Surpantalon cascade

grrrrrr ta gueule ta gueule ta gueule

Bon, c’est cher mai c’est au prix des millet & co fabriqués en chine/vietnam…

c’est ce que je demande…
:wink:

Si tu es content de celui-ci, hormis la coupe, pourquoi ne le fais-tu pas reprendre par une couturière ? Je l’ai déjà fait (sur un TNF justement) en cousant le pantalon sur lui même derrière les mollets, RAS. Pour les trous déjà existants, un peu de chatterton et voilà !

1 Like

[quote=« mollotof, post:21, topic:293950 »]
Lagoped[/quote]

Bah c’est un pantalon femme, et jaune. Bon après tu fais comme tu veux.

Oui, le pays de fabrication je sais pas si ça joue tant que ça sur des trucs à 400 euros (sur un T-shirt à 5 euros je dis pas). Pour les skis par exemple, c’est assez kifkif. Voir même ceux qui sont faits ailleurs sont plus cher (les Movements fait en Tunisie par exemple).

Perso j’ai un pantalon Millet que j’ai payé 30 euros au trocathlon…

Bonjour,

Tu peux utiliser du seam grip : https://www.bikester.fr/mcnett-seam-grip-tube-28ml-M201586.html?&cid=21_1-1_9_4985_236236_580222894720_pla&ef_id=Cj0KCQiAxoiQBhCRARIsAPsvo-yDF_fd1646DeGXsi-rA1Nb_aOyjd8UiRAmy8np0fqTmXLXUUVqI-kaAnMJEALw_wcB:G:s&campaign_detail=smart_shopping&gclid=Cj0KCQiAxoiQBhCRARIsAPsvo-yDF_fd1646DeGXsi-rA1Nb_aOyjd8UiRAmy8np0fqTmXLXUUVqI-kaAnMJEALw_wcB

Un coup de scotch derrière dans la doublure et seam grip devant.
ca marche pour tout et cela tiens vraiment bien.

Bonne journée

ça t’avait pas coûté un oeil ?

Coûter un œil, coûter un bras, coûter la peau des fesses, une fois que tu as tout payé, il ne te reste plus qu’un œil pour pleurer. Ça te reste sur l’estomac.
Mais c’est sûr, avec toutes ces fringues, certains se font des couilles en or. Enfin, faut pas se prendre la tête et acheter au moins cher, même si c’est pas le pied.

2 Likes

et alors ? ça existe en homme aussi si tu veux. et en bleu

c’est pas un smic, mais c’est pas donné.

Bon la cascade de glace c’est cher de toute façon (crampons, piolets, baudard, broches, corde), pour une activité qu’on peut faire pendant une période très courte de l’année.

je suis d’accord. Pour l’alpinisme je ne prends plus de trucs « de luxe » niveau fringues. Tu te frottes au rocher, coups de crampons, cares de ski ect… Des trucs d’occasion ou de décathlon, ça va très bien.

2 Likes

Fait maison, ça ne m’a rien coûté… faut juste connaitre qq’un qui a une machine à coudre et qui sait l’utiliser, pour le reste j’ai fait au plus simple (je mettrai une photo à l’occaz si j’y pense)

1 Like

Bon bah j’ai craqué. Je l’ai utilisé hier, il est très bien. Tissu ptet un poil fragile mais sinon, super coupe. Et bien pensé. Par exemple, le velcro sur la guêtre intérieure (amovible) est de forme triangulaire, plus large en bas. Ça permet de bien serrer la guêtre.
Ah mon avis, il est trop bien, m’étonnerait pas qu’il se fasse plus l’année prochaine (vu qu’en plus y’a une version de surpat’ plus chère et moins bien).

il peut se mettre en ski d’rando ?

sûrement.
Par contre pour les renfougnes en rocher c’est pas top vu la finesse du tissu.

1 Like

ok, bah j’irai l’essayer à l’occase.
Je cherche plutôt un pantalon solide, qui fait un peu tout quand il fait froid.

pas ça alors. C’est du tissu fin. Ils ont un softshell bien épais.
(par contre, il aime pas l’eau çui là. Quand ça coule un peu, ça devient une éponge).

ok, bah je comparerai avec leur pantalon de rando alors.
Bon il est à 150 euros.
Je cherche un truc étanche.

Pas sûr… De mémoire je crois avoir lu que les guêtres étaient trop fines et on ne pouvait pas mettre de chaussure de ski.
Pour moi, c’était justement son défaut… Parce qu’on peut aller faire des cascades en ski.
Mais peut être que je me trompe ?

je testerai tout à l’heure tiens pour voir.

Les guêtres sont amovibles.
J’en avais un que je n’utilisais qu’en ski quand il faisait beau car la coupe trop ajustée est vraiment pénible en alpinisme où la plupart du temps il faut monter les pieds assez haut. Et il est fragile. Je ne suis pas le premier à cracher sur Simond mais ce pantalon je ne le conseille pas.

Oui, c’est vraiment spécifique glace.

pas eu de souci hier, et on s’est un peu plantés dans l’approche, on s’est retrouvé dans du terrain a chamois bien merdique. ou fallait monter les pieds haut pour trouver des appuis.
Tu l’avais ptet pris trop petit ? Normalement en pantalon je fais du un petit 42, soit M chez la plupart des marques. Là, j’ai du prendre du L. J’étais vraiment trop serré dans du M/L (taille qu’il m’arrive de prendre chez D4).
Mais bon, pas testé assez pour avoir un avis. La nana avec qui on grimpait hier en a un depuis 2 ans qu’elle utilise en glace, elle en est contente…

Qd j’ai commencé la cascade, cad au précédent millénaire, j’ai utilisé mon pantalon de ski (Eider avec Gore-tex doublé polaire). Très rapidement, je suis passé sur une hardshell que j’avais déjà de type surpantalon. C’est très bien pour faire qlqs sortie dans du 3-4 où l’aisance technique n’est pas nécessaire. Mais la coupe est généralement assez mauvaise avec des pantalons trop larges.

En augmentant la pratique, en montant le niveau et pour faciliter l’aisance technique, je suis passé sur des pantalons stretch près du corps. Je préfère une soft-shell déperlante à un surpantalon étanche. L’horreur, c’est le pantalon non stretch. Il faut pouvoir bouger. Sans aller jusqu’à se mettre en collant pour placer un yaniro, il faut pouvoir bouger, monter ses pieds, écarter les jambes … et sans être emmerdé en risquant de planter les crampons dans un pantalon trop large.
Le bon pantalon va donc souvent déprendre de sa morphologie. En plus d’être bien moins chers et plus chaude, la soft shell déperlante sera souvent bien plus résistante que la hard-shell. La hard-shell, c’est bien en écosse pour prendre la pluie. En France, ça me semble rarement nécessaire d’avoir un pantalon étanche, y compris en cascade.

Le D4 à 75€, on en a probablement pour son argent (75€). Mais, il ne faudra probablement pas non plus en vouloir plus.

La guêtre intégrée va souvent encore plus nécessité un pantalon adapté à sa morphologie. Je préfère bien souvent mettre des guêtres qui permettent d’avoir une plus grande liberté sur la longueur des jambes du pantalon. Même si elles sont un peu lourdes, j’aime bien les BD https://www.blackdiamondequipment.com/fr_EU/product/frontpoint-gaiter/?colorid=3612 C’est solide, très bien taillé pour être ajusté au plus prêts des chaussures et des mollets, avec un large velcro à l’avant.
Ca coute par contre le prix du pantalon D4. Mais, c’est le jour et à la nuit par rapport à la totalité des guêtres intégrés au pantalon.

1 Like