Surplomb

bonsoir a tous
quel est le secret sans se dauber les bras, pour sortir d’un surplomd dans le 6B?
j’ai tout essaye, les pieds a fond ,la lollote, etc etc mais je me daube a chaque fois…?
merci de vos infos
amities
jl

Bonsoir,
Il faut continuer d’essayer, sans trop intellectualiser les actions à envisager… Le corp finit parfois par s’adapter tout seul. En tout cas il faut persévérer d’aller dans des surplomb pour progresser en surplomb…

+1
J’ai longtemps essaye d’appliquer la technique de la carre externe bassin colle contre la paroi pour passer tous les surplombs auxquels j’etais confronte. Si cette technique est utile bien souvent, elle ne s’applique pas a chaque cas et il est parfois plus simple et rapide de passer de face. Tout ca pour dire qu’il faut y aller un peu a l’instinct et adapter sa technique en fonction des prises qui sont offertes.

+12000

Hello,

Y a pas de secret un surplomb, ca bouffe du jus, c’est athlétique…Pour pas se dauber, il faut juste essayer de franchir la difficulté le plus rapidement possible.
A mon avis une grosse erreur consiste à vouloir chercher une prise de main trop haute, après c’est galère pour monter ces pieds.
Les quelques surplombs que j’ai rencontrés dans les voies en 6 ( également mon niveau ), et bien souvent un crochetage talon permet soit de délayer peinard, soit combiné à un blocage bras opposé de se rétablir…

…et n’oubliez pas le gainage… c’est primordial pour économiser les bras…
3 bonnes séances d’abdo par semaine et tu verra la différence…

les tractions!

En dévers les placements sont complètement différents. L’erreur la plus commune c’est de trop se coller au rocher, une manière de refuser le devers, du coup tu perds enormément en amplitude dans tes mouvements.
Les tractions ca marche c’est clair, mais si tu fais du pan en gras devers et toit, tu feras plus rapidement des progrès.
Et le top, c’est de le faire avec quelqu’un meilleur que toi dans ce style, là ca sera efficace.

Posté en tant qu’invité par gloubi:

la gainage est essentiel, bien pousser sur les pieds en étant gainé, les bras le plus tendu les prises apparaissent toutes seules !!

dans le 6B, mauvaise idée de faire des tractions, tu vas passer grace au physique sans avoir vraiment compris. Et dans le 6C… les mêmes problèmes apparaitront !

des tractions des tractions des tractions des tractions
et des pompes aussi, des pompes, des pompes …et du footing…
ca les jours ou tu grimpes pas… et tu verra bien si ca fait rien!!

(bon ok je degenere desolé…)

Ahhh…
Toit toit mon toit
Toit toit mon tououa…

mort aux dalles

salut a tous
c vrai que de passer en force ca le fait, mais apres souvent j’ai plus de jus et boum!!! plus rien
je vais devoir accentuer mes seances de pan en devers
merci a tous
amities
jl