TA presles sans friends

Posté en tant qu’invité par presles:

salut a tous, je cherche une grande voie a presles facile en TA que l’on peut faire sans friends (c’est trop chere pour mon petit porte monnaie, je n’ai que des cablès)
ça existe ?

Posté en tant qu’invité par Valério:

[quote=« presles, id: 1641401, post:1, topic:145369 »]salut a tous, je cherche une grande voie a presles facile en TA que l’on peut faire sans friends (c’est trop chere pour mon petit porte monnaie, je n’ai que des cablès)
ça existe ?[/quote]

si tu sais bien placer tes cablés et autres exentriques, sangles et compagnie, tu peux te passer de la mécanique des friends prends une voie avec les relais reliés ex « point trop n’en faut » et une bonne initiation pour la pose sans risque

Les friends permettent surtout de gagner un temps fou dans la pose des points… Ils permettent également de se tranquilliser car une fois posés, il ne sortent plus.

Par contre, n’en achète pas! Une fois qu’on les a utilisé, on ne peut plus s’en passer :wink:

exo7 une voie que j’ai faite, ne demande pas de poser de friends.

salut a tous, merci beaucoup pour vos réponses ! et exo7 côte combien ?

Bonjour,
le topo est disponible sur le site : /routes/57556/fr/presles-dalles-de-telebus-exo-7

je ne voit pas d’equipement TA dans cette voie? sur le topo p1+

J’ai décoté hier soir de P2 à P1+ à la lecture des commentaires indiquant que les friends n’étaient utiles que pour le confort (friends inutiles si on est à l’aise dans le 6b).
Par contre si on veut ajouter des points, des friends jusqu’au BD #3 sont plus utiles que des coinceurs (ou alors utiliser des hexentric).
A discuter, je n’ai pas fait la voie, mais elle me semble typique d’une voie P1+.

je part a presles pendant 10 jours, avez vous une très jolie vois équipé a me conseiller ? ( l’idéal c’est maxi 6b et au pire 6c )

La discrète, le temps de guenilles …

[quote=« Bubu, id: 1641945, post:8, topic:145369 »]

J’ai décoté hier soir de P2 à P1+ à la lecture des commentaires indiquant que les friends n’étaient utiles que pour le confort (friends inutiles si on est à l’aise dans le 6b).
Par contre si on veut ajouter des points, des friends jusqu’au BD #3 sont plus utiles que des coinceurs (ou alors utiliser des hexentric).
A discuter, je n’ai pas fait la voie, mais elle me semble typique d’une voie P1+.[/quote]

De mémoire, il y a une longueur de dièdre au début de la voie qui sans friend engage ++
Après chacun, sa zone de confort :wink:
De toute façon, ça ne supprimera pas les nombreux départs expos qui font le sérieux de la voie et qui eux, sont obligatoires.

Posté en tant qu’invité par Valério:

[quote=« fab1, id: 1641978, post:10, topic:145369 »]

La discrète, le temps de guenilles …[/quote]

il va se faire rouster :slight_smile:
propose lui plutôt une voie fara style « la mémoire des absents »

non, pas plus que ça. faut être dans le 6b.