Quelques lignes pleines d’humour, de sagesse, d’entrain et de confiance dans la vie qui tombent pile poil dans une période familiale et sportive difficile pour moi. Régénérant ! merci pour l’info.
Sylvain Tesson fait une chute de 10m
Effectivement l’interview est sympa, merci pour le lien !
Posté en tant qu’invité par Silvère Evide:
[quote=« 7pierro7, id: 1670394, post:47, topic:146384 »]
Ça m’étonne pas qu’il s’en remette, il a de la bouteille :rolleyes:[/quote]
De la bouteille, pas complètement, juste un tesson.
C’était l’idée ;p
:lol:
Sylvain était présent ce soir à l’émission la Grande Librairie sur France 5.
http://culturebox.francetvinfo.fr/emissions/france-5/la-grande-librairie/
Si physiquement, il garde encore d’importantes séquelles, la verve, le mordante et la passion sont plus que jamais présents !
J’espère que sa paralysie se résorbera au mieux dans le temps et qu’il pourrai faire encore le funambule sur une gouttière.
[quote=« FMJ, id: 1700596, post:67, topic:146384 »]Sylvain était présent ce soir à l’émission la Grande Librairie sur France 5.
http://culturebox.francetvinfo.fr/emissions/france-5/la-grande-librairie/
Si physiquement, il garde encore d’importantes séquelles, la verve, le mordante et la passion sont plus que jamais présents !
J’espère que sa paralysie se résorbera au mieux dans le temps et qu’il pourrai faire encore le funambule sur une gouttière.[/quote]
Mmm, merci du lien, je viens de savourer ça avec délectation. Effectivement il n’a pas trop changé, on l’écouterait toujours parler pendant des heures (enfin moi en tous cas…).
Posté en tant qu’invité par duc Hon:
[quote=« FMJ, id: 1700596, post:67, topic:146384 »]Sylvain était présent (…)
J’espère que sa paralysie se résorbera au mieux dans le temps et qu’il pourrai faire encore le funambule sur une gouttière.[/quote]
Sylvain Tesson était aussi présent à l’émission de Pascale Clark « A’live » sur France Inter ce mercredi 21 janvier.
Il y a parlé de son livre, mais aussi de sa vie maintenant, après cette chute. Et le goût semble lui avoir passé de faire l’équilibriste sur une gouttière (de mémoire : « quête stérile du risque »).
Très beau témoignage, que je recommande à tous ceux qui gardent des séquelles d’une chute en grimpe ou en montagne…
Fichtre, il ressemble à Mazeaud maintenant.
Fichtre, c’est vrai que ça refroidit quand il se tient la joue pour moins bégayer
Merci pour le lien, j’ai regardé avec plaisir.
J’ai apprécié aussi sa remarque sur sa découverte de la qualité du système hospitalier français, chose qui m’est arrivée cet automne…
merci pour le lien
c’est bien il a gardé sa verve ! et je ne doute pas qu’il nous gratifie de voyages toujours plus fous… il me rappel la chanson « Born to be wild ».
Pour info, Sylvain Tesson sera à la librairie Décitre de de Lyon Confluence vendredi 30/01 à 17h30 et à celle d’Annecy samedi 31/01 à 16h pour son nouvel ouvrage Bérézina.
Pour ma part, un petit conseil lecture de Sylvain Tesson : « Une vie à coucher dehors ». Une série de nouvelles inoubliables. Franchement : à lire absolument !
+1 ! Je suis en plein dedans, un régal à chaque ligne. Je suis obligé de me rationner à une nouvelle par jour pour que ça dure un peu plus longtemps…j’ai déjà hélas dépassé la moitié
Posté en tant qu’invité par S&S:
Je viens de découvrir ST (j’aime bien son père, je connais pas mal Chamonix, les éditions G… toussa) à la télé chez Ruquier ce soir : quelle douce éloquence, subtile verve ! Les chiens font pas des chats… Son handicap (une très franche paralysie faciale droite, néanmoins bien autocompensée, exigeant de constants efforts n’altérant en rien le cours de ses pensées) lui donne en outre un pathétisme hors-sol, à tout le moins bien vivifiant.
Chaque phrase est un petit voyage, une parabole chimique improbable entre le danger mortel et le recit contemplatif.
Je n’ai encore rien lu de lui. Vos propos et ce que j’en ai vu ce soir donnent envie de s’y adonner. Certains ont-ils lu « Berezina » ?
[quote=« S&S, id: 1705463, post:77, topic:146384 »]Je viens de découvrir ST (j’aime bien son père, je connais pas mal Chamonix, les éditions G… toussa) à la télé chez Ruquier ce soir : quelle douce éloquence, subtile verve ! Les chiens font pas des chats… Son handicap (une très franche paralysie faciale droite, néanmoins bien autocompensée, exigeant de constants efforts n’altérant en rien le cours de ses pensées) lui donne en outre un pathétisme hors-sol, à tout le moins bien vivifiant.
Chaque phrase est un petit voyage, une parabole chimique improbable entre le danger mortel et le recit contemplatif.
Je n’ai encore rien lu de lui. Vos propos et ce que j’en ai vu ce soir donnent envie de s’y adonner. Certains ont-ils lu « Berezina » ?[/quote]
Peut-être commencer par « Dans les forêts de Sibérie ». Une perle de solitude, de poésie et de vodka. Prix Médicis.
« Dans la vie, il faut trois ingrédients : du soleil, un belvédère et, dans les jambes, le souvenir lactique de l’effort. Et aussi des petits Montechristo. Le bonheur est fugace comme une bouffée de cigare ».
Je suis en train de lire Berezina donc je pourrai te laisser un avis d’ici quelque temps…
En attendant je suis d’accord avec le commentaire sur les forêts de Sibérie, vraiment très sympa !
Il est passé chez ruquier Samedi, on peut le voir en replay.