Sur le chemin de kalymnos

le sujet de kalymnos même a été abordé maintes fois, et je commence à avoir bien écumé les posts concernés

je pense y passer la 1ère semaine de septembre (je sais il fera chaud, mais partir en vacs en même temps que la rentrée ça le fait pas trop!!)

et les 2 dernières d’aout, j’aimerai silloner quelques iles…mais lesquelles? il y en a temps!!

je pense soit faire les cyclades en m’avançant peu à peu vers le dodécanèse où se trouve kalymnos.
ou alors filer vers dodécanère directement , avec éventuellemnt un petite étape à Naxos par exemple, pour couper le voyage en avion et en ferry, et faire les ils autour de kalymnos: kos, rhodes, patmos…

des idées? mon portefeuille n’étant pas extensible non plus, le ferry n’est pas donnée non plus!!

à savoir que je préfère les petites iles pas trop touristiques (exit santorin et mikonos), pouvoir faire un peu de randonnées (pas trop vue la chaleur), lézarder sur la plage, flaner dans des petites rues typiquement grecques, et voyager dans le temps en visiter quelques ruines antiques…

autre question: je sais que le camping sauvage est interdit en grèce , mais bon , faute de budget on va dormir sur la plage ou dans quelqu’autres coins tranquilles. en pratique c’est faisable?
pour cette même raison , j’aimerai savoir si il existe des consignes dans les ports pour emporter le strict minimum sur soi? (car flâner dans les ruelles perd bcp de charme avec une corde et des dégaines au fond des sacs!)

et si des cordées sont dans le coin début septembre, ça serait un plaisir de grimper avec elles!!

up?

Posté en tant qu’invité par kalyrock:

Hello,

Effectivement il y beaucoup d’îles autour de Kalymnos.
Je te conseille les suivantes :

• Amorgos
  • Patmos
  • Rhodes (très touristique)
  • Pserimos (camping sauvage possible)
  • Lipsi et iles autour de lipsi

Pour tes affaires, les grecs sont très serviables, tu peux demander à un resto ou café de te garder tes affaires si tu souhaites te ballader.

bonnes vacances
location kalymnos

merci e ta reponse

je viens darriver a kalymnos apres avoir fait etape a naxos

je pense faire kos et peut etre leros…mon portefeuille decidera pour moi!!

Je dirais d’éviter Kos… Va à Patmos! Tu ne peux pas louper cette jolie petite île. Là où Jean écrivit son Apocalypse. La montée au Monastère depuis le port est très belle. Et le monastère est unique dans l’histoire de le chrétienté, il vaut vraiment le coup. C’est à quelques heures de bateau de Patmos.

certes, mais le bateau pour kos ne coute que 4 euros…quand on sest fait pique toute sa tune au debut du voyage ca compte!!

je vais tout de meme rejetre un oeil sur le lonely…