Suunto vs casio , avis?

Posté en tant qu’invité par J-Louis G:

Bonjour,
Un ( enième ) post sur les montres alti-compa…DSL ,ceux que j’ai trouvés sur le site ayant daté…
Voilà j’hésite entre ces 2 marques ( modèles PROTREK THIN TITANE (CASIO) et X LANDER (SUUNTO) )
Fonctions similaires,précisions annoncées idem… mais pas de pile chez casio (solaire)…
Mes critères :
1.ne pas être emmerdé quand j’en aurez vraiment besoin ( par grand beau, ben y’a les yeux…)
2.ne pas être emmerdé quand j’en aurez vraiment besoin ( par grand beau, ben y’a les yeux…)
3.ne pas être emmerdé quand j’en aurez vraiment besoin ( par grand beau, ben y’a les yeux…)

Des avis éclairés ?

merci d’avance

Ma casio a perdu le bouton du compas (qui ne sert a rien on est bien d’accord) au bout d’ 1 mois en me baignant sans aucun choc, sinon le systéme solair de casio marche nickel, l’alti fiable a ± 50 m suivant les conditions, elle donne trés bien l’heure :smiley: l’allumage auto en bougant le poigné par contre c’est top sa! par contre passé les - 15° sa merde…
Le SAV de suunto est parais t’il trés long, celui de casio j’ai pas testé…
Aprés rien ne vaut une boussole et un vrai alti…
Si sa peut t’aider .

J ai eu une casio qui se rechargeait a l energie solaire, retour au SAV au bout de 6 mois car la batterie ne se chargeait plus, et Casio l a egaree entre temps… Alors CASIO merci bien…

J ai une Suunto depuis, j en suis ravi. Pour le meme prix, bcp plus de fonctionnalites.

Posté en tant qu’invité par ibex74:

les Suunto ne sont pas près précises;elles sont notamment sensibles aux
variations de température.
le meilleur altimètre était l’Avocet qu’on ne trouve plus.
Pour le Casio, je ne l’ai pas essayé.
par ailleurs, on écrit j’AURAI (futur simple).

Idem pour moi. Ma Suunto (que j’apprécie quand même bien par ailleurs et qui est plutot robuste) est souvent moins précise que la Casio de ma femme Agnès(ie j’ai souvent 50 à 100m de trop par 1000m en hiver, en situation de forte inversion thermique, et le contraire en été par air instable et orageux, alors que cette déviation reste bien plus modérée sur sa Casio).

[quote=ibex74]les Suunto ne sont pas près précises;elles sont notamment sensibles aux
variations de température.[/quote]
Les Casio ainsi que les Suunto ne sont pas compensées en T°c ??? :expressionless:
Au niveau de la precision les deux m ont paru égales.
A l utilisation je prefere Suunto.

Posté en tant qu’invité par Tiero:

bonjour,
je possède une casio pro trek et une suunto core laquelle est compensée en température contrairement à la casio.
Suunto plus précise et fiable que la casio.
Casio fabrique des montres sur lesquelles il adapte un altimètre alors que suunto est un fabriquant d’altimètres qui donnent l’heure!!

Posté en tant qu’invité par villacampa:

BOnjour à tous.

Sauf erreur de ma part, TOUS les altimètres vendus actuellement (et au minimum digne de ce nom) sont compensés en température!

En tout cas c’est le cas de tous les modèles SUUNTO.

Moi, j’ai pour ma part le modèle ALTIMAX de chez SUUNTO: il s’agit du modèle le plus basique, le moins cher.

1/ Il est super bien conçu. J’ai lu une fois intégralement la notice, histoire de prendre la bestiole en main. La machine est bien pensée, les menus et l’écran offrent suffisamment d’informations visibles pour ne pas avoir à tripoter les boutons en permanence.

2/ Par mauvais temps, avec une carte et une boussole, dans le brouillard, sous la pluie, sous la neige, dans le vent, je me suis déjà retrouvé, seul, face aux éléments avec mon petit matériel sur lequel je devais forcément me reposer. Sans aucun problème: la précision de l’altimètre est très satisfaisante.

3/ Utilisé dans des conditions NORMALES (c’est-à-dire en le recalant régulièrement pour tenir compte de l’évolution de la météo), je n’ai jamais constaté plus de 15 à 20m d’erreur.

4/ Les inconvénients:

• le verre de montre est fragile (depuis 3ans, je l’ai déjà rayé mais pas cassé).
  • ne pas l’utiliser pour se baigner (30min de piscine et il a fallu que je retire le joint pour la faire sécher, rien de bien méchant).
  • il n’y a pas de fonction « boussole »: à moins avis, c’est un gadget qui ne sert pas à grand chose de toute façon car, une véritable boussole, (je veux dire utilisable pour faire de l’orientation par mauvais temps), doit posséder une aiguille, un cadran orientable et un bord rectiligne. Ce qui n’est jamais le cas pour une montre!
  • thermomètre lent à réagir : il doit être retiré longtemps du poignet avant de donner une indication fiable (au moins 15min!).

5/ Avantages:

• fonctions mémoires (qui permettent de suivent l’évolution de la pression atmosphérique, pour repérer une évolution du temps aucours d’un bivouac par exemple)
  • fonction « vitesse ascensionnelle », pour savoir si on est 300m/h ou à 700m/h (ou peut-être 1500m/h pour vous!).
  • autonomie assez bonne contrairement à d’autres modèles (depuis 3ans, pas de changement de pile). Le changement de pile peut être effectué sans retour au SAV (là encore contrairement à d’autres modèles).

Posté en tant qu’invité par tploum:

Ouais ben ça m’enlève pas de l’idée que la Géonaute MW500 de décat est largement aussi efficace et fiable que vos altis à 300 balles, m’enfin!!

Sur ebay.de je viens d acheter une polar AXN500 neuve pour 145 euros … avec garantie et tout et tout …

Je vous ferez un rapport qud je l aurais utilisee mais le prix est plus que correct.

Posté en tant qu’invité par dam73:

Bonjour

Moi j’aimerai changer ma montre mais j’arrive pas à la casser malgré un usage intensif (je suis guide)
j’ai une suunto vector depuis 7 ans, changer 4 fois les piles, je viens juste de changer le bracelet.

Mon petit horloger du coin à qui j’achète les piles m’a déjà changé gratuitement le pourtour noir qui se raye facilement, et a poncé légèrement la vitre qui elle aussi se raye facilement. La montre sort comme neuve!!

On m’avait dit à l’époque que les casio n’étaient pas compensés en température, ça peut-être changé aujourd’hui.

Les erreurs d’altimétrie que j’ai constaté étaient principalement du à un changement de météo, ce qui permet aussi de savoir si on va vers le beau ou le mauvais!!

Bonjour,
Personnellement, je suis pour Casio, déjà au niveau précision, au niveau rapidité de la SAV et au niveau du prix.
Le choix est quand même dur, Suunto étant également une très bonne référence :rolleyes: .

Posté en tant qu’invité par XR:

[quote=Baptiste D.]Bonjour,
Personnellement, je suis pour Casio, déjà au niveau précision, au niveau rapidité de la SAV et au niveau du prix.
Le choix est quand même dur, Suunto étant également une très bonne référence :rolleyes: .[/quote]
Pour la précision ma casio sous-estime généralement l’altitude d’environ 5%, je ne sais pa si suunto fait mieux.
Quant au SAV ils ont brillé par leur lenteur, ils ont du me garder la montre un mois pour changer la pile et refaire l’étanchéité!!..

Posté en tant qu’invité par Pascal31:

Bonjour,
Je viens d’acheter une Geonaute MW500 (décathlon) et je suis tres déçu par la qualité du verre (qui n’en pas d’ailleurs). Le verre n’est pas traité anti-reflets et se raye très facilement. Après niveau mesure et fonctionnalité par rapport au prix, ils sont imbattable…

salut.voila je ne trouve pas mon modele de montres qui est casio G-shock et sur le couvercle il est marqué modele G-2000.merci de m’aider

Regarde en dessous, c’est là que tu trouveras le nom exact (par exemple PRT-30 ou PRW-1300)

Bonjour a tous.
Je déterre un peu ce topic car je suis dans le meme cas:casio ou suunto ?
sinon timex viends de sortir ca:
http://www.tictactime.com/ficheproduit_tictactime-montres-montre_77782_EXPEDITION.html

Je cherche une montre surtout pour la rando et l’escalade,un peu de montagne cet été.

Bonjour Deny,

Ton lien mène sur une liste de plusieurs montre. Laquelle veux tu nous montrer ?

Sinon, pour mettre mon grain de sel : Je possède une SUUNTO VECTOR. J’en suis très satisfait. Précision à +/- 50 mètres. Fonctionnalités complète. Le seul reproche c’est que lorsqu’on enregistre une course, on ne peut pas consulter les dénivelé positif et négative totalisé durant l’enregistrement. On est obligé de l’arrêté (A moins que je ne sache pas faire).

Alex

Je pense prendre une Suunto Core.J’ai tél a plusieurs boutiques et le probléme de batterie
qui se décharge rapidement serai résolu.Suunto aurai bloqué la distribution le temps de
remédier au probléme.

Sinon la timex a disparue du site :confused:

Posté en tant qu’invité par Gnain39:

D’accord avec Villacampa. Suunto c’est vraiment pas mal, précis mais très sensible au changement de conditions climatiques et surtout, c’est très robuste. sinon,maintenant, je tourne avec Polar (l’alti c’est Suunto qui fournit sauf erreur de ma part) mais au niveau précision dans le temps et en fonction des conditions météo, c’est vraiment le top. Un petit bémol, question robustesse, y a mieux mais c’est déjà pas mal.