TA : La sécurité avant tout

Bonjour à tous,

Je partage aujourd’hui une video qui m’a fait rire, ça parle de TA très sérieusement en plus …

La description en anglais se résume comme ça: Cette « technique » est utilisée lorsque le placement des protection est loin d’être convenable et aussi lorsque vous souhaitez vous alléger avant le Crux d’une voie. :lol:

Bon grimper avec eux ça doit être un sacré budget … :rolleyes:

Ca date pas d’hier : 2007 …

j adore !

Hautement pédagogique! Les tutos de l’ENSA à côté, c’est pâlot :lol:

Ahah ca me fait tellement rire :-p

Posté en tant qu’invité par oldschool54:

ben nous avec Nico,à la Ste,
ds le Ta à g de la directe de l’entonnoir:

• 1ere longueur en 4c 1 runout de 15m :stuck_out_tongue: ! et trois pitons en tt ds la voie :smiley:
  • 2 eme L le Nico passe tt droit : 6a+/6b??
    dernière L: avons récupéré un piton tt neuf peu enfoncé à la base du dièdre…
    le pilier des fourmis au secteur piliers de Subéroque m’a aussi plu :slight_smile: !

British humour, I think…

Posté en tant qu’invité par Toto:

C’est les Monty Piton

:smiley:

(ils ont même ressorti un friend rigide pour l’occasion : https://youtu.be/SauXG_pDnGk?t=103 )

:smiley: … quand mon copain n’est pas là, c’est un peu ce que je fais en solo auto assuré : j’en place partout ! en plus des point déjà en place. Une façon d’exercer l’œil et le bon geste …
Pour le friend rigide, mon jeu n’est pas assez « récent » (sans doute un problème de budget) et j’en utilise un. J’ai pris un bon vol dessus alors que j’essayais de sortir d’une voie, à la frontale, l’hiver dernier.
Impeccable, il n’a pas bougé…

Vidéo bien « british » …

Bonne année de grimpe.
Olivier

Joli !

En plus, ils ont oublié de mettre leur casque Salomon :rolleyes: