Oui, Barnett c’était un irresponsable. Heureusement que d’autres sont passés derrière pour rendre le système moins foireux.
Enfin j’espère avoir bien compris ton propos.
Oui, Barnett c’était un irresponsable. Heureusement que d’autres sont passés derrière pour rendre le système moins foireux.
Enfin j’espère avoir bien compris ton propos.
t’as tort quelques détails ont été corrigés et c’est le meilleur système
C’est toi qui as dit qu’il faisait des conneries, pas moi.
Tout simplement il a préconisé un nœud inapproprié, celui de Penberthy. La connerie c’était la façon de le dire. Sa technique était corigé par Carson et Robbins
Bon c’est ce que je disais. Préconiser un noeud inapproprié pour s’assurer c’est irresponsable. Ça peut mettre des gens en danger de mort. Tout à fait comparable à ce que tu reproches à tort ou à raison à certains ici d’ailleurs.
T’as tout faut, dis pas qu’il était irresponsable, c’est trop facile. Barnett était utilisé par plusieurs grands solistes, en France aussi.
Ah ? Donc tu disais qu’il avait fait des conneries dans des situations potentiellement mortelles, mais pas de manière irresponsable ?
Il vaut mieux stopper cette discussion.
Tu racontes n’importe quoi.
Il n’y a pas de risques sur mon système car tout est doublé, contrairement au système d’origine.
A se demander si c’est lu…et compris.
Tu ne m’as pas compris. C’est ce que je disais, et d’ailleurs @Foxvideo lui-même le disait: Barnett avait fait des conneries, et heureusement que certains ont apporté des corrections, ce qui est l’objet de ce fil Je crois que @Foxvideo est assez d’accord avec toi, au fond.
Ok alors autant pour moi.
Oula non, il ne fait que dire et écrire que c’est n’importe quoi. On peut estimer que c’est pas top, je l’entends totalement, mais de là à dire que ce n’est pas secu alors que 2 mousquetons opposés, un noeud sur les deux boucles, un 8 pour contre bloquer sur des noeuds backup, et un système qui bloque même si chute tête en avant, ben ça me gave qu’on dise que c’est nul, dangereux, bref, n’importe quoi.
J’ai fait des auto critiques dans mon doucement et je n’ai jamais dit que c’etait le meilleur, le seul, l’unique, etc,…et j’ai bien précisé la priorité de départ : la secu au détriment d’une fluidité peut être pas top, selon comment on procède.
Donc le manque d’objectivité et de compréhension me saoulent.
Désolé si j’ai mal compris ton propos. Je sais reconnaître mes erreurs.
A+
Un chapitre sur le solo :
Pour info et complément, dans le bouquin de Conche et Verdier, publié… en 2003 ou 05 (!!!)…, il y avait déjà un chapitre sur le solo !
Pourquoi les « ! » ? Le solo encordé n’a rien de récent (et quitte à parler de bouquins là-dessus B.Amy en 1977 en parlait aussi dans « technique de l’alpinisme », et sûrement d’autres avant lui)
Bien vu, ce n’était pas des ! que j’aurais du mettre mais des ?
En revanche à la fin oui, justement pour dire qu’effectivement ce n’est pas nouveau.