Suunto Altimax ou X3HR ou ...?

Posté en tant qu’invité par Timothée B.:

Bonjour,
et oui c’est un peu récurant comme sujet, mais bon, le choix est pas facile.
Moi ce que je veux c une montre altimetre fiable mais le moins cher possible. Dans mes prix (<180 euros) j’ai trouvé ces deux modeles, curieusement la X3HR est moins chere alors qu’elle a en plus la fonction cardio… quelqu’un aurrai-t-il des tuyaux la dessus?

Posté en tant qu’invité par fabrice:

bonjour
j’ai une suunto x6hr
l’altimètre est a peut pres fiable
casio fiat de beau modeles aussi
si je peut t’aider n’ésite pas a m’envoyer un mail

Posté en tant qu’invité par grominet:

Tu devrais acheter une casio, cela serait plus fiable.
SUUNTO baisse en qualité…
et POLAR? trop cher peut être…

Posté en tant qu’invité par Timothée B.:

J’aurrais bien pris une casio, mais j’ai cru comprendre qu’elles présentent le gros inconvenient de ne pas compenser la température dans le calcul de l’altitude…

pour polar le seul model dans mes prix c la AXN3OO et j’ai lu pas mal de mauvaise critique aussi(bracelet qui tiendrai pas et altimetre fou par moment…)

Sinon pour le cardio le poux est-il mesuré directement au poignet ou il faut se coller un truc au coeur et le brancher sur la montre?

merci de vos conseil!

Posté en tant qu’invité par grominet:

non, ta la ceinture sur le thorax;;;
sinon, la compensation en température des casio, je n’est pas d’infos, ni d’erreur notable sur ma montre.
Nombreux guides sur cham utilisent des casio, renseigne toi, mais soit confiant.

Posté en tant qu’invité par thierry:

pour info:

http://www.skitour.fr/articles/read_28.html

qui a des info sur la solidité des Altimax? Je suis allé en tester une tout à l’heure, et elle me parait moins costaude que l’AXN 300 de POLAR… Par contre pour la Polar, j’ai lu des trucs pas terrible sur la fiabilité de l’alti… sauts de pressions de 2000m en quelques minutes?!? Mais c’est peut être un cas isolé (mais récurrent d’après certains)

Posté en tant qu’invité par Francoise:

J’ai une Altimax depuis deux ans. Rien à dire. Ca marche impeccable.

Posté en tant qu’invité par Robert:

Je me répète mais je pense que suunto et polar c’est la même électronique et la même société. Suunto faisait les altis baros boussoles et polar les cardio et puis ils ont associé les deux. Mon suunto advizor fonctionne avec la ceinture de mon polar beaucoup plus ancien.

Posté en tant qu’invité par thierry:

en effet, Robert, les infos qu’on m’a donné vont dans ton sens: sauf pour les haut de gammes, Suunto et Polar se fournissent l’un l’autre: polar fournit les cardi à Suunto, et Suunto fournit les Alti à Polar…
Celà dit, et je me répète, Polar me semble plus solide (calandre) que l’Altimax: est-ce une impression??? en tout cas les gens qui témoignent semble dire le contraire, surtout au niveau du bracelet… Alors qui a raison???
Je veux m’acheter cette montre principalement pour le ski de rando et pour le canyon… deux sport qui ne ménagent pas les montres… alors je veux faire le choix d’une montre robuste, et fiable: Altimax ou AXN300???

Posté en tant qu’invité par Francois:

J’utilise l’Altimax pour: ski de rando, alpinisme, randonnée et … vélo. Jusqu’à présent, pas de pb.

Posté en tant qu’invité par Dani:

Moi j’ai une Irox Explorer
http://www.irox.ch/f_irox.htm

Inconnue au bataillon.
Avec toutes les fonctions qu’on peut esperer.
Mais je ne peux pas la comparer avec les autres … aucun idée de comme elles sont.

Fabrication suisse, et a bon prix, sur les 200 CHF.
Malheuresment la distribution n’est pas superbe, et elle n’est pas facile a trouver.
A Geneve chez Optique Perret http://www.optique-perret.ch
et par internet sur http://www.datasport.com/shop/shop2.cfm?ArtID=325

Elle est vendue aussi sous la marque Hitrax Proguide.

Dani

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Bonjour,

J’aimerais connaître les conditions d’enneigement actuelles au sommet du Grand Galibier.

Est-il possible de faire cette randonnée sans crampons ni piolet le prochain week-end (à savoir le 9 juillet)?

Merci d’avance!

Posté en tant qu’invité par Alex:

mardi dernier le versant SE présentait quelques névés évitables par les éboulis, donc aucun pb

Alex

Philippe a écrit:

Bonjour,

J’aimerais connaître les conditions d’enneigement actuelles au
sommet du Grand Galibier.

Est-il possible de faire cette randonnée sans crampons ni
piolet le prochain week-end (à savoir le 9 juillet)?

Merci d’avance!

Posté en tant qu’invité par quentin:

J’ ai la altimax pour escalade , ski ,vtt, montagne. Elle est quand meme bien precise pas porter au poignet ( compensation temperature ) et super solide.( meme par rayer en 2 ans). Fait gaffe les donnée cardio des montres sont faussée pas l’altitude( en effet la formule pour le calcul ne peut pas tenir compte des reaction de l’ organisme a l’ altitude).salut

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Merci pour l’info, et à la prochaine!

Posté en tant qu’invité par willybop:

Le pb sur les casio c’est qu’il n’y a pas de compensation en température ce qui oblige a faire des calculs pour etre precis en altitude… pas top
J’ai l’Altimax depuis 6 mois et ya rien a dire sur ce model: tres precis et fonctionnel.

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Quentin, la principale donnée cardio est une mesure pas un calcul. Tu as simplement un capteur qui mesure les pulsations de ton coeur.
Ensuite il y a des enregistrements pour avoir les valeurs max/min ou la moyenne.

La prise en compte des réactions de ton organisme intervient dans des modèles type Suunto T6, qui intègre des fonctions d’analyse du niveau de forme…

Posté en tant qu’invité par xiatuli:

il ne faut pas confondre poids et robustesse.
La série AXN possède un boitier métal tandis que les suunto (j’ai une X6HR) possèdent un boitier plastique.

Le verre (la partie la plus fragile) est toujours du minéral

Donc à moins que tu ne décide de frapper les marmottes avec ta montre, les deux montres devraient te ravir !
Le poids et l’encombrement notamment m’ont fait choisir la X6HR plutot que la AXN500 malgré l’utilisation que j’en fait (80% cardio, 20%Alti) Et je suis très content de la fonction cardio (mais c’est pas la X3…)

Posté en tant qu’invité par cactus:

alors finalement t’as pris quoi ?

Posté en tant qu’invité par pipistrelle:

suunto altimax.
très contant après presque 1 ans de canyon et de ski de rando!
à mon avis, ça vaut pas le coup de prendre en plus haut de gamme.