Posté en tant qu’invité par moto50:
[quote=« Gwenaëlle, id: 759896, post:4, topic:76257 »]Bonjour à tous,
voici 2 ans que j’ai tout arreté…et me revoilà sur un forum car la situation n’est plus possible . Les médecins ont mis 12 mois avant le diagnostic du syndrome bilatéral ainsi qu’une discopathie cervicale en c7 qui a dégénéré en arthrose et ostéophytes ( becs de perroquets). J’ai étudié 5 ans en pharmacie et malgré tout ils mettaient ma parole en doute, alors…
En fév 2003 j’ai un grave accident de la route, dans les jours qui suivent je ne peux plus bouger la nuque et les bras. Diagnostic : entorse du coup et de l’épaule consécutifs au choc ( coup du lapin).
Mars 2004 le diagnostic après dopler tombe c’est un syndrome non congénitél pas de cote surnuméraire. Je me suis battue auprès de la sécu car je savais qu’il était du à l’accicent moralité ( accident de trajet en rentrant du boulot) du statut AT ( accident du travail ) je passe à arret de travail et je perd mes droits AT. Conséquence : mon employeur pharmacien me licencie pour inaptitude physique.
Après des heures de kiné improbantes, de la sophro, relaxation…et j’en passe rien n’y a fait. Je suis enceinte de 8 mois et voici que les douleurs augmentent sans cesse, mes mains sont comme morte, la nuit je dors en moyenne 45 mn puis je me réveille car mes mains sont comme des cailloux endoloris . La réponse du toubib ? Prenez du daflon…c’est mon boulot alors désolée mais les placébos et autres pilules inefficaces non merci je les
connait.
L’opération ? non merci, le taux de réussite est trop faible et les conséquences post opé trop invalidantes : risque de pneumothorax et j’en passe… c’est le musée des horreurs. Que faire ? Je ne sais plus à vrai dire . Le pire demeure l’incompréhension du corps médical et pour la famille disons que j’ai cessé de me plaindre car les relations s’en ressentaient…" oui je sais tu as mal… ben évite de lever les bras…". Il n’y a pas pire douleur que la solitude mais j’évite vraiment d’en parler avec mon mari et les enfants car à la longue cela ne change rien.
Voilà si toutefois il existe de nouvelles thérapies n’hésitez pas à me contacter, en effet je ne suis plus dans le médical j’ai repris mes études à l’université, en archéologie et voilà que le souci revient , en fouille je dois faire des pauses, lever les bras est ipossible, dur dur pour une gymnaste et escaladeuse passionnée de sport. Je n’ai trouvé qu’une solution : passer l’agreg d’histoire et devenir prof mais en attendant je suis en fin de droits assedic … compliqué pour finir mes études.
Que de répercussions : sociales, familiales , professionnelles, psychologique et biensur pas de prise en charge adequat par la société, bon courage à tous et bonne chance.[/quote]
bonjour j ai un probleme du symdrome qui a ete diagnostiqe apres un coup de lapin et je souffre baucoup pour moi c est dut a l at mais la securite sociale veut me passer en arret de maladie comme toi et j es pere si tu a des renseignements pex tu me le transmettre car j ai l intention de faire valoir mes drots en tout c est ce ma conseille un avocat merci et bon courage c est vroi l operation n ai pas fiable