Ta plus belle course

Posté en tant qu’invité par wild climber:

Moi mes plus beaux souvenirs, c’est la diagionale du fou Sialouze pour l’ampleur et l’ambiiance, les savoyards à la Dibo pourla beauté de laligne et du rocher, le volcan Lascar au Chili parceque c’était haut et dure…
Et vous ?

Posté en tant qu’invité par Patrice:

le couloir N du coup de sabre, en solo, à une époque ou ca me paraissait incertain, et après en avoir revé quatre ans

Posté en tant qu’invité par Bastoche:

Moi, le Lascar, je conseillerais pas…

Posté en tant qu’invité par Jano:

moi, la face nord du Petit ballon en hivernale, redoutable quand les Vosges prennent des dimensions himalayennes.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Une journée d’escalade à la Montagne du Charbon…
Keskidi? Céouça?
Ben oui, endroit à peu près inconnu, des voies de 150m à tout casser, assez haut perchées, mais ce fut une journée parfaite.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Traversée de la Meije.

Je réalisais un rêve de gosse. 25 ans auparavant, je tombais amoureux de la montagne en découvrant la Meije lors de vacances familiales à La Grave. Et je me promettais d’y monter un jour. Ce fut encore plus fort que ce que j’avais imaginé.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

je ne l’ai pas encore realisée!

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

ouais mais faut attendre 25 ans après la première contemplation, sinon ça n’a aucune saveur! Moi j’ai programmé cette course pour l’été 2023!

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Laurent a raison, la plus belle, c’est celle qu’il reste à faire…

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Quel Charbon, François ? Celui près de Faverges ?
Moi je garde un grand souvenir du Frendo…

Ouais, bof! formule toute faite, littérature…
Z’allez pas me faire croire que y’a pas une course qui vous a pas marqué?
J’sais pas moi…la Croix de Belledone, par exemple…

Posté en tant qu’invité par olive:

Moi aussi !

Apres en avoir revé pendant longtemps finalement j’y allais moi aussi. Bivouac au pied du glacier carré pendant la nuit des etoiles filantes… le bonheur.

Cette course est magique et avec un bivouac au 3/4 de la voie on en profite encore plus (ca evite de grimper à la frontale).

Posté en tant qu’invité par Céline11:

ha si… du tac au tac ( yeux soudain réveurs… plongés dans le lointain… un petit coup de violons, façon musique d’ambiance d’ascenseur) : Ma plus belle course : Seuls à Gavarnie, le matin, le Marboré dans le silence, agrémenté d’une demande en mariage au Sommet. tsoin tsoin.

Au fait, François, moi je croyais que ta plus belle course c’était le coup de la casquette…
au fait pour ton anniversaire ? C’est pas trop tard/tôt pour te le souhaiter ?
(rayer les mentions inutiles )
Céline

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Si j’y retourne, bivouac pour changer ; mais les 2 premières heures de grimpe à la frontale, j’ai trouvé ça assez magique… Et le dernier bonheur : finir la traversée par une nuit à l’Aigle, afin de rester encore un peu « là haut ».

Ah non, le coup de la casquette, c’est pas la plus belle, c’est la première. D’ailleurs ça me fait penser que je n’ai pas fini de la raconter, celle-là.
Alors mon anniversaire, c’est aujourd’hui. Il n’est donc pas trop tard, mais j’aimerais bien un peu moins de souhaits et un peu plus de trébuchants. Je me permets de vous rappeler la discution titrée « Bientôt… ».
Et alors Gavarnie? tu étais seule ou tu étais deux? si tu étais seule, je ne comprends pas la demande en mariage au sommet et si tu étais deux, alors tu n’étais pas seule. Elémentaire, mon cher Gavarnie. Ou bien tu étais seule tous les deux?
Bib: On a marché sur la lune. Hergé. Conversation entre les deux Dupondt.

Donc voilà, j’ai répondu. Parce que j’ai eu des représentations suivant lesquelles je ne pouvais pas ne pas répondre à ce message…donc c’est fait, c’est fait.

Oui, le Charbon, au-dessus de Doussard. Ah! bien sûr, ce n’est pas de la grande haute montagne prestigieuse et cartepostalesque mais c’est vraiment une de mes meilleures journées en montagne. Qu’y puis-je?
A quoi tient parfois un bonheur parfait? à pas grand chose, une rencontre, un café offert gentiment, les couleurs de l’automne, allez savoir…

Posté en tant qu’invité par Céline11:

Joyeuuuuuuuux Anniversssaireuuuuuuuu !

Seuls, avec un S, c’est qu’on était Deux, mais seulS dans le massif…

Heu : « Parce que j’ai eu des représentations suivant lesquelles je ne pouvais pas ne pas répondre à ce message »
C’est quoi ça, des représentations ?!?

« et un peu plus de trébuchants. »…
Trébuchants… peut être pas, mais si tu passes un jour dans notre coin, on pourra t’ouvrir une bouteille ! (même que je te prêterais ma casquette )

Céline

Posté en tant qu’invité par âlex:

Francois a écrit:

Alors mon anniversaire, c’est aujourd’hui. Il n’est donc pas
trop tard, mais j’aimerais bien un peu moins de souhaits et
un peu plus de trébuchants.

Comprends pas ! Tu veux qu’on te fasse un croche-pied d’anniversaire ou c’est juste une insinuation pour qu’on t’achète une canne pour que t’arrêtes de choir ??

http://zeus.inalf.cnrs.fr/Dendien/scripts/tlfiv5/visusel.exe?11;s=2306276610;r=1;nat=;sol=0;

Posté en tant qu’invité par Seb:

La Dent Parrachée qui m’a fait tombé amoureux de la montagne étant petit. Rêve réalisé l’année dernière. Ce fut génial.