Taghia en été?

Salut,

A la recherche de nouveaux projets, je me renseigne sur les differentes possibilités pour l’été prochain, et parmi les destinations qui nous motivent le plus, il y a evidamment taghia.
Cependant, est-ce possible l’été, ou on risque de mourrir de chaud? (on a survecu à riglos en juillet et bavella en aout, mais plutot difficilement)
Quel est très approximativement le cout pour se rendre sur place?
Cela vaut il le coup avec un niveau 6b?
Et du coup, quelles sont les voies à ne pas rater? (équipé, TA…)

Merci des conseils!!

Salut

En été, il y fait chaud mais je connais des gens qui y ont grimpé.

Ce que ça m’a coûté : 280 € d’avion Marseille-Marakech + 300 € pour le séjour de deux semaines (hôtel Marakech 2 nuits + repas + transport en minibus + muletiers + demi-pension au gîte + frais d’organisation du voyage Marakech>Taghia et retour par Mohamed Fekkak qui nous a accompagné Gitefekkak@yahoo.fr).

Niveau 6b : c’est un peu juste mais il y a quand même des voies à faire.

Les voies à ne pas rater dans ce niveau, pour ce que j’en connais :

• l’allumeur de rêve berbère
  • au nom de la réforme (6c facile !)
  • al andaluz
  • haben oder sein
  • belle et berbère
  • aïcha

Posté en tant qu’invité par Pascal E:

Nous y sommes allés en juillet, aucun problème avec le climat vu l’altitude et agréablement surpris: bien moins chaud que l’on croyait!
Une partie du groupe grimpait 6a, ils ont passé 10 jours sans s’ennuyer une seconde, 4 de rando (fantastiques) et canyoning (facile), 6 de grimpe. Avec 6b, quatre ou cinq voies supplémentaires…

Merci de vos réponses!
Mais j’ai encore quelques questions:
-existe t’il des voies sur coinceurs interessantes dans le niveau 6b?
-y a t’il d’autres grimpeurs en juillet?
-aller avec son propre vehicule à taghia est il envisageable?
-quelle est la meteo en juillet? (je suppose très bonne?)

Bonne grimpe à tous!

Oui, exemple : Al Andaluz (1 ou 2 spits par longueurs, sauf la longueur en 6b+ où de mémoire il y en a 5)

Je ne sais pas. C’est possible mais les grimpeurs y vont en général en automne.

Non, il faut finir avec 2 heures de marche, bagages sur les ânes. Par contre, tu peux aller en voiture à Zouîat Ahanesal (la piste est bonne).

A priori oui il y fait en général beau.

Salut,

On avait pas mal filmé quand j’étais parti cette automne à Taghia et je viens enfin de faire quelques choses des images. Bon c’est peut être un peu long, mais ça donne un aperçus de ce que peut être un séjour à Taghia.

En tout cas de rematter les images m’a salement donné envie d’y retourner…

Le film est ICI

[quote=« BenjD, id: 989621, post:6, topic:95161 »]Salut,

On avait pas mal filmé quand j’étais parti cette automne à Taghia et je viens enfin de faire quelques choses des images. Bon c’est peut être un peu long, mais ça donne un aperçus de ce que peut être un séjour à Taghia.

Le film est ICI[/quote]

Merci pour ce film (malgré sa longueur, un peu… euh… longue!), qui m’a rappelé de très bons souvenirs!
J’y suis allée en juin 2003, mon premier gros trip grimpe : Petit, Piolat et Robert étaient avec nous au gîte et ouvraient « les rivières pourpres », qu’on a donc pu faire à la fin du séjour --> superbe!
J’ai l’impression que rien à changer, si ce n’est le nombre de voies!
Tu m’as donné trop envie d’y retourner!!!

Pour les autres : n’allez pas à ce petit coin de paradis qu’est Taghia, c’est nul et y’a que des voies moches :wink:

C’est clair que je me suis un peu lâché sur la longueur…

Les rivières pourpres et l’axe du mal sont 2 très bonnes excuses pour que j’y retourne rapidement :wink:

Je n’ai pas encore vu ton film, mais j’avais déja visité ton site (tu avais rentré sur le topo son adresse), je l’ai vraiment trouvé sympa!
avec quelques bonnes idées: au nom de la reforme, canyon apache, baraka… On aimerait partir pour les memes voies que tu as faites, avec un peu de coinceurs aussi.

Mais merci pour les infos et les photos du site, ça à l’air grandiose!

Posté en tant qu’invité par Ahmed:

taghia constitue un site exceptinnel pour la grimpe. sur ses montagnes, dont la hauteur varie entre 300 et 800m, de nombreux grimpeurs ont gravé plus de 100 voies de différentes difficultés.
vous allez trouvé au gite de Taghia un topo guide qui décrit toutes ses voies d’une maniere précise.
je suis un guide de montagne agrée par l’Etat et je peut vous organisé de l’aeroport_taghia_Aeroport
pour plus d’info veuillez me contactez au mail: taghiatrekking@gmail.com

Posté en tant qu’invité par rMohamed:

[quote=« gtm, id: 974527, post:1, topic:95161 »]Salut,

Bonjour
J’ai bien arrivée pour trouvée ton message et tu chercher des renseignement pour aller grimper à taghia en juillet suite à la météo pour ce mois s’arrive comme même chaud mais tu peux fait de l’escalade.
Et pour des grimpeurs je suis entrain d’avoir un confirmation avec des grimpeurs de l’Italie zest son 5 personne arrivant le 13 juillet à Marrakech est vont faire une semaine de l’escalade à taghia et après 9 jours de randonnée vers le sommet du m’goun 4065 M.

Alors si tu veux quelque chose comme renseignement tu peux me contacter par mon email qui est : Gitefekkak@yahoo.fr

Encor bienvenue             amitiés.

A la recherche de nouveaux projets, je me renseigne sur les differentes possibilités pour l’été prochain, et parmi les destinations qui nous motivent le plus, il y a evidamment taghia.
Cependant, est-ce possible l’été, ou on risque de mourrir de chaud? (on a survecu à riglos en juillet et bavella en aout, mais plutot difficilement)
Quel est très approximativement le cout pour se rendre sur place?
Cela vaut il le coup avec un niveau 6b?
Et du coup, quelles sont les voies à ne pas rater? (équipé, TA…)

Merci des conseils!![/quote]

Merci de proposer de l’aide, mais c’est justement ce qui est rigolo (et parfois très pénible!!) dans les voyages: se demerder. Mais justement, cela peut parfois mal tourner, mais la satisfaction est plus grande.
Je note le mail, je n’hesite pas en cas de conseil.

Posté en tant qu’invité par simou:

Salam
Bien sûr possible de grimper en été et pas mourir de chaud suive à l’année dernier il des gent qui son fait de l’escalade à taghia en juillet mais la plu pare des grimpeurs y vont généralement en automne.
Et pour les voies s’existe des nouvelles voies qui sont exister dans les livres guide à taghia mais j’ai leur topos voies fait par Michel piola en 2009.
Allez bon chance si tu veux encor des renseignement tu peux nous contacter par mail : Gitefekkak@yahoo.fr

[quote=« BenjD, id: 989621, post:6, topic:95161 »]Salut,

Le film est ICI[/quote]

félicitations pour ton film.

un paquet d’images qui mettent le contexte humain et géographique en perspective.
un accompagnement musical sympa qui colle au rythme de la vie locale.

comme tu le dis à la fin: choc culturel et émmotionnel.
tu m’as fait voyager.

ça sent les gars inspirés par ce qu’ils ont vécu.
j’y ai retrouvé le même genre d’émotions que j’ai éprouvé à chaque voyage"grimpe"

beau boulot, merci

Posté en tant qu’invité par Pascal E:

[quote=« Archibald, id: 999151, post:12, topic:95161 »]Merci de proposer de l’aide, mais c’est justement ce qui est rigolo (et parfois très pénible!!) dans les voyages: se demerder. Mais justement, cela peut parfois mal tourner, mais la satisfaction est plus grande.
Je note le mail, je n’hesite pas en cas de conseil.[/quote]

Oui, moi aussi d’habitude je me débrouille sur place, mais Taghia c’est un peu compliqué, c’est le bout du monde. Quand tu as de gros sacs et de petites vacances, il faut parfois composer… C’est pour ça que j’avais contacté Mohamed avant de partir et bien m’en a pris: super accueil dans sa famille, relations chaleureuses, prestations ok, sauf le taxi pas terrible mais sûr que depuis il aura changé de chauffeur.

Je vous le recommande, passer une ou deux nuits dans sa famille à Zaouïat est un pur bonheur…