Sur quoi focaliser votre entrainement alors que vous confiné.e.s ?

https://aporteededoigts.com/coronavirus-comment-sentrainer-en-escalade-sans-sortir-de-chez-soi/

1 Like

Bonjour à tous…
Sujet très intéressant! Ayant la chance d’avoir une poutre amélioré…(+qq prises de part et d’autre…) je me fais des séances histoire de ne pas trop perdre…et en espérant ne pas se blesser!! 2 séances maxi/semaine me paraissent un max…et je cherche à structurer…(pour l’instant je fais une vraie séance force et une moins violente avec qq prises de pied pour plus ‹ tourner ›)
Qui d’autre possède une poutre et partagerai son témoignage de confinement sur poutre?
Et si par hasard quelqu’un souhaite vendre des prises (bac ou plat/rond) je suis preneur!

Euh juste par curiosité, quel pourcentage de la population de grimpeurs a une poutre à la maison ?
(C’est vraiment de la curiosité hin, peut-être tous ceux qui conçoivent l’escalade comme un entrainement ?)

1 Like

Salut, concernant ma petite communauté de potes de grimpe (en isère) je dirai qu’un sur 4 possède une poutre…la majorité habite à la fois prés des falaises et des salles donc peu d’intérêt. Pour ma part je l’utilise en hiver quand je n’ai pas le courage de faire 30min de voiture pour aller au pan. Et ce qui est intéressant c’est qu’en moins d’une heure tu es plus pété qu’une journée en falaise…mais bien moins comblé bien sur!! Et pis ben en ce moment je me dis que je suis finalement plutôt chanceux…

je pense que les ventes de poutres ont explosé…dans le groupe de grimpeurs dont je fais partie, environ 1/3 avaient déja une poutre avant et je dirai que maintenant on est au3/4 équipés. sans compter ceux qui en ont plusieurs…(faut dire qu’on habite dans un coin ou la première salle est a 1/2 heure et la premiere falaise digne de ce nom doit etre a plus d’une heure ;-(

@poprock38 et @lolivenoire
Merci pour ces retours que je n’aurais imaginés, si loin de mon monde.
J’crois que dans mes potes de grimpe, ça doit tabler autour des 2% qui sont équipés !
Peut-être s’agit-il en effet en partie d’une question d’environnement, ce n’est pas la météo qui freine ici… Et surement aussi une question de pratiques et de but recherché : dans mon monde de grandes-voiteux, la performance et donc l’entrainement font surement moins partie des priorités…?

Volet II : quelques pistes et exercices concernant les acquisitions gestuelles en plein confinement…

1 Like

@User.desactivated
C’est toi qui rédige le site aporteededoigts.com ? J’alterne les exos de la page Coronavirus ? Comment s'entraîner en escalade sans sortir de chez soi... - À PORTÉE DE DOIGTS, bien clair, facile à suivre, c’est top !

Cool que ça te plaise. Oui c’est moi !

1 Like

Merci pour le boulot et le partage !

J’ai cherché quelques exos pour pas trop perdre. Et puis, j’ai vu cette vidéo.
Alors, j’ai brulé ma poutre et mon tapis de sol :slight_smile:
https://www.instagram.com/tv/B-DG9LFIXP_/

6 Likes

J’en cherche une justement de poutre, je te l’aurai échangée contre trois rouleaux de pq!

1 Like

En attendant je suis inscrit pour un stage dans… oh punaise je me rends compte que c’est dans à peine plus d’un mois. Je n’avais pas le niveau sportif avant le confinement mais quelques espoirs qu’il soit suffisant Si il est maintenu je vais arriver avec un niveau au ras des paquerettes, probablement sans avoir grimpé depuis plus de 2 mois.