Syndrome de loge

Posté en tant qu’invité par Florent:

Bonjour,
j’ai été victime d’un syndrome de loge au niveau des avant-bras en faisant de l’escalade.
je cherche à contacter des personnes qui ont eu ce meme syndrome pour que l’ont puissent partager nos expériences.
Merci Florent.

Posté en tant qu’invité par Céline:

salut Florent,

je tente la question que bcp se posent mais n’ose pas poster :
c’est quoi le syndrome de loge ?

Posté en tant qu’invité par oliviéééé di kesrozon:

ppffffuuuu!!! elle sait pas ce que c’est!!!
boouuuu elle est completement inculturisée…non-cultivationnée…desinculté…rrrrooooo ça fait 2 semaine que je le cherche ce mot ça m’énerve!!!

bon alors ça veut dire quoi syndrome de loge?

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Héhé … Le syndrôme de loge est une manifestation de tétanie prolongée au niveau des bras après un court effort … Une voie en début de scéance par exemple …

Je vois d’ici la tête de certains se disant ‹ Hé mais moi aussi chui daubé après une voie en 5sup !!! Je dois être malade alors, c pour ca que j’y arrive pas ;o) !!! ›

Il y a une différence entre 5min de tétanie et 3 heures !!!

ps: Florent, si c’est bien le Florent que je crois, je ne peux que te suggérer d’arrêter l’échauffement dans le théatre du Nô ;o) !

Posté en tant qu’invité par olivié di keriss’ozon:

rrroooooo qu’est-ce qu’il est cultivé ce keriss alors!!!

si tu cherche bien tu triouvera un prénom caché dans mon nom!!!

le premier qui trouve il a un michoco!!!

attention si ça dépasse une demi-heure de réflexion les lots sont annulé et c’est moi qui mange le michoco!!!

TOP c’est parti!!!

Ozon ??

Et oui Francois Ozon est un réalisateur très connu !!!

ah bah heu oui, m’enfin y’en avait un autre aussi!
bon je te donne ton michoco au c2c contest, heu bah y a encore un carambar pour celui qui trouve le 2° prenom caché!!!tintintin!!!
lequel est-ce???

olivié ?

;o) ! Bon j’arrete, car tu vas de nouveau croire que j’ai pas trouvé ;o) !

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Jvais tenter mon explication, le syndrome des loges est une pathologie resultant souvent de surentrainement, au debut ca part de l’inflammation du muscle, hors y a une membrane qui retient le muscle, bah cette membrane a une elasticité toute relative, quand le muscle gonfle trop et trop vite, ca enflamme la membrane (d’ou premiere douleur), et pas de bol pour le muscle, il se retrouve comprimé, d’ou il s’enflamme aussi (le con->deuxieme douleur) et donc il gonfle… mais la membrane (toujours la meme) elle est pas d’accord ->BIG douleur!!! ca fait un peu cercle vicieux vous trouvez pas???

Je crois que ca peut vite devenir grave… perso je connaissais ca pour le muscle qui est devant le tibia, je crois que la membrane est particulierement critique.

Enfin fo aller voir un vrai medecin (pas moi) :o)

incroyable, tu vas devenir obese avec tout les bonbon que tu a gagné!!!
trois noms en un c fou (je suis tout émoustillé de cette découvere!!!)

euh « di » c’est pas un prénom ça???

Alors c’est pas forcément récidiviste, mais ça doit laisser des traces ça !

Par contre heu , Florent, t’as fini de trembler là ?

Posté en tant qu’invité par Florent:

Pour ceux qui veulent comprendre, le principe du syndrome de loge est très bien résumé sur ce schéma:
http://www.sante.cc/electro/dossiers/complogmi/tab01.htm

nb: les loges sont des peaux intérieures qui entourent les muscles (=aponévroses)

Il existe deux formes de syndrome de loge:
-La forme chronique (dans ce cas le syndrome disparait de lui meme en quelques dizaines de minutes et il réapparait à l’effort).
-La forme aigue, celle dont j’ai été victime, qui nécessite une opération (on ouvre la peau et la loge sur toute la longueur du muscle, ensuite on laisse le muscle se « dégonfler » pendant environ 4 jours puis on referme le tout!!!)si cette opération n’est pas effectuée en urgence (max 5 ou 6h après le début du syndrome)les muscles qui ne sont plus irrigués (à cause de la pression dans la loge ) meurent (nécrose).

Ce syndrome, au niveau des avant-bras est très rare et peu connu (meme par certains médecins, ce qui dommage car un mauvais diagnostique ou un diagnostique tardif peut conduire à une amputaion…).

Depuis mon opération (il-y-a 6 mois) je grimpe à nouveau mais j’ai parfois quelques problémes musculaires plus ou moins inexplicables.
C’est pourquoi j’ai vraiment besoin de savoir si d’autres grimpeurs on eu un syndrome de loge pour que je puisse connaitre les éventuels problèmes (circulatoires, nerveux…)qu’ils on probablement rencontrés.

Donc si vous connaissez des grimpeurs qui on été victimes d’un syndrome le loge merci de me faire signe.
Florent

On est peut-être pas assez acharnés !

Posté en tant qu’invité par yoyo:

A mon avis tu trouveras plus de temoignages chez les courreurs à pied, c’est nettement + courant sur le muscle qui est devant le tibia.

(enfin moi je ne connais personne ayant eu cette pathologie)

Qu’est-ce que tu entends par « quelques problémes musculaires plus ou moins inexplicables. » Tu peux nous en dire un peu plus?