Système d'assurage pour le second

Posté en tant qu’invité par Marco 2B:

Après l’intéressante question du huit pour le premier, je me pose une question. Quel système d’assurage le second utilise-t-il ? Personnellement, nous sommes tous les 2 équipés d’ATC guides. Cependant, force est de constater que dans les longueurs faciles, longueurs dans lesquelles le premier va vite, l’entortillement de la corde rend parfois difficile de du mou de manière fluid et rapide. Cela est dû à la séparation des 2 brins. En lisant le précédent post, je me suis demandé si un huit ne résoudrait pas ce problème… Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance…

quand c’est facile, si tu suis pas l’allure avec ton puit : demi cab, que ce soit pour le leader ou le second. c’est bcp plus fluide je trouve.

c’est en tout cas ce que je fais, et ça va très bien ! en plus, pas besoin de matos supplémentaire !

J’ai aussi un ATC-Guide, pas de problème, mais tu peux peut être trouver un puit (=panier) qui freine un peu moins si tu veux que ce soit plus fluide.

ou bien démêler ta corde avant de démarrer ta longueur :wink:

assurage à l’épaule !

Oh , et puis pourquoi assurer dans les longueurs faciles ? Un petit solo ne fait de mal à personne, non ?