TA à Annot

Posté en tant qu’invité par p’tit Dave:

Salut, j’aimerai bien quelques renseignements sur les possibilité de TA à Annot…quantité de voies, difficultés (y a des trucs abordables?), où trouver un topo? Cela vaut-il la peine d’aller là bas juste pour faire du TA ou le potentiel est trop limité? Quel matos emporter? Il y a beaucoup de longues voies équipées?
Je sais ca fait beaucoup de questions à la fois, alors z’êtes pas forcés de répondre à tout :stuck_out_tongue: !
Merci bien d’avance
David

Posté en tant qu’invité par p’tit Dave:

Ah et j’oubliais dans les voies non équipées il y a rien du tout, juste les relais? Ou même pas? (attention hein je lance pas une polémique sur la définition du TA)

Des infos ici: http://tradannot.over-blog.com/
Le niveau est assez élevé (6b min environ), dans un style assez radical pour l’Europe.
JE crois me souvenir que le topo est dispo au magasin à Annot, mais les locaux confirmeront :wink:

Posté en tant qu’invité par chyp:

les topos sont dispo au bar sur la place, je ne me souviens plus du nom désolé

Café du Commerce (original, non ?).

Topo dispo au magasin de grimpe situé à côté d’un garage auto ou pompe à essence (je ne sais plus).

Il y a de quoi s’amuser quelques jours (je ne sais plus exactement : environ 30 voies en TA + les autres qui sont équipées) !
Niveaux : de mémoire un 5c, sinon entre 6a/6b et 7a+ et peut-être quelques trucs plus durs.
TA : Couennes sans équipement, sauf les relais.
Prévoir plusieurs jeux de friends pour pouvoir avoir des n° en multiple. Il y a un 6c offwith qui nécessite plusieurs Camalots n°5 et 6 !

Posté en tant qu’invité par remi2a:

Salut,
En gros il y a pres de 80 lignes TA. Un bon gros jeu de friends est necessaire avec plusieurs numeros en double ou triple selon les lignes… Quelquefois les petits C3 sont dune grande aide. Cependant beaucoup de lignes demandent des gros friends (5 et 6) plus big brother…
Vraiment classe mais faut etre riche ou avoir des potes equipés!!
Bonne grimpe

Mouai c’est ce que je craignais, alors j’vais attendre un peu d’être riche…ou chercher des potes qui le sont :stuck_out_tongue:

Salut,
je déterre ce post car ce spot me tente bien … même si je me limite à du 5c/6a max
j’ai quelques coinceurs sauf les gros style BD 5 et 6, quelles tailles (à doubler) me conseillerez-vous pour compléter mon jeu ?
merci
ps: pas encore acheté le topo, il référence bien les tailles à prendre ?

Salut,

Le topo donne des indications sur les tailles à prendre mais il n indique pas forcément le jeu à prendre pour telle ou telle voie, il indique surtout quand il faut des tailles un peu plus exotiques.
Pour le jeu, il ne suffit pas de doubler mais avoir trois jeux me parait un minimum si tu vas à la vire inter ou celle du bas. Un double jeu devrait passer pour le secteur de la montee et de la boite à trad. Perso, je conseille de doubler au mini du 0.3 au 3 de chez bd. Avoir au moins un jeu de micro est très appréciable!

plus de tailles on a mieux c’est… ensuite ça dépend de la voie… et de ta marge.

je te conseille au minimum d’avoir en « triple », pour une cordée, les tailles de fissure que vous voulez grimper le plus (p. ex mains=rouge jaune bleu) et/ou sur les quelles vous êtes le moins à l’aise.

en micro, ball-nuts, c3 et offsets marchent pas mal sur ce rocher (les plus petites fissures sont parfois superficielles et evasées). Ils ouvrent pas mal de possibilités surtout dans les voies un peu plus dures.
pareil pour les totem cam, en petit-moyen.
Enfin, il y a de quoi rentabiliser à fond l’investissement dans des grosses tailles (pleun d’offwidths et renfougnes de tout genre).

Ou une bonne paire de pastèques :smiley:

Ouais, donc en gros faut plus que doubler, faut tripler… et pas que quelques tailles…
Donc pour résumer faut trouver plus qu’un compagnon de grimpe pour y aller :stuck_out_tongue:
J’ai commandé le topo du coup, je vais étudier précisément quelques voies que je voudrais faire déjà