Sur un arbre perché

Posté en tant qu’invité par Kanaille:

Quelqu’un sait dans quel secteur de Canaille était l’arbre ?
Ils ont laissés des traces ? (épaves voitures)

http://www.wat.tv/video/film-sur-arbre-perche-streaming-5wuht_5vqx3_.html

Wikipédia :
Le tournage de ce film fut assez complexe pour l’époque. Le réalisateur Serge Korber a tourné cinq semaines en décors naturels dans les falaises de Cassis (les plus hautes d’Europe) et l’équipe technique a construit un pin parasol, y a fixé une voiture, puis le metteur en scène s’est entouré de cascadeurs (placés dans la voiture), des alpinistes pour escalader la falaise et filmer la voiture depuis un hélicoptère, sans oublier l’important matériel utilisé pour les scènes de sauvetages, les effets spéciaux etc…

Une deuxième partie de tournage s’est déroulée en studio avec les vrais acteurs. Le décorateur Rino Mondellini a reconstitué une partie de la falaise, le pin parasol fixé sur l’arbre, puis des tuyaux ont été installé dans le studio pour recréer l’eau. Tout un système fut employé également pour les mouvements de la voiture, enfin grâce à la cabine de montage, les acteurs observaient les mouvements faits par les cascadeurs en décors naturel pour pouvoir les raccorder.

Moi, je sais quel arbre car l’alpiniste qui tombe dans la voiture, c’était moi donc je m’en souvient.
3 semaines de prises de vue en extérieur pour quelques secondes de visionnage extérieur!
Enfin, c’est un record au niveau de la fabrication d’un navet, je crois pas qu’on ait fait mieux depuis mais à 18 ans, l’argent n’a pas d’odeur …

Posté en tant qu’invité par Kanaille:

Alors il était où cet arbre ?
Et la voiture, ils l’ont vraiment crachée à Canaille ?

Des anecdotes sur cet arbre ? Le tournage ?