Surprenantes calanques

Alors là chapeau !! les mecs comme ils s’emmerdent ils se mettent à regarder et voient des trucs. Dingue ! des moineaux, des pigeons, des gabians ! Un truc de ouf. Ohlala des étourneaux, des perruches que c’est extraordinaire. Quelle biodiversité. il y a même des gens qui promènent leur chien. Mais c’est mieux que le Serengeti ici !!!

7 Likes

Il y a donc bien une espèce sauvage qui recolonise les rue de la ville … les journalistes

3 Likes

J’ai même vu un reportage sur une chaîne grand public sur les flamants roses en Camargue. Dingue!
SI ça se trouve il y a même des bouquetins en montagne.

Au Bargy ? :scream_cat:

Ben quoi… il en reste. J’en ai vu cet été. Même avec des étiquettes sur les oreilles :wink:

1 Like
1 Like

Ca fait un peu « label rouge »…

1 Like

C’est parce qu’ils sont neufs, on a juste oublié d’enlever l’étiquette, mais ils sont déjà en service !

6 Likes

Plutôt de la coquetterie…

si c’est cela, c’est raté
j’en ai vu des groupes ainsi travestis en montagne
c’est une horreur :scream_cat:

C’est pas dans les Calanques, c’est à Sète.
Le calme du port a l’air de lui plaire :

1 Like

Ah ça par contre c’est original !

Les Calanques expliquées dans l’émission verte de France Inter (hier).

[CO2 mon Amour] Plein soleil dans les Calanques de Marseille #co2MonAmour
Plein soleil dans les Calanques de Marseille • CO2 mon Amour - Podcast Addict via @PodcastAddict

2 Likes

6 Likes

Magnifique :slight_smile:

Je cherchais une baleine mais je crois qu’il ne faut y voir qu’un beau coucher de soleil :wink:
Avec des reflets orange et bleus sur la mer dignes d’un tableau de Cézanne ou Monet ou autre

1 Like

Et non pas de baleine ce coup-ci mais ça ne devrait tarder :slight_smile:

Ce qui est surprenant avec les calanques de Marseille aussi ce sont les déchets jetés par terre et qui flottent dans la mer aussi, petits déchets plastiques (emballages biscuits etc…), des visiteurs peu consciencieux et un manque de verbalisations et d’entretien. J’ai même un jour vu des imbéciles caillasser des mouettes dans une calanque (En-Vau)

Ah oui alors !

C’est bien simple : on dirait Donald Trump en train de faire un clin d’œil.

Et voilà il suffisait d’attendre le bon moment :slight_smile: . Photo d’hier, rorqual en surface

6 Likes