[quote=lutin de la forêt][quote=Le Rico]vous allez jamais m’croire !
hier, j’étais au canal à Orgon, un gars avait laissé des « dégaines de but » sur chaque point de sachidananda. (il a même pas pensé qu’il pouvait récupérer celle du dessous).
J’ai fait un joli ménage.[/quote]
[auto-modéré]! C’est que la personne (gars ou fille, pourquoi ce machisme?) travaille sa voie et a espéré que le monde n’était pas rempli [auto-modéré] ! :mad:[/quote]
je crois que le sujet du post est bien bouclé maintenant. Je me permet donc de dériver sur un truc qui me chagrine un peu.
D’après moi, un des roles de la modération est de s’assurer que les gens restent courtois au sein du forum en « modérant » si besoin est. Dans un sens, tout action de modération souligne un non respet à la charte et au final un échec du dialogue au sein du post concerné.
Pour résumer: peu de modération signifie que tout va bien 
Alors un modérateur qui s’auto modère… ça me laisse perplexe (modération completement inutile comme le souligne Le Rico car on devine toujours les insultes)
Un modérateur incapable de montrer l’exemple et de respecter la charte dont lui même est sencé etre l’un des garants, c’est dommage.
Je sais que personne n’est parfait et que les coup de sang ont parfois leur raison d’etre. Les raisons sont valables mais la manière doit rester courtoise, d’autant plus quand poste en tant que modérateur!
A ce sujet, pourquoi ne pas poster sans votre titre de modérateur?
J’ai du respet pour votre tache c’est pour ça que ça me choque de la voir un peu ternir par ce genre de dérive 
Bon courage à vous!
Sylvain