Système auto assurage?

Posté en tant qu’invité par yann:

Salut!
D’abord merci a ceux qui m’ont répondu pour le huit Italien…
Je suis amené a grimper svt seul, et j’aimerais pouvoir faire autre ch que du bloc, vu les falaises de la région…
Il y a qq voies que j’affectionne près de chez moi, ou l’on peut atteindre la chaine, et dc laisser une corde fixe…quel matos dois je prendre pour m’assurer sur cette corde, quelle méthode?

J’ai trouvé un moyen avec une plaquette new alpe de s’assurer ds les voies ss atteindre al moulinette, mais cela reste risqué jusqu’au 2eme point ( facteur de chute 2), et il faut garder une cordelette autour du cou afin de maintenir un mousqueton vertical…mouai…
Y’a t’il d’autre moyen…peut etre avec un grigri?
Merci d’avance…
Bonne grimpe…

a+
Yann

Posté en tant qu’invité par Robert:

Un CROLL fixé au baudrier et à une sangle de poitrine en prenant soin de lester la corde.

Posté en tant qu’invité par moncho:

Le shunt fait aussi tres bien l’affaire ( moins traumatisant pour la corde ) a condition d’eviter les surplombs.

Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par alexis:

Va voir ici et la. Il y a des gens qui se sont deja pose la question. Avant de poser une question, ca paye le coup d’effectuer une recherche des sujets deja traite, c’est facile et c’est rapide (c’est ce que j’ai fait pour te repondre).

Alexis

Posté en tant qu’invité par moncho:

Avant de repondre , bien lire le sujet :wink:
Yann parle d’assurage sur corde fixe et pas de solo .

Posté en tant qu’invité par Ciza:

Moi j’utilise une poignée pour cela, mais un croll fera tout aussi bien l’affaire. Malheureusement pour ce qui est de la cordelette autour du cou je ne pense pas qu’il y ait moyen d’y échapper.

Posté en tant qu’invité par alexis:

Ah ?

Bien monsieur.

Yann a écrit :
« J’ai trouvé un moyen avec une plaquette new alpe de s’assurer ds les voies ss atteindre al moulinette, mais cela reste risqué jusqu’au 2eme point ( facteur de chute 2), et il faut garder une cordelette autour du cou afin de maintenir un mousqueton vertical…mouai…
Y’a t’il d’autre moyen…peut etre avec un grigri? »

Posté en tant qu’invité par steven:

J’ai deja utilise un shunt, cela fonctionne bien mais vaudra jamais un partenaire.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Et un partenaire ne vaudra jamais une partenaire…

Posté en tant qu’invité par flam:

L’auto-assurage du bas avec un gri-gri modifié c’est sympa dans des voies faciles , mais dés que ça se corse : bonjour l’angoisse …
Tu te retrouves avec 2 brins de corde au cul, 1 seul est le bon pour mousquetonner ( la roulette russe !) , tu as du tirage et le poids de la corde à gérer( bien pire qu’en tête )et tu n’es pas sûr que le gri-gri marche bien au cas où tu partirais la tête en bas…
Bref, j’ai essayé , peut-être que j’utiliserai encore la technique à l’occasion dans des voies super faciles mais rien ne vaut un(e)second(e) : c’est plus sûr et surtout beaucoup convivial.
Comme disait l’autre, la solitude est mauvaise conseillère !