Surplomb en falaise niveau 6b /6C

Bonjour à tous !!

voilà, j’ai fait pas mal d’escalade en falaise cet été, niveau 6B/6C, principalement sur des parois verticales ou un peu déversantes.
J’aimerais m’essayer dans une voie avec un surplomb bien bombé, histoire de changer de style :slight_smile:

il est vrai qu’en SAE, il est facile d’accéder à des voies avec toits/surplombs à des niveaux abordables ( avec des bonnes prises), mais moins facile de trouver des cotations « faciles » avec surplombs en nature.

J’habite Annecy, et je me rends régulièrement au Salève, ou sur des falaises autour d’Annecy ou Aix les Bains. Je dispose des topos des falaises autour d’annecy, et celui des falaises autour du lac du Bourget, ainsi que le topo du Salève.

Alors je voulais savoir si l’un d’entre vous connaissait des voies avec surplombs dans ces secteurs…

Merci à tous !
Matt

C’est vrai qu’autour d’Annecy les vrais surplombs dans le 6 sont rares, faute de prises suffisantes. Surtout si tu cherches plus que des voies « un peu déversantes ». Tu vas trouver des pas en dévers mais très rarement des portions réellement déversantes. Va faire un tour à la Forclaz (un peu avant le Chinaillon et le site de la Culaz), tu trouveras peut être ton bonheur.

Au Salève, que tu connais, tu peux aller au Canapé; il doit y avoir ce que tu cherches… :http://tambalotti.fr/topo_canape/index.htm.
Bonne grimpe!

Au Canap’ il ne trouvera pas ce genre de profil. Il y a bien le site du Pont des Gets mais le niveau est un chouille au dessus de ce que tu recherches: Escalade en falaise : Pont des Gets
Sinon mets toi au dry et files aux Thermes du Fayet, là tu trouveras ton bonheur dans le 6b !

Si tu vas du coté de Grenoble, Petit Désert, Espace Comboire tu trouveras des surplombs dans le 6b / 6c qui sont bien intéressants !