Posté en tant qu’invité par raymond blanc:
est ce que qq connait la falaise de surgy en bourgogne?
j’aimerais avoir des renseignements sur le style de grimpe et les cotations des voies.
merki
est ce que qq connait la falaise de surgy en bourgogne?
j’aimerais avoir des renseignements sur le style de grimpe et les cotations des voies.
merki
Posté en tant qu’invité par Pierrre:
Cotations plutôt sèches (façon Saussois), départ de voies souvent patinés ( façon Saussois…) même dans certains 6c.
J’ai ouïe dire qu’un 6a de Surgy vaut un 6c à Presles… sans vouloir polémiquer…
Murs raides à trous en majorité, mais en cherchant un peu tu trouveras un peu tous les styles, même du gros dévers dans des petites grottes glauques.
Mention spéciale pour la Fissure de Surgy, 6 B(aston) en dulf / renfougne / sauve qui peut…
Si ça te tentes, tu ne regretteras sans doute pas d’avoir pris un camalot #3.
Il y a un secteur d’initiation un peu à l’écart.
Une remarque plus subjective : je trouve le site pas génial en hiver, un peu visqueux ( subtil cocktail de fiente de choucas, d’ os de rongeurs et d’humidité ambiante …).
Posté en tant qu’invité par annick daudin:
Suis pas trop d’accord avec Pierre je trouve les cotations +tot justes! c’est beaucoup de dalles à trous, qq fissures et toits et qq gros dévers.Il y a pas mal de grandes voies pour tous les niveaux et c’est sacrément moins patiné que le saussois pour tout ce qui est dans le 6! au dessus je sais pas, je peux pas aller voir…
En hiver il y a 2secteurs secs et au soleil, la muraillette (+tot initiation mis y’a aussi 6a b et c) et l’aiguillette, la grande falaise est plus à faire qd il fait pas trop froid et humide!
J’habite pas loin je vais y grimper assez souvent je peux te servir de guide si tu y vas un jour où je suis libre.
ca m’interesse
aurais tu un mail pour que je te contact?
y aurais t il des voie en 7c 8a
Posté en tant qu’invité par Pierrre:
La moyenne des voies de la grande falaise doit tourner autour de 6B, celle de la muraillette autour de 5b…
De mémoire, il y a quelques longueurs en 7 b et au moins un 8a dans la sortie directe de la casquette ( me souviens plus du nom). De visu : marche d’approche en 6c dalle, puis sortie en toit ( 1, 50 m. ?) sur monos. Bien du plaisir !
Ca doit pas être trop patiné.
Posté en tant qu’invité par christian:
Si tu cherches des voies en 7c, 8a et plus il vaut mieux aller au Saussois (20mn). Les voies de ce niveau sont quand même plus jolies qu’a Surgy. Tu connais sans doute ce site mais si tu veux une sélection de belles voies dans la difficulté ci-dessus je peux toujours t’en faire une.
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par choukrane:
moi j’ai bien surgy, ya qlq mur magnigique le « silence » et le « st esprit » sont de toute beauté,
mais pas bcp de 8 effectivement.
glauque en hiver,…un peu, sinon c sympa comme site.
Posté en tant qu’invité par Simon:
Guide falaise -> Surgy
J’aime bien ce site, plus que le Saussois. C’est qd même moins patiné.
Par contre l’hiver c’est pas la meilleure période …
Et dans le 7/8 il y a qd même de quoi faire.