Système d'assurage

Posté en tant qu’invité par Nico:

Je cherche a acheter un assureur/descendeur type Reverso, Piu… que me conseillez vous et pourquoi?
D’avance merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par gaz:

tu cherches pour une corde à simple ou à double? un système autobloquant ou non?

corde simple et système autobloquant si possible.
Par contre c au niveau de budget que ça coince!

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Un Piu ou un Reverso ne coûtent pas une fortune et fonctionnent aussi bien avec une corde à double qu’avec une corde à simple mais ne sont pas autobloquant si ce n’est quand on assure d’en haut et c’est un système à n’utiliser qu’en connaissance de cause.

Posté en tant qu’invité par gilles:

on pourrait peut etre imaginer un systeme bricolé. que pensez vous d’un prussik associé à un machard et le tout relié à un valdotain. ça devrait le faire pas mal ?

c’est pas simpas pour Jean Luc, tu vas encore le facher!

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Il en faut plus que ça :wink:

Posté en tant qu’invité par cisa:

Si tu veux vraiment « investir » dans un système qui fasse tout, je ne connais que le TRE. Assurage, descendeur, autobloquant cordes à simple ou à double qui dit mieux. Deux inconvénients : le poids et le prix.

Posté en tant qu’invité par romain:

il est pas si lourd que ca … je dirai que son seul inconvénient c’est le prix : 60 bolos

Posté en tant qu’invité par cisa:

Comparé à un reverso ou un piu c’est quand même plus lours. Même si tout est relatif.

Posté en tant qu’invité par Cervin:

Salut,

Moi je fonctionne avec le Piu, il très bien léger, éfficace et pas cher (15 euro).

Il est bien polyvalent : rappel, assurer 1 premier, 2 seconds, auto-bloquant, je te conseil donc le piu de cassin.

@+ bonne grimpe

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par gaz:

l’abs de chez alp’tech , mais je ne sais pas si il est encore distribué…

Posté en tant qu’invité par geoffroy:

Le piu c’est comme le reverso: assurage du premier + plaquette pour assurage du second sur cordes a simple et a double sauf que:
-ca bloque mieux
-on donne plus facilement du mou
-plus zoli et plus leger
-moins cher
mais peut etre un peu moins robuste au long terme

Merci a tous pour vos réponses. S’il y en a qui ont encore des infos, je suis preneur.
Bonne grimpe
Nico