nom de la réforme, au Ta Oujdad??
Si c’est ça c’est 6c maxi (plus 6b que 6c d’ailleurs). C’est équipé nickel, sauf les deux dernières longueurs si tu veux sortir au sommet la ça engage pas mal, mais c’est pas dur.