Posté en tant qu’invité par arnoliegeon:
Bonjour,
Je pratique le ski de rando depuis la saison dernière avec le CAF. Je suis avant tout surfeur. Je souhaite continuer cette saison, au CAF, en snowboard. J’aurais alors voulu connaitre votre avis sur la solution que je m’apprête à adopter.
Je ne veux pas monter en raquette avec le surf dans le dos, car je l’ai déjà fait et la montée est bien trop fatigante.
Je ne suis pas très rassuré à l’idée de couper ma planche en deux et d’utiliser le kit Voilé pour faire une split-board, en plus je casserai la trace des skieurs avec une largeur de patin bien trop grosse.
J’ai déjà vu le système CLIMB avec des skis en alu qui se coupent en 2 parties et sont équipés de coques de snow, cela m’a l’air fragile et c’est 350Euros.
Alors j’ai acheté des mini-ski Weed’Z de chez Décathlon (1,25m, doubles spatules, 85mm au patin, 65 Euros la paire). Je compte monter dessus une vieille paire de fixations Silvretta 404, puis d’adapter des coques de snow sur ces fix. Car j’ai oublié de le dire, je surfe en boots+coques, et pas question de passer aux plaques. Donc la montée se fera avec les mini-skis aux pieds + peaux + bâtons téléscopiques et surf dans le dos (sac à dos Weed’Z très bien conçu pour le portage du surf et des skis). La descente, surf au pied et skis dans le dos avec les bâtons repliés. Voilà l’idée.
Alors si quelqu’un a déjà tenté le coup (je me pose surtout des questions sur la liaison Silvretta 404 et Coque), ou a d’autres expériences intéressantes, je suis preneur. J’ai posé la question a plusieurs vendeurs et vieux randonneurs pour savoir si des coques articulées pour des boots existaient, et personne n’a jamais vu ça.
Pour finir, je cherche donc des fix Silvretta 404, alors si quelqu’un a cela qui traine au fond du garage, je suis intéressé.
Merci