SVP laissez les maillons rapides de rechappe où ils sont!

Moi, je laisse plutôt un mousqueton à vis (bon, j’essaie aussi de limiter les buts en ajustant le niveau de la voie choisi à celui que j’ai le jour j). Comme cela, ça évite au mec qui arrive ensuite de mousquetonner directement le maillon s’il est au taquet et qu’il n’a pas le temps de le dévisser. Voler sur un maillon rapide n’est pas recommandé. Donc à mon sens, faudrait mieux tout récupérer.

GBG

Sur ce point on est different.
Si je franchis le pas, je « vole »/prends le maillon de but.
J’estime que je sais evaluer la solidite du maillon ou de la cordelette, et si j’estime qu’ils pourront me resservir, je les prend sans hesitation.
Pour les abandonner une autre fois dans une voie ou je vais echouer, ou pour renforcer un relai.

Là je suis d’accord.
Si le matos en place me parait dangeureux, je le renouvelle sans compter mes sous. (en fait si un peu quand meme : j’abandonne une cordelette et un maillon en bon etat, pas une sangle cousue et un mousqueton à vis)

Posté en tant qu’invité par fhilippe:

Bonne mentalité pour un modo![/quote]
D’accord avec toi… D’autres proses, d’ailleurs, du même modo, m’interrogent sur les critères de qualité demandés aux modos…

Il suffit de coucher.

Bonne mentalité pour un modo![/quote]
D’accord avec toi… D’autres proses, d’ailleurs, du même modo, m’interrogent sur les critères de qualité demandés aux modos…[/quote]
Second degré, fhilippe , second degré … Cool :cool:
Même si Thomas a fait des erreurs autrefois (qui n’en a jamais fait d’ailleurs?), laissons lui, sur cette remarque, le bénéfice de l’humour !!!

Posté en tant qu’invité par tetof:

[quote=lilounet]" faut -il renforcer un relai aux cordelettes pourries par un ou deux ficellous tout neuf ou bien hypothéquer sa vie pour 3francs 6sous et s’en remettre aux dieux de la grimpe pour qu’ils soient cléments lors de la descente en rappel

(moi perso j’ai choisi mon camp!!!)[/quote]
Mais tu fais bien comme tu veux.
Note tout de même que ce genre de propos très généraux sert essentiellement à ne pas trop s’emmerder devant son clavier. La réalité du terrain est tout autre. C’est au cas par cas. Parfois je renforce, parfois je ne mets rien et parfois je nettoie.
Car n’oublie pas que rajouter des ficellous contribue à augmenter le nombre de cordelette pourrie

Posté en tant qu’invité par lilounet:

eh non raté!!!
si je mets une cordelette j’enlève la + abimée… de visu

ben si tu ne les enleve pas c’est sur… Ca e coute rien de couper les sangles et cordelettes pourries et de les mettres dans son sac pour ne pas les laisser a dame nature…