Posté en tant qu’invité par querellou:
Fred, désolé, mais tu aurais du, si la boite CHU ne « merdait » pas avoir les infos.
Je renvois tous.
Hésite pas à accuser réception.
@+
Posté en tant qu’invité par querellou:
Fred, désolé, mais tu aurais du, si la boite CHU ne « merdait » pas avoir les infos.
Je renvois tous.
Hésite pas à accuser réception.
@+
Posté en tant qu’invité par osonsvosges:
1/ oui je connais
2/ formation de base en spéléo (formation club, initiateur et Spéléo secours)
Justement je suis tombé sur ton post car je faisait une recherche pour faire une page web sur ce théme, alors ton étude et tes infos m’intéressent au plus haut point!!
Posté en tant qu’invité par Jeff:
Non connais pas…
Posté en tant qu’invité par yvan:
Oui je connais
Via le web (camptocamp je croix) mais pas pendant mes formations ni au CAF, ni à la FFME!!!
Posté en tant qu’invité par Fred:
Comme promis ! Voici mes humbles réponses.
Vous les trouverez sur le site du Diplome Interuniveristaire de médecine et secours en montagne dont je m’occupe.
http://dium.free.fr
Mon article se trouve dans la partie médicale et dans la partie pathologies circonstancielles.
Avec un peu de chance, vous pourrez visualiser la vidéo des Dr Bariod et Tery concernant leur expérimentation de 1986.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement concernant cette étrange pathologie.
Fred
Posté en tant qu’invité par CHIKLI Baptiste:
Bonjour, Querellou
je suis Baptiste de planetgrimpe, je ne sais pas si tu te rappelles de moi, j’ai peru ton adresse mail, peux tu me lenvoyer par mail (baptiste.chikli@wanadoo.fr) pour te recontacter
Merci
@+
Posté en tant qu’invité par Dominatord:
euh… a écrit:
c’est vrai qu’il y a des sevices meilleurs que d’autres
Comme on dit dans les soirées S.M.
OK, je sors.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Aurélien:
Très intéressant, on a beaucoup à apprendre des accidents, même si c’est parfois taboo (ça se fait plus aux us) ça permet dans nos activités de modifier nos comportements pour limiter la prise de risque.
Dans le cas présent avoir sa poulie mini traxion sur soi en permanence semblerai plus prudent…!
Donc tout ceux qui disent « je ne fais que de la grimpe ou de
l’alpi, mais pas de ski de rando car je trouve que le risque dû
aux avalanches est trop grand » devrait reconsidérer leur
conception du risque en escalade/alpi…
Moi je fais partie de ceux là (en caricaturant un peu!), on pourra en débattre… même si évidemment une connaissance approfondie du milieu dans lequel on évolue et une humilité / prise de décision permettra dans toutes ces activités d’éviter « statistiquement » l’accident. En escalade/alpi il y a une part importante d’accidents dû à de malheureuses erreurs humaines (tout le monde est humain…), alors que dans le cas d’avalanches / séracs / chutes de pierres il y a seulement exposition à un risque que l’on peut plus ou moins prévoir mais où la marche arrière est impossible : le déclencheur de l’accident ne dépend plus de toi dès lors que tu t’y est exposé, et dans le cas des avalanches, anticiper ce risque n’est pas toujours possible, pour preuve le nombre de professionnels qui se font prendre chaque année.
Sur ce, bonne nuit
Posté en tant qu’invité par Fred:
Bonjour,
Pour celles et ceux qui sont interessés l’article dont je vous avais parlé est disponible dans le dernier n° de Montagnes Mag.
N’hésitez pas à me contacter pour toutes informations complémentaires.
Vous trouverez aussi d’autres informations sur ce juste ici : http://dium.free.fr
Amicalement,
Fred
Posté en tant qu’invité par Raphesse:
salut Fred.
j’ai lu les articles ds Montagne Mag et Grimper, plus les infos sur ton site duim.free.fr.
Ta thèse m’interesse, je voudrai savoir s’il est possible de l’obtenir pour la lire entierement. Je pense qu’elle est plus consequente que les articles parus ds la presse.
Tu peux me repondre sur mon mail perso
raphesse@yahoo.fr
ou alors sur ma boite de la fac raphael.guilmin@etu.univ-savoie.fr
Verticalement
RG
Posté en tant qu’invité par dudu:
salut
bon a part les blagues lourdasses que je viens de voir
j’ai jamais entendu parler de ce syndrome
bye
JM