[quote=« V.S, id: 1191846, post:3, topic:111617 »]Salut Jujuroro,
Connaissant assez bien les calanques (et ses voies T.A entre autre), je me permet de te dire que tes filtres sont assez restricifs pour tes recherches!
En soi, une majorité des voies aux calanques possèdent déjà un équipement assez aérées !
C’est sûr, de là à dire que c’est du T.A, non !
Il est néanmoins recommandé pour du vrai T.A en ces lieux de posséder du flair pour les approches et les recherches d’itinéraires ainsi qu’un niveau mini de 5c/6a !
Néanmoins, je te conseil la lionne à en-vau (cam N°2) et l’arête du diable intégrale au val vierge ! un petit jeu de friends/cablés étant utiles.
Si une voie proposée par le topo te pose des interrogations, n’hésites pas à la soumettre !
verticalement
;)[/quote]
merci pour tes infos on a suivi tes conseils on a fait la lionne a en vau, c’est facile itinéraire évident, bref tout ce qui faut pour se lancer seul la première fois dans ce genre de petite escalade.
quelques plaquettes par ci par la permettent de rassurer (on est pas obliger de les cliper et des bons relais sur plaquettes toute neuves…)
sinon je pense t’avoir croiser le dernier week end de mai dans le verdon, sur la jardin des écureuils.