Systeme de remontee rapide

Posté en tant qu’invité par Alcidnikopol:

salut

je suis novice en escalade
mais va vraiment falloir que je m y mette à fond
je bosse dans un bureau d etude et regulierement je fais des descente en égouts
le hic c’est que de temps en temps les echelles dans les regards d’égouts sont completement bouffé par l’H2S et sa les rend aussi fragile que des branches
donc pour descendre c’est pas un souci (descente en rappel)
mais le probleme c’est pour remonte sachant qu en general les paroi des regards sont tres tres lisse
donc pour remonter j aimerai savoir qu elles sont les possibilité qui s offre à moi ( systeme me permettant de remonter tres tres vite si mon detecteur de gaz se met à faire bip bip)

et savoir si dans le cas ou je me vautre bien si il existe un systeme pour que mon collègue puisse me remonter sans trop de dificulté

merci de vos reponse

++

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

Bonjour,
Regarde le matériel de spéléologie. La marque PETZL produit de nombreux matériels adaptés à tes situations.
Corde statique, baudrier, poignée jumar, bloqueur de pied…
Les égouts sont-ils si profonds que ça ? Je ne sais pas ce que donne une remontée sur corde fixe sur 5m?(bcp de préparation pour peu)
http://fr.petzl.com/petzl/Accueil

Posté en tant qu’invité par blister:

salut, un jumar à la main et un pantin au pied (de chez petzl)
pour te faire remonter à part un treuil je vois pas

Posté en tant qu’invité par remi:

C’est vrai l’idéal c’est d’aller faire un tour sur le site de petzl ; c’est là que tu trouvera le plus d’info et le ou les moyens adaptés à ton problème

Posté en tant qu’invité par LEBON:

Gafi Le Fantôme a écrit:

Bonjour,
Regarde le matériel de spéléologie. La marque PETZL produit de
nombreux matériels adaptés à tes situations.
Corde statique, baudrier, poignée jumar, bloqueur de pied…
Les égouts sont-ils si profonds que ça ? Je ne sais pas ce que
donne une remontée sur corde fixe sur 5m?(bcp de préparation
pour peu)