TA : coinceur dédoublé à ressort

Posté en tant qu’invité par Elvis:

Bonjour à tous,

je suis tombé sur un coinceur bizarre dont je ne connais pas le nom en français, le « Spring loaded wedging chock », littéralement le coinceur à ressort.

Il se compose d’un coinceur de type coinceur passif (bicoin) plutôt fin + gâchette de friend. Le coinceur est en deux parties, dont l’une s’emboîte dans l’autre (ou en sort) suivant que l’on tire sur la gachette ou qu’on la relâche.

Connaissez-vous le nom français?

Merci!

Elvis Mathieu.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Ce ne serait pas ça : http://auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=74812

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

ce serais pas un ball nuts?

Ben si excellent les gars !
Quelqu’un sait comment s’appelle en français ce système…? (si ça porte un nom!)

Merci Pierre et osonsvosges.

Elvis

P.S.: Question subsidiaire : comment appelez-vous en français un « rack » de matos de protection ?

bon ne lisez pas le post précédent…
Apparemment ça s’appelle un « coinceur slider » ! (http://www.soescalade.com/gb/catalogue_gb/frame_catalogue_gb.php?menu=CATALOGUE&famille=Coinceurs+pitons+artifs&cherche=&debut=40)

Posté en tant qu’invité par ducon3d:

on te la dit juste au-dessus il s’agit de ball nuts.

et pour infos leur utilisation n’est pas si fréquente (je n’ai pas donc je n’en utilise pas aussi ca aide pas), et vu le prix …

et puis « coinceur slider » ce n’est qu’a moitié francais :wink: comme ma facon d’écrire …

bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Moi j’appelle ça mon matériel ou mon « matos » ou mon équipement ou encore ma « quincaillerie » (j’aime bien ce mot, mes grands-parents eta rrière-grands-parents paternesl étaient quincaillers), tout simplement. Il y a un fil de discussion sur rc.com consacré à des photos de « racks » : assez impressionnant. On y voit que dans les « racks » 'il y a autant les dégaines que les coinceurs ou les descendeurs.

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

t’aurais pas le lien de rc.com?