? sur une voie en Ubaye

Bonsoir,
nous pensions faire ce jour faire une Paix Solaire (Ubaye, St Ours, départ de la piste de Malemort, sentier comme pour aller au « Vallonet » puis « droit dans le pentu » au dessus du 4éme lacet). Mais trop peu renseigné sur l’accés, nous sommes tombés sur le départ d’une voie qui n’est pas la bonne mais que nous avons fait.
C’est une voie récente équipée sur goujons, répartie sur trois ressauts (le rocher est superbe). 7/8 belles longueurs, qq passages de 6b voire un peu plus (dalles magnifiques dans les 2 premiers ressauts, une longueur trés raide (diedre) puis succesions de murs dans le ressaut terminal finissant par une section d’A0). Descente en rappel dedans.
Quelqu’un aurait des infos sur cette voie et sur l’accés de la Paix
Merci
Patdours

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

[quote=« Patdours, id: 900079, post:1, topic:89067 »]Bonsoir,
nous pensions faire ce jour faire une Paix Solaire (Ubaye, St Ours, départ de la piste de Malemort, sentier comme pour aller au « Vallonet » puis « droit dans le pentu » au dessus du 4éme lacet). Mais trop peu renseigné sur l’accés, nous sommes tombés sur le départ d’une voie qui n’est pas la bonne mais que nous avons fait.
C’est une voie récente équipée sur goujons, répartie sur trois ressauts (le rocher est superbe). 7/8 belles longueurs, qq passages de 6b voire un peu plus (dalles magnifiques dans les 2 premiers ressauts, une longueur trés raide (diedre) puis succesions de murs dans le ressaut terminal finissant par une section d’A0). Descente en rappel dedans.
Merci
Patdours[/quote]
je n 'ai pas trouvé" paix solaire" non plus
info prise et topo au camping de st paul en ubaye
et je suis parti dans une voie similaire 1ére L en 6b puis 2ème L du 5a puis plus rien du coup on a stoppé un ouvreur local est coutumier du fait j’ai zappé son nom quand la ligne le gave il abandonne son projet
en fait pour paix solaire il faut partir à ce fameux lacet mais léger à gauche on bute contre un premier ressaut le + à gauche on enquille une gorge et c’est au 2ème ressaut que la voie débute un ficellou indique le départ il y a 2 rappels en haut et aprés la descente est chamoisesque dans un chaos de st ours et revenir ensuite plein Est

[quote=« LilOunet, id: 900109, post:2, topic:89067 »]

[quote=« Patdours, id: 900079, post:1, topic:89067 »]Bonsoir,
Merci
Patdours[/quote]
je n 'ai pas trouvé" paix solaire" non plus
info prise et topo au camping de st paul en ubaye
et je suis parti dans une voie similaire 1ére L en 6b puis 2ème L du 5a puis plus rien du coup on a stoppé un ouvreur local est coutumier du fait j’ai zappé son nom quand la ligne le gave il abandonne son projet
en fait pour paix solaire il faut partir à ce fameux lacet mais léger à gauche on bute contre un premier ressaut le + à gauche on enquille une gorge et c’est au 2ème ressaut que la voie débute un ficellou indique le départ il y a 2 rappels en haut et aprés la descente est chamoisesque dans un chaos de st ours et revenir ensuite plein Est[/quote]

Ok pour la Paix Solaire, en descendant de l’autre voie, on a bien regardé et c’est ce que l’on pensait (départ sur le ressaut bien audessus et bien plus à gauche) …en fait la seule possibilité qui restait !!!
Par contre, tu peux aller continuer celle de droite, elle est bien terminée et les longueurs valent le déplacement (comme la premiére que tu as faite)