Suunto vs casio , avis?

J’ai commandé la suunto core all black.J’éspére l’avoir pour ce week end. :cool:

très contant de ma suunto observer

mais je lui trouve quand même 2 gros défaut :

• l’alarme insuffisante pour se lever le matin, normal vous me direz, c’est une alarme et non un réveil, mais c’est bien con de rater une course de neige parce qu’on était bien au chaud dans le duvet
  • une fois, j’ai mis la boussole en route et la lumière ça à trop pompé sur la pile et elle s’est ‹ reseté ›, alors que l’indicateur de pile usé ne m’avait prévenu de rien…

J’utilise un Suunto depuis 2 ans. Je trouve que l’alti est assez précis, mais je n’ai jamais eu l’occasion de l’utiliser par temps de brouillard en comptant que sur lui (d’autres personnes du groupe avaient des alti). C’est surtout commode pour savoir approx combien il reste à monter ou à descendre.
Ma suunto possède aussi un cardio (indispensable pour l’entrainement), ce qui fait que la pile dure 1 an.
Le menu est compliqué, mais reste utilisable. Finalement, j’utilise assez peu les fonctions d’enregistrement des entrainements. L’agencement des fonctions est pas toujours celui qu’on souhaite (avec les connexions aux ordi, on pourrait maintenant avoir des menus programmable pour savoir ce qu’on veut afficher à la fois). Par exemple, il est n’est pas possible sur la mienne d’avoir à la fois l’heure et le rythme cardiaque.
Pour la fonction cardio, je trouve que l’attache du capteur (autour de la poitrine), est assez fragile.
Le verre se raye facilement, mais au total, j’en suis très content. Même si elle semble assez fragile - j’ai toujours peur de la casser en montagne, notamment sur rocher. Ce modèle ne se fait plus. Je l’avais acheté 145 euros, je crois.

Pour ça le verre de saphir de la T-Touch de Tissot est le top. Impossible de rayer. Testé et approuvé contre le granit chamoniard.

Tissot T-Touch. Pas de problème. Testé et approuvé pendant des centaines de km à kayak dans la mer, presque toute la journée dans l’eau.

Ah… ben… la Tissot T-Touch a une aiguille et un cadran orientable, mais elle est ronde… et belle :slight_smile:
Après c’est vrai qu’elle a plein de désavantages pour la montagne de par son design… Difficile lecture notamment.
Mais je poste pour dire que pour le prix que ces montres coutent, franchement, ils pourraient faire un effort sur la qualité, comme le font les suisses.

Posté en tant qu’invité par Noire:

Il y a quelques années (7 ans), j’ai acheté une Casio avant de partir pour 6 mois de montagne en Amérique du sud. Elle a commencé à ne plus fonctionner dans le RER qui m’emmenait à l’Aéroport… Donc je me fie moyennement…
(heureusement que ma mère-grand m’avait offert un couteau suisse altimètre qui a fonctionné tout le voyage, avec une précision toute relative, mais bon, vu la précision des cartes… Comme quoi, un truc que j’avais trouvé gadget inutile s’est revélé plus efficace que l’instrument officiel)

Posté en tant qu’invité par Popo:

Polar !
La série des AXN. Idéal pour se muscler les bras.
Par contre je ne sais pas si ils les fabriquent encore :confused:

Posté en tant qu’invité par looole:

Je tourne avec une Suunto X10, que ça soit en trek, trail, raid, alpi, vtt, Co, rien à dire du solide et précis.
A+ :cool:

Posté en tant qu’invité par Climbcatcher:

Bonsoir à tous,
Je cherche une montre pour l’escalde alpine, et alpinisme en général. Je grimpe comme une brute, et donc je cherche du solide.
Que pensez vous de la G -shock ? Solide et précise?
Et question: les montres ne donnent pas des températures sous zéro?
Merci!!

Posté en tant qu’invité par maxpantel:

j ai une suunto core qui a 10 mois et qui ne marche plus(bouton de defilement haut hs)
elle est repartie en sav chez suunto et je l ai recuperee hier chez decath,ils ont change le boitier entier donc montre neuve avec ancien bracelet, bien sauf qu elle ne marche pas!!!(la c est le bouton central de menu qui ne marche pas,ils m ont renvoye une montre neuve mais hs)le vendeur decath etait desole ils ont apparemment pas mal de problemes de retour en sav pour les suunto
voila pour 250eur je me suis servi 10 mois de la core je fais de l escalade j en fais une utilisation normale et plus rien ne marche
avant de l acheter je suis alla trainer sur pas mal de forums il y avait beaucoup d avis negatifs je n y ait pas vraiment cru mais voila maintenant je me retrouve avec une montre qui repars pour la 2eme fois en sav et je ne sais pas ce que suunto va faire,j espere en tout cas qu ils vont au moins m en renvoyer une qui marche(pour combien de temps???)
je conseille aux personnes desireuses d acquerir cette montre chere(qui devrait donc etre fiable et durable)de bien se renseigner et de ne pas faire comme moi qui ait pense que suunto etait une marque connue donc serieuse car ce n est pas le cas et une fois de plus le made in china(car c est ce qui est marque sur ma core) c est pas de la bonne came
derniere minute,evidemment le service sav suunto est injoignable ni par tel ni par mail site internet non fonctionnel

Bonjour à vous,

Voilà je déterre ce topic car il m’as aider dans mon choix :wink:

Et je me suis inscrit pour vous faire parts de mes choix et plustard je vous ferais un CR complet; )

Alors voilà j’ai une Tissot T-Touch qui est effectivement assez fiable, inraillable au niveau du verre. Mais vue le prix ( env 700€) de la bêtes et sont coté affectif , j’y tiens ( Mon cadeaux de mariage). Je ne voulais pas partir avec cette fois si. Elle à déjà fait deux fois l’Afrique et l’altimètre n’as pas du tout aimer l’avion et un peut galère à reconfigurer sur place.

Je ne suis pas un grand sportif comme vous mais j’utilise les outils altimètre , météo surtout là nuit, la boussole pour savoir ou je vais on parts toujours en mode ultra tranquille alors bon je peut me permettre d’avoir une erreur on rattraperas toujours la bonne route plus ou moins longs mais bon :wink:

Cette fois si nous partons pour 1 mois à la réunions des tracking assez sportif sont prévue sur plusieurs jour ( ce sera ma première fois du genre 5 jours de marche dans le cirque des Mafates :stuck_out_tongue: , on prévoie de monté la fournaise et le python des neige et beaucoup d’autre truc., bon on prévoie aussi 8 nuits répartie sur le mois dans des beau hôtels pour ce reposé et prendre le temps c’est pas la courses non plus. Un peut d’escalade aussi et peut être de la plonger faut que l’on regarde :wink:

M’enfin j’arrête un peut avec ma life et je reviens au sujet … Donc !!

Ne voulant pas partir avec ma T-Touch, je recherchais une montre au look rando avec boussoles, altimètre, temp.

Beaucoup de lecture de forum de test ect… mais les nouvelles gammes sont peut représenter mais ça donne un avant gouts :wink:

J’ai trouver beaucoup de retour sur les Suunto et pas toujours du bon je dirais 50/50, moins de retour sur les casio mais généralement du bon 70/30.

Je me suis prie une ProTrek PRW-5000-1ER modèle avec le bracelet en résine contrairement à la PRW-5000T-7ER avec son bracelet en titane massif . Je trouvais le Titane trop classe pour ce type de montre qui ne colle plus trop avec le coté Explorateur ( Avis subjectif) et en plus 20g plus lourde

Concernant des qualité que vous affectionné certainement plus que moi :wink: J’ai trouver un test italien qui rapporte ça :

[quote]Tests effectués sur : CASIO ProTrek PRG-50 (n. catalogue 971850750611)
Incertitude sur lheure : <donnée fabricant +/- 15 s/mois> <Résultat du test +/- 12 s/mois> Incertitude sur lazimut : <donnée fabricant +/- 10º> <Résultat du test +/- 1,5º>
Incertitude sur la température : <donnée fabricant +/- 2ºC> <Résultat du test +/- 0,3ºC>
Incertitude sur la pression : <donnée fabricant +/- 3%> <Résultat du test +/- 0,4%>
Incertitude sur l`altitude : <donnée fabricant +/- 30 m> <Résultat du test +/- 10 m>[/quote]

Apparemment les donné constructeur chez casio on de la marge après est sur tous les modèle je ne sait po :frowning:

Pour moi chez Suunto Core Noir me plaisait beaucoup mais voilà les mauvais retour de la marque et l’affichage on eut raison de moi…

Car bon avec les Lentille + les Lunette solaire polarisé j’aime bien les cristaux mais on y voie plus rien :frowning: ( car perso que j’ai eut sur 2 montre à cristaux il faut bouger la tête n’importe comment.)

Donc je suis partie sur ça :

Je me tape le manuel en ce moment je devrait la recevoir demain ou lundi donc je devrait avoir 5 petits jours pour me faire la mains dessus avant de partir j’essaierais de revenir vous dire mon sentiment avant de partir mais surtout je vous ferais un CR de mon aventure des mon retour enfin des :rolleyes: :lol: à mon retour plus tôt prévoyez début juin :wink:

Voilà Mrs et Mme :wink: En espérant avoir éclaire un peut votre choix future et de ne pas avoir fait trop le boulet ne connaissant pas le fofo :frowning:

Alors voilà un premier week-end passé avec la ProTrek PRW-5000-1ER.

Je peut donc déjà dire deux - trois petite choses sur cette tocante.

Tous d’abord elle est effectivement assez grosse enfin je dirais plustot haute car le diamètre et tous à fait confortable.

ce modèle avec le bracelet en résine et un peut rigide au début.

Son principal défaut les protection anti pincement ( ou arrachage de poils) à l’arrière de la montre.

C’est deux pièces mobile sont très rigide et il faut s’habituer et trouver comment mettre la montre au bras.

Pour ma part j’ai l’habitude de poté mes montre pas trop serrer mais très proche de la main , ici il vaut mieux éviter sinon on à un peut mal en fin de journée.

Les réglages sont ultra simple, les mise à niveau pour l’altitude ou la boussole sont un jeux d’enfant ce qui sous entend que l’on peut vraiment l’utilisé en sortie il n’y as pas à passé 3h pour ce rappeler comment on fait ou tous simplement , passé 3h à le faire; )

Bon l’utilisation des différents « outils » sont encore lus simple. L’altimètre fonctionne bien ( une fois régler) la courbe ascendante ou descendante est plus toto sympa le regret que j’ai est au niveau de la boussoles.

Je préfère largement la boussole de ma T-Touch qui est fluide dans sont mouvements; ) là elle est cranté et je trouve difficile l’exploitation de celle ci :wink: mais bon pour de la peut prés en rando famille ça suffis je pense :wink:

Au final pour moi je dirais que c’est un très bon couteau suisse qui ne craint pas de ce raillé :wink:

La mise à l’heure atomique est vraiment top l’heure mondial est aussi très intéressante et surtout encore une fois facile d’accès :wink:

Le seul vrai défaut que je peut lui trouvé c’est sont éclairage nocturne pas de fluorescences ni sur les aiguille ni sur la montre mais une LED le pb est que les cristaux liquide ne sont pas rétro éclairer :frowning: ou je n’ai pas encore assez fouillé :oops: :oops: .

Dans les petit truc sympa ça légèreté et le petit ergo sur le bracelet Résine qui évite que le bracelet s’ouvre :wink: la qualité de la résine , al construction de la montre . Vraiment j’ai été épaté par la qualité général de cette montre Casio … Moi qui m’attendais à un truc un peut cheap et bien je suis plus qu’agréablement surpris :wink:

J’ai encore une bonne semaines à faire avec avant de l’envoyé dans ça vie réelle et de lui faire subir tous ce qu’elle dois encaissé de naissance :wink: nous verrons bien à mon retour si elle à sue résister au différent climat et à la dure loi de la jungle :mdr: :mdr:

Quelque photos pour vous donner une idée de la choses :wink:

D’autre suivrons à mon retour :wink: et peut être dans la semaines car il manque l’ergo par exemples; )

- -

Suunto Core Extreme Red edition pour moi. Je l’ai depuis 10 mois, pas encore eu de problème avec (je croise les doigts, vu tous les retours négatifs), mais je crois que la batterie commence à fatiguer. J’espère que le changement de pile va pas me faire regretter de pas avoir pris une Vector à la place.

Posté en tant qu’invité par Tophe:

J’ai acheté une «Core Light Green» il y a 2 ans et trois mois. Durant la garantie elle a été changée trois fois. Maintenant elle est morte, elle a pris l’eau sans même avoir été immergé (à peine éclaboussé). Sinon il faut changer les piles tous les six mois (même sans faire d’enregistrement) et l’écran se raille de peur ! Je suis extrêmement déçu pour une montre à 240 euros, ma Swatch premier prix certes ne fait pas altimètre mais elle marche depuis 10 ans (elle a pourtant fait du canyoning, du kayak de l’alpinisme)…
Pour Casio je peux pas donner d’avis!

En résumé pour la Core de Suunto:
Durée de vie: le temps de la garantie! Changer les piles tous les 6 mois. Pas étanche du tous! L’écran se raille de peur!

Salut,
J’ai le Suunto X10 depuis 2 ans.
Je l’utilise en rando mais aussi en parapente.
Très précise (altimètre, vitesse, gps, …) rien à redire.
Au bout d’un an, j’ai du la retourner au SAV car elle ne rechargeait plus.
SAV rapide.

Auparavant, j’avais une Casio protrek solaire.

Je préfère largement la Suunto. (acheté en Allemagne par internet, environ 360 euros).

bon achat!

J’ai acheté une Suunto T3c il y a deux ans dans le cadre d’un programme d’entrainement à la course à pied. C’est une montre avec cardio et podometre. Elle a bien marché pendant 1 an et puis un jour je me suis baigné dans le lac du Bourget en oubliant de l’enlever. C’est pas grave car je sais qu’elle est étanche jusqu’à 10 ou 30m… sauf qu’après la baignade elle a commencé à deconner. Au final deux lignes de pixels ont disparu de l’affichage. Pas cool.

Retour au SAV de Suunto qui me renvoie une T3d ! Super content je repars pour un nouveau cyle d’entrainement et là j’ai eu à nouveau problèmes sur problèmes. Un matin alors qu’il faisait très froid (~-10°C) elle n’a pas cessé de redémarrer. J’ai pensé que le froid ne convenait pas ni à la montre ni à la batterie. J’ai décidé de changer la pile. Ca a un peu amélioré les choses et comme les températures on finit par remonter le problème du reboot brutal a fini par disparaitre. Par contre j’ai fait plusieurs sorties sous la pluie (parfois même forte) et là à nouveau j’ai constaté un problème d’étanchéité. Présence de buée sous le verre, le bouton « LAP » qui se bloque et au final l’affichage qui se met à merder grave. La montre vient de repartir en SAV et j’attends le retour.

Je suis vraiment décu par tous ces problèmes. Avant la T3c j’avais (et j’ai toujours) une Suuntoi Vector qui elle n’a jamais eu de souci. Pourtant je l’ai trainé dans des conditions bien plus difficiles et elle a tapé un paquet de fois des cailloux !

A suivre

DaF

Posté en tant qu’invité par l’aigle alpin:

bonjours a tous , je suis dans l’armée française du coté des chasseurs alpin . Mon terrain de jeu est donc la haute montagne

je suis actuellement en rechercher d’une montre combinant alti-thermo-baro et boussole .
j’ai donc aperçu quelques modèles ainsi que quelques prix ! avoisinant les 130 a 300€ .
Étant donné le prix assez élevé j’aimerais que cette montre soit doté bien évidement d’un physique assez sympa de façon a la porté même " avec un costard cravate " .

j’ai donc vu la suunto core all’black qui a l’aire d’être la meilleur au niveau qualité technique ! (est ce vrai ?) Son physique ne me déplait pas mais un jeu d’aiguille aurait été sympa .

auriez vous une idée d’une montre ressemblant fortement a celle ci avec un jeu d’aiguille par dessus ce cadrant numérique , ainsi qu’un niveau technique aussi approfondi ?

Que pensez vous de de la pro trek prg 550 ? fiable ? précise?

Bonjour,
Personnellement, je partirais sur une Casio, Suunto, c’est peut-être du bon matos mais c’est quand même très cher ! Les montres casio c’est quand même du bon matériel, c’est fiable et les prix sont plus accessibles.

Posté en tant qu’invité par Matt7:

Les chasseurs alpins vont en montagne en costard cravate maintenant ? :lol:

Franchement, il vaut mieux acheter deux montres, l’une efficace pour la montagne et l’autre élégante pour la ville.
L’idée de se balader en ville avec les énormes montres-alti qui obligent à ouvrir ses boutons de manche pour enfiler la chemise…
bon mais ça fait un look baroudeur, ça doit être pour ça :cool:

Pour 100-130 euros tu trouves des montres-alti baro très bien, et au moins tu ne pleures pas quand elle se prend une pierre.

Casio Pro Trek contre Sunto Vector : la Suunto sans hésiter.

D’abord, elle est beaucoup plus intuitive et plus lisible.

Et la Vector a les fonctions de base, pour pas trop cher dans ce type de produits. C’est un modèle éprouvé qui existe depuis des années.

Posté en tant qu’invité par Lucky Luke:

Casio, c’est du costaud. J’ai une édifice depuis 13 ans, vendue avec une pile de 10 ans qui a effectivement duré 10 ans. Pour la montagne j’ai depuis plus d’un an une ProTrek PRG-240 achetée pour 129 euros sur Internet chez http://www.monting.fr/, livrée à domicile dans les temps dans un joli coffret en bois. C’est un bon produit. L’altimètre perd 25 mètres tous les 1.000 mètres. La boussole marche trés bien et permet d’orienter les cartes. Les heures de lever et de coucher du soleil sont intéressantes pour préparer sa journée. La fonction d’enregistrement date+heure+altitude est facile à utliser. Le rétro-éclairage est puissant la nuit. J’ai trouvé quelques défauts. La sonnerie est trop faible, par exemple on rate l’alarme du compte-minute s’il y a un peu de bruit. Le thermomètre nécessite d’enlever la montre et d’attendre 20 minutes. Le « verre » est un plastique tendre que j’ai rayé à la première sortie. L’Edifice que j’ai depuis des années n’a pas une seule rayure. Quand ils veulent faire du dur, ils savent comment faire. J’ai acheté Casio plutôt que Sunto car un membre de ma famille a une Sunto dont la pile n’a pas tenu un an et dont le bracelet s’est cassé.