Posté en tant qu’invité par coccx:
En fait, je crois que personne a compris…
Il devait parler du sud de la Suisse… 
Posté en tant qu’invité par coccx:
En fait, je crois que personne a compris…
Il devait parler du sud de la Suisse… 
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Beuh, moi, on me dit « achtung sail », je réponds « à vos souhaits » et je prends la corde sur la tête. D’où l’intérêt du casque ( pour la traduction instantanée, bien sûr ).
Posté en tant qu’invité par ricardo de la végaAAAAArgh !!!:
quoi, qu’est ce que j’apprends, Boris, l’autre homo de nymes( cf ancien message), tu t’es marié et tu ne nous a même pas prévenu, ni invité !!! c’est dingue, ça… enfin, il n’est jamais trop tard… alors, félicitations
et le bébé, c’est pour bientôt ???, nous, on a mis le troisième en route, histoire que je puisse prendre un peu d’avance en escalade sur ma femme…
Sinon, normalement le club (champigny) a prévu de venir te dire bonjour au vacance de paques, alors , attention, on déboule à 95, on parle francais (bien que des fois, on sais pas trop…), et en plus, on amène femmes, enfants, poussettes, cochon d’inde,ect… alors vous êtes prévenu !!! chaud devant…
à plus
tcho
Posté en tant qu’invité par rapha:
j’ai remarqué que souvent le « attention corde » part en même temps voir après la corde. un peu comme le timber des bucherons canadien (cf: les nombreuses planches d’humouriste sur ce sujet).
Posté en tant qu’invité par laurent13:
Forcement si tu vas à Chateauvert un dimanche de Paques… sinon je trouve qu’ à Buoux en semaine il y a personne…
Je dis ça, je dis rien…
Bon je fais le malin mais maintenant que je travaille dans la capitale, c + chaud pour aller grimper hors week end et jours feries.
De toute façon les falaises du sud c’est surfait…grimper torse poil en Février dans les calanques ou se dorer la pilule à Seynes, c’est d’un commun…
Posté en tant qu’invité par Une grimpeuse:
Puisque tu parles de Claret, quelques remarques: j’ai passé une fois 3 heures à tourner dans tous les bleds alentour pour acheter le topo, apparemment les équipeurs n’avaient pas pris la peine de réaprovisionner les magasins du coin. Nous avons trouvé un brave type qui nous a prêté son topo et nous l’avons copié… Je veux bien acheter le topo mais il faut encore qu’il soit dispo… (A part ça, ce topo est bien fait mais les commentaires écrits du début me font pitié tellement ils sont pleins de haine et de mégalomanie…)
D’autre part, faut arrêter de nous faire larmoyer avec les topos qu’il faut acheter pour soutenir les équipeurs… être équipeur est un privilège et non pas une contrainte… l’équipement est payé le plus souvent par la FFME… Moi je suis la première a vouloir acheter les topos pour soutenir le système, mais on a souvent toutes les peines du monde à les trouver, et certains sont tellement mal faits, qu’on ne peut même pas s’en servir (Volx, nouveau topo de Seynes, Biclop…), alors si on veut vendre un topo il faut déjà s’appliquer et arrêter de prendre les gens pour des pigeons… Dernière remarque: si on prend deux jours pour équiper une voie, on peut prendre 5 mn pour marquer le nom au pied…
Posté en tant qu’invité par Boris:
Voilà c’est fini…
Je voulais juste voir le nombre de personnes qui répondrait à un message en 2 heures, le temps de ma pause.
Mais pour cela, il fallait un sujet houleux.
Pour vous dire, le message que j’ai écrit, n’est que pure création, donc sans fondation.
Merci d’avoir participé.
PS : je ne pense pas du tout ce que j’ai noté, mais fallait de l’effet, et ça marche.
Posté en tant qu’invité par âlex:
Boris a écrit:
Mais pour cela, il fallait un sujet houleux.
Pour vous dire, le message que j’ai écrit, n’est
que pure création, donc sans fondation.
C’est vraiment nul ! C’est chiant les gens qui trollent pour s’amuser.
Faut qu’on ajoute ce « délit » à la charte du forum ou quoi ?
Posté en tant qu’invité par boris:
Tu prendrais pas un petit peu les gens pour des jambons par hasard ?
Utilise un autre pseudo pour ta prochaine expérience
PS: salut Richard,… je te croyais en vacances !
PPS: tu ne te trompes pas de beaucoup Laurent 
Posté en tant qu’invité par Nic:
Les topos ne sont pas toujours faciles à trouver c’est vrai. En tout cas les topos des sites majeurs français sont disponibles toute l’année à peu près partout.
A propos des topos mal faits, il est vrai que c’est parfois incompréhensible qu’on publie des trucs à peine utilisables…
D’autre part, faut arrêter de nous faire larmoyer avec les
topos qu’il faut acheter pour soutenir les équipeurs… […]
Et bien alors pour soutenir les auteurs de topos. Si personne n’achète de topo, plus personne n’en fera, et on sera bien embêtés pour aller grimper !
Sinon comme tu le dis, l’équipement est payé LE PLUS SOUVENT par la FFME. Mais ce n’est pas une règle générale. Ce sont aussi parfois des associations de bénévoles qui équipent avec leur argent perso ou via des subventions d’associations (genre Atout Roc dans le sud-est) ou encore par les ventes de topos.
Posté en tant qu’invité par Nukem:
Boris a écrit:
Je voulais juste voir le nombre de personnes qui répondrait à
un message en 2 heures, le temps de ma pause.
Mauvaise excuse, changer d’excuse.
Sérieux, t’as pas trouvé mieux pour te sortir de ton caca que « c’est pas vrai, c’était juste pour voir » ?
Posté en tant qu’invité par Boris:
En plus, au Verdon, il y a aussi l’autocollant de LEI LAGR… (je sais plus le nom) qui est pour aider. Chaque fois que j’y vais , j’en prend un et change celui de ma bagnole.
Posté en tant qu’invité par Raymond Devosse:
C’est l’histoire d’un grimpeur qui ne supportait pas , mais alors pas du tout les étrangers, et donc lorsqu’il allait grimper hors de ses frontières il ne pouvait plus se sentir…
Posté en tant qu’invité par hurukan:
Qui doit-on d’abord virer des falaises du sud ?
1- Les allemands
2- Les Suisses
3- tous ceux (et celles ne soyons pas machistes) qui polluent l’environnement (pollution habituelle mais aussi sonores) et ce quelle que soit leur nationnalité…
Posté en tant qu’invité par la ligne maginot:
j’hallucine,
tes propos genre le « bruit et l odeur » …t’en a d’autres des comme ca ???
voir Zebda …
…
si tu grimpes et que tu finis par defendre le bout de rocher comme ta propriété
a mon humble avis, vends ton baudrier, achetes un treillis et va defiler …
ca nous fera des vacances …
Posté en tant qu’invité par PhilFlip:
Ou ceux qui amenent leur chiens qui bouffent le pic-nique que tu as laissé par terre et pissent sur ton sac, …
et qui disent: merde! il y a d’autres chiens! y sont cons ces gens d’amener leur chien pourri qui va essayer de niquer mon mien…
Posté en tant qu’invité par malopié:
faudarit peut etre se renseigner avant de baver n’importe quoi, il sont legion les équipeurs qui ne passe pas dans grimper magazine et qui equipe a leur frais.
Quand au topo de seynes et ben fallait pas aller chez sosescalade grand démocratisateur de l’escalade…
Posté en tant qu’invité par malopié:
ben moi je coyais que c’était le but de ce forum parler pour rien dire, et avancer des certitudes sur des sujets auquels on ne connait rien !
merde alors, va falloir que je repense tout !
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Elles sont surpeuplées, tes voies de l’Hortus, Malopié?
Posté en tant qu’invité par Lemmings:
Bien vu garcon
c vrai que formulé comme ca ca fait un peu FN mais ceci dit, les etrangers seront peut etre un peu mieux vu lorsqu’ils se dcideront a ne plus balancer leurs détrirus de piknik partout par terre ceci dit encore, ils sont pas tous comme ca et il y a ossi des locaux comme ca mais il ne faut pas se cacher la realité, il faut avouer qu’allemands et hollandais sont tres forts dans le genre donc, avis partagé
Lemmings -qui s’appelle en vrai De Wit, et ca c Belge!!!- Ciao