TA Jonte

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

je pars demain a la Jonte. j’envisage de faire au secteur Arcadie Anamorphose ou Uno de mailh en TA. ca passe avec qqes friends, coinceurs et sangles ? ou il faut qqes pitons mous ? y’a des trucs la dedans ou c’est vierge de chez vierge ?
(et sinon le 7a de Arcadie, c’est 7a obligatoire ?)
mer ci pour tte info.

Posté en tant qu’invité par Zolve:

Salut à toi,

Je n’ai pas fait Arcadie et Anamorphose, mais je sais en tous cas que ces voies sont trés peu fréquentées. Il y a surtout un gros pb : les vautours se sont installés a un relai d’arcadie, rendant la voie impossible d’aprés des copains qui ont butés. Because 4 m de dalle couvertes de merde et relais a coté du piaf !! la voie voisine : « 4 pneus » reste apparamment faisable, mais les choses ont peut être évolué (mes dernières infos ont déjà deux ans !!) Muni toi donc d’une bonne paire de jumelles et regarde bien ou passent les voies…

Pour le matos en place, il doit y avoir qq pitons et peut être qq spits de huit. Pas plus car lesecteur était interdit de 85 a 95 environ… Donc les voies sont trés vieilles.

Vla tout.

Si tu as la dernière édition du topo, tu trouvera plus de voies en terrain d’av.

A++

merci zolve pour les infos. j’avais un millieme de seconde pense a ce pb des vautours parce qu’il y a 3 ans qd je suis passe au pied du secteur, il y en avait partout qui planaient ds le coin… bon, je prends ma longue vue. je n’ai que l’avant derniere edition du topo, mais un pote a l’autre, je regarderai. il y a aussi camino de l’autan blanc qui semble jolie. on verra sur place. j’essaierai de recuperer des infos.

Posté en tant qu’invité par David:

Salut, Totoxe,

si tu as des infos concernant « Anamorphose », je suis preneur. J’irai dans la semaine du 16/10. Mais peut-être que tu y restes toute la semaine…

Bye.

salut david

alors on a fait anamorphose. bon. je rentrerai sur c2c alpi le topo. je ne fais pas de cr. envoie-moi un mail si tu veux des infos detaillees.
le depart est indique avec un TA en rouge. au pied, il doit y avoir des branches et de la terre… parce que l1, c’est la foret vierge au debut… l1 et l2 moyennes. qqes diedres, larges ou fissures, a remonter. l3 superbe mais pas tres facilement protegeable et pas mal engagee. un pas bien chaud (mais 2 pitons… un pourri et 15 cm dessous, un autre meilleur qui rassure un peu). nous, ce pas on cote ca 6a. on peut meme pas profiter des branches d’un arbuste 3m au-dessus parce qu’elles tiennent pas le poids d’un mec si tu tires dessus… j’ai pas mal nettoye et vire de terre qui s’accumule malheureusement juste la ou il ne faut pas…
140m. 2 pitons ds l3 je crois. 2 ds l4. pas sur qu’on ai fait relais la ou sont indiques les relais. faudra que je reregarde le topo.
bon. perso, je suis content d’avoir fait ca. experience tres interessante pour moi. de la a la conseiller… pas sur. il faut vraiment aimer le TA alors. l3 est qd meme tres belle !
descente en rappel ds exacompta. gaffe a la main courante completement brulee qui mene au rappel. a mon avis elle tient pas grd chose… 3 rappels de fou ! le 1 et le 2 sont geniaux… gaffe au 2, gros risque de coincement de corde ds une fente. descnedre avec une branche solide a mettre en place pour eviter le coincement si tu fais ca. rappel 2 en fil d’araignee demoniaque.
bon. je m’arrete la.

sinon, si qq’un a qqes infos sur caminado de l’autan blanc et uno de mailh (ca a l’air tres beau ca, et bien raide…), je suis preneur.