Surpantalon cascade

Z’utilisez quoi vous ?
J’ai un surpat north face trouvé a bas prix qui a une coupe baggy. C’est tres bien pour se la péter à la terrasse du restau d’altitude, mais pour grimper c’est galère. Meme avec des guetres c’est bouffant et je m’emmêle les crampons dedans.

Ah vi, si c’est ökotex, sans pfc, fabriqué en Europe et que ça coûte pas un smic c’est bien…

Tu fréquentes les restos d’altitude ? Je suis déçu, mais déçu…

3 Likes

Perso j’utilise simplement mon pantalon de ski de rando qui est déjà assez étanche.
Un surpantalon sera logiquement plus large.

Fabriqué en Europe sans coûter un smic ça va pas être évident.

moi aussi. mais en ce moment ça coule pas mal… J’ai ressorti le surpat’ hier. Un trou.

2 Likes

le gaff’ c’est noir !!!
:slight_smile:

oui mais comme je l’ai dit ailleurs, une fois qu’il y a un trou, tu vas encore plus te prendre les crampons dedans. Me vois mal m’arrêter au milieu d’une longueur pour réparer mon futal pour continuer à grimper…

Pour les trous du bas (crampons) => guêtres GFX (qui font office de « consommable » pour protéger le pantalon)
Pour les trous du haut (broches au baudrier) => comme @bulubuluplopplop

amarche pas… trop bouffant. j’avais des guetres…

Du coup il rentre pas dans pas mal de tes critères je pense, mais il n’est pas bouffant

1 Like

bof, je vois pas trop pourquoi. J’ai 412 trous (estimation) sur le bas de mon pantalon de ski / d’alpi et je me prends pas plus les pieds dedans. C’est en dessous de la guêtre quand j’en ai une donc pas trop un soucis.

Dans mon sac j’ai toujours des rustines autocolantes (pour les trous dans les doudounes), ça doit pouvoir marcher pour le pantalon.

ch’suis même sûr qu’il y monte en motoneige !

1 Like

Sauf que (malheureusement) il n’est pas plus disponible…

Avant j’avais un surpantalon de chez Decat, assez fin (du coup, je l’ai filé à ma sœur qui est plus mince que moi). La dernière fois, j’ai donc utilisé mon pantalon de ski de rando Vertical + guêtres. (la difficulté pour moi étant de trouver un pantalon à ma taille, et si possible adapté).

j’en ai un à vendre en taille S, servi une fois, acheté février 2020… (confinement => pantalon qui rétrécit)

1 Like

Au grand désarroi de la vendeuse qui voulaient absolument me vendre un 3 couches gore-tex hors de prix et pas chaud du tout, j’ai opté pour un pantalon chaud fait pour le ski de piste (freeride ou un truc du genre dans le catalogue du VxCamp), car je suis frileuse !
Comme il a fallu le faire raccourcir, les ateliers m’ont mis un renfort supplémentaire en bas.
Et j’ajoute des guêtres en plus !
Et un peu de seamgrip si les broches font des trous en haut.

1 Like

Mais oui, c’est ce qu’on dit (ça ne peut pas être le bonhomme qui a grandit…)

Edit : on peut grandir dans toutes les directions… :face_with_hand_over_mouth:

ah oui ? alors je vais garder espoir ! :smiley:

je parle d’expérience.
Mon fut’ softshell Decath qui est assez large aussi aura bientôt plus de réparations que de toile d’origine.
Je parle pas d’usure hein ? Mais de vrai trou ou tu as bien rentré les dents du crampon dans le futal. Y’a un peu de toile qui pendouille et ça attire les pointes des crampons comme un aimant…
mais tu es sans doute moins empoté que moi. Ou plus épais des jambes et tu es habitué a plus les écarter …

ok, j’ai pas trop ce problème, les trous sont « nets » et le tissu pend pas.
Les carres des skis ont tendance à faire des découpes plus grandes. Mais ça passe pas la doublure interne donc pas trop un soucis. Si le tape suffit pas, selon le tissus ça doit pouvoir se recoudre.

Vas y en short. L’hiver est fini de toute façon, dimanche, à l’ombre en t-shirt à 2200 m on n’était pas trop mal.
Pas bouffant, pas de problème d’imperméabilité (la peau c’est étanche à l’eau), ça fait respirer les noix (tu es de Grenoble à peu près ?), puis si tu as froid c’est que tu vas pas assez vite.
Pour les coups de crampons, ben … on va dire que c’est pour t’endurcir en attendant de mieux viser.
Sinon il existe des pantalons de ski normaux, pas baggy ou autre horreur de la mode. Des pantalons. Zieute Cimalp, Vertical, Patagonia …

1 Like