SVP laissez les maillons rapides de rechappe où ils sont!

[quote=Le Rico]vous allez jamais m’croire !
hier, j’étais au canal à Orgon, un gars avait laissé des « dégaines de but » sur chaque point de sachidananda. (il a même pas pensé qu’il pouvait récupérer celle du dessous).

J’ai fait un joli ménage.[/quote]
J’appelle ça du vol .
Rien à voir avec la recup de maillon rapide!

Bonne mentalité pour un modo!

hier, j’étais au canal à Orgon, un gars avait laissé des « dégaines de but » sur chaque point de sachidananda. (il a même pas pensé qu’il pouvait récupérer celle du dessous).

[auto-modéré]! C’est que la personne (gars ou fille, pourquoi ce machisme?) travaille sa voie et a espéré que le monde n’était pas rempli [auto-modéré] ! :mad:

ça c’est un troll qui a atteint son but !!! :lol::lol::lol::lol::lol:

Posté en tant qu’invité par Marco B:

[quote=mangeurdefigatellu][quote=Le Rico]vous allez jamais m’croire !

ça c’est un troll qui a atteint son but !!! :lol::lol::lol::lol::lol:[/quote]
C’est pas toi qui a récupéré une dégaine comme ça à Monte Canarincu ? :stuck_out_tongue:

Il ya une difference entre recuperer un maillon de but pour le relaisser ailleurs une autre fois et voler les degaines de celui qui travaille une voie.
Mais quand meme je soupconne qu’il faille prendre ce post (celui du volage dedegaines) au second degré, contrairement a ce que vous fites.
Ca m’est deja arrivé de recuperer deux degaines de but (deux pour pas descendre sur un point je suppose …) dans une voie. Cetait surement pas des degaines de travail (6a, on laisse pas des degaines de travail dans un 6a, surtout deux au milieux comme ca…)
Tout ce que je trouve et qui n’est pas utile je le prend (degaines, sangles, mousquetons oubliés, maillons de but). Et generalement je l’abandonne de nouveau quand je bute a mon tour (le maillon, pas le beau mousquif a vis).
Si vous etes riches au point d’abandonner du matos, je vous en remercie et je le prend.
Mais je ne vole pas les degaines de mecs qui travaillent les voies …

[quote=Marco B][quote=mangeurdefigatellu][quote=Le Rico]vous allez jamais m’croire !

C’est pas toi qui a récupéré une dégaine comme ça à Monte Canarincu ? :P[/quote]
Cap Sagro

Ma parole, c’est la gestapo ici !!

ouai! z’ont aucun humour cet aprèm… le temps tournerait-il à l’orage?? :lol:

:lol:

moi j’aime bien les hommes soucieux de la propreté et du ménage :rolleyes:

ouai! z’ont aucun humour cet aprèm… le temps tournerait-il à l’orage?? :lol:[/quote]
Manque plus que Furbie … (comprenne qui pourra !!) :confused:

Posté en tant qu’invité par lionel:

Je ne connais pas la voie, mais si c’est une voie dure, peut-être que la personne travaillait la voie et comptait revenir le lendemain avec ses degaines deja en place ?

[quote=mangeurdefigatellu][quote=Le Rico]vous allez jamais m’croire !

heureusement qu’y’en a qui suivent! Si même avec des smileys et des gros sabots on se fait pas comprendre, on va ressortir les grognements, les peaux de bête, et les lances à pointe de silex!

:lol:

moi j’aime bien les hommes soucieux de la propreté et du ménage :rolleyes:[/quote]
heu… je corrige, c’est pas le bon « quote »:

mais j’aime toujours les hommes qui font le ménage! :smiley:

[quote=lutin de la forêt][quote=Le Rico]vous allez jamais m’croire !

[auto-modéré]! C’est que la personne (gars ou fille, pourquoi ce machisme?) travaille sa voie et a espéré que le monde n’était pas rempli [auto-modéré] ! :mad:[/quote]
chais pas si il manque des smileys dans mon post, mais j’ai juste placé un’ tite blague comme ça en passant!
rien qui mérite que tu m’insultes même en t’auto modérant de façon fort hypocrite puisque je devine tout les mots que tu censures.

Oui, ça doit être ça, il manque des smileys. Ou c’est moi qui ai laissé le second degré à la maison ce matin en partant.
Ce qui est une " 'tite blague" pour toi est malheureusement une réalité pour certains, et ça, ça ne me fait pas rire.

Le comportement que tu décris les mérites largement; mais puisque tu ne fais que blaguer, je ne vois pas pourquoi tu les prendrais pour toi.

[quote=lutin de la forêt][quote=Le Rico]vous allez jamais m’croire !

[auto-modéré]! C’est que la personne (gars ou fille, pourquoi ce machisme?) travaille sa voie et a espéré que le monde n’était pas rempli [auto-modéré] ! :mad:[/quote]
je crois que le sujet du post est bien bouclé maintenant. Je me permet donc de dériver sur un truc qui me chagrine un peu.

D’après moi, un des roles de la modération est de s’assurer que les gens restent courtois au sein du forum en « modérant » si besoin est. Dans un sens, tout action de modération souligne un non respet à la charte et au final un échec du dialogue au sein du post concerné.
Pour résumer: peu de modération signifie que tout va bien :slight_smile:
Alors un modérateur qui s’auto modère… ça me laisse perplexe (modération completement inutile comme le souligne Le Rico car on devine toujours les insultes)
Un modérateur incapable de montrer l’exemple et de respecter la charte dont lui même est sencé etre l’un des garants, c’est dommage.
Je sais que personne n’est parfait et que les coup de sang ont parfois leur raison d’etre. Les raisons sont valables mais la manière doit rester courtoise, d’autant plus quand poste en tant que modérateur!

A ce sujet, pourquoi ne pas poster sans votre titre de modérateur?

J’ai du respet pour votre tache c’est pour ça que ça me choque de la voir un peu ternir par ce genre de dérive :wink:
Bon courage à vous!

Sylvain

Il faudrait aussi doubler les points, et tant qu’on y est les reliés par une chaine :slight_smile:

Oui, l’avantage c’est qu’il n’y aurait plus besoin de se trimbaler des cordes de 100m pour faire les rappels, avec 20m de corde on les enchaînerai tous!

[quote=Sype][/quote]
C’est fait.
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par lilounet:

[quote=lilounet]certains se vantent de récuperer par ci par là un maillon rapide !!!
!!![/quote]
je ne vais pas répondre à chacun mais c’est lisant un post ou un c2ciste qui expliquait sa « cueillette »…

… qu’il m’est venu l’idée par un sondage déguisé de voir la mentalité des gens qui grimpent

au fond c’est clair que quand je pars en GV j’ai tjs un maillon rapide sur moi un ficellou une sangle etc

et bien sûr je ne ramasse pas ce qui traîne sur les voies car je ne connais pas la qualité du matos laissé donc pour ma propre sécurité je me fie uniquement à mon propre matériel
avant hier j’ai fait « l’hirondelle des faubourgs » omblèze pas mal de maillons traînés et force est de constaté ça peut polluer un peu
mais à cet endroit entre le 3eme et 5ème relais la retraite est un peu + compliquée car la ligne de rappel est indépendante + haut

donc je vous remercie d’avoir répondu si nombreux et de façon spontanée

si vous voulez le prochain thread pourrait s’intituler!!!
" faut -il renforcer un relai aux cordelettes pourries par un ou deux ficellous tout neuf ou bien hypothéquer sa vie pour 3francs 6sous et s’en remettre aux dieux de la grimpe pour qu’ils soient cléments lors de la descente en rappel

(moi perso j’ai choisi mon camp!!!)