Syndrôme de l'essuie-glace

Bonjour à tous :slight_smile: ,

Lors d’un travail en côte, j’ai ressenti il y a qq jours une gêne (pas de douleur) au LLE du genou droit. Après 2/3 jours de repos avec application de Voltarène matin et soir, j’ai essayé un footing concluant hier. Donc, sombre idiot que je suis, je suis parti confiant pour un footing de 20km en montagne aujourd’hui. Résultat: grosse gêne du LLE tout le long et même, avant du genou qui m’a supplié d’arrêter sur la fin. Avant d’aller consulter mon médecin du sport débordé: quel est le temps de repos idéal pour ce genre de symptômes? Et: l’application de glace et Voltarène est-elle le supplément qu’il faut à ce repos? merci beaucoup d’avance, bonnes courses.

Posté en tant qu’invité par eybert:

[quote=« krampus, id: 1424621, post:1, topic:126404 »]Bonjour à tous :slight_smile: ,

Lors d’un travail en côte, j’ai ressenti il y a qq jours une gêne (pas de douleur) au LLE du genou droit. Après 2/3 jours de repos avec application de Voltarène matin et soir, j’ai essayé un footing concluant hier. Donc, sombre idiot que je suis, je suis parti confiant pour un footing de 20km en montagne aujourd’hui. Résultat: grosse gêne du LLE tout le long et même, avant du genou qui m’a supplié d’arrêter sur la fin. Avant d’aller consulter mon médecin du sport débordé: quel est le temps de repos idéal pour ce genre de symptômes? Et: l’application de glace et Voltarène est-elle le supplément qu’il faut à ce repos? merci beaucoup d’avance, bonnes courses.[/quote]

Va voir un ostéo avant que ce soit trop tard, c’est peut etre la solution à ton problème !!!
ps: oui je suis ostéo :wink:

oui oui je compte clairement consulter si la période de repos ne suffit pas. J’aurais juste souhaité savoir qu’elle en était la durée idéale et quelles applications étaient à conseiller en complément…?

glace… et pourquoi attendre pour voir l’ostéo ? Plus tu le vois tôt, mieux c’est !

Si c’est une entorse la période de repos est de 3 semaines…

Bon repos et bon courage

Au final j ai rdv dans 8 jours chez l’ostéo (pas de place avant) et en attendant c’est glace, anti-inflammatoire et gaulthérie en massage. Et repos… :confused:

Merci des diffétents conseils, j’ai tout pris :smiley:

Demande à rupi et à sacapof s’ils peuvent te les prêter… /viewtopic.php?pid=1725311, /viewtopic.php?pid=1726773
C’est plus sympa en couleur !

ah… j’suis plus moderne moi :stuck_out_tongue:

Je crois que dans le monde du running cela s’appelle Syndrome de l’essuie-glace (Illiotibial band syndrome), tu glaneras surement des infos sur le net…ayant eu ça il y a longtemps quand je courais sérieusement, j’avais résolu le pbl de façon miraculeuse avec des semelles orthopédiques relevées sur l’extérieur (trouver un podologue pointu dans le running !).

non non, je crois que j’échappe à ce syndrôme, c’est plutôt une entorse… verdict ce soir de toute manière :rolleyes:

bon rétablissement Herr Krampus ! faut que tu sois en forme pour le mois de décembre, cet hiver ski hors-piste 5.4 et cascade de glace (mais que du déversant), faut que tu sois à 100% :wink:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

bravo, bien vu en fait, c’est sans appel… :confused:

[quote=« krampus, id: 1425247, post:13, topic:126404 »]

bravo, bien vu en fait, c’est sans appel… :/[/quote]
Merci, ça fait toujours plaisir de s’aider entre Alsaciens…

Posté en tant qu’invité par Anonymous:

Que de chochotes en Alsace-Vosges :lol:

salut,

comme toi j’ai ce syndrome.
J’ai couru toute ma vie, mais de maniere tranquille et en complément d’autres sports.

Il y a environ 2 ans j’ai commencé à faire des courses plus sérieuses et longues typées trails (dénivelés, cailloux, etc…).

Un jour, en pleine course, c’est arrivé : j’ai eu cette gène sur le coté du genou et ai du finir en marchant.

J’ai essayé pas mal de trucs:

• Repos
  • kiné
  • osthéo
  • courir sur le plat

Rien n’y fait : J’ai un espèce de seuil critique : au bout de 1h sur plat, ou 30 minutes avec dénivelé : j’ai mal.

La bonne nouvelle, c’est que ça ne gène pour aucun autre sports : esclalade, marche, sports de raquettes, sports de neige, natation…

Je me suis résigné et me dis que de toutes façons la course, c’est vraiment une saleté pour le corps en général…mais bon c’était chouette les longues bambées seul dans les calanques… :confused:

Après je ne suis pas passé aux semelles, qui à priori fonctionnent bien, mais que bcp d’osthéos m’ont déconseillé.
En gros ça va rééquilibrer ton corps qui s’est déjà adapté au fil de ta vie au déséquilibre que tu avais. Donc au final risque de transférer vers des problèmes de dos à long terme, etc…

Je n’aimerais pas à avoir à renoncer à la course en montagne, alors autant bien faire les choses avant de reprendre… J’espère aussi que ça ne me gênera pas pour la pratique du ski de fond cet hiver…

:confused:

Bonjour,
J’ai eu droit a ce syndrome aux deux jambes l’an dernier (pas en même temps, heureusement).
La kiné a pas trop mal marché. Accompagnée d’étirements réguliers, ça m’a permis de guérir assez rapidement.
Il faut bien étirer les quadriceps, les fessiers et les muscles de l’aine des deux jambes (ne pas étirer plus la jambe atteinte ou moins la jambe qui n’a rien).
Le port de semelles m’a permis de ne pas rechuter (moyennant quelques étirements de temps en temps).
Mais bon, d’après mon kiné y a pas de secrets, il faut s’étirer correctement et régulièrement.

Le mieux … c’est d’aller consulter un médecin, un Osthéo n’en est pas un.
Il ME SEMBLE qu’ils n’ont pas le droit de faire de diagnostic (je ne suis pas sur de moi concernant les osthéo, mais je suis sur pour les Kiné)

Posté en tant qu’invité par La charge:

La mauvais hydratation est une cause de tendinite ainsi qu une alimentation trop acide.

Il faut vraiment boire beaucoup ça aide énormément la guérison