Je retiens ta dernière phrase qui est effectivement essentielle pour ma comprenette et celle de tous ceux qui pourraient lire ce fil. Pas de commentaire sur le ton du message par ailleurs.
Supprimer une image
Réflexion faite (et oui je mets du temps à réfléchir, mais c’est pas ma faute, c’est mes neurones, des gros feignasses), ca me paraît plus que limite qu’un modérateur de C2C modifie les licences choisies par un contributeur. C’est la porte ouverte à n’importe quoi. Je choisis une licence en tant que contributeur et un modérateur peut la modifier? C’est à proscrire à mon avis. S’il y a un pb de légalité, on supprime ok. On ne change pas la licence.
C’est sûr que ça change tout si la licence a été repassée en mode collaboratif, le document n’est plus « illégal » .
Sur le fait qu’un modérateur puisse modifier la licence attribuée par un contributeur, il est vrai qu’a priori ça me choquait, mais c’est vrai aussi qu’on est ici dans un cas tout à fait particulier où on peut considérer qu’il s’agit de réparer une erreur technique (dans la mesure où publier sous licence personnelle une photo publiée par un autre auteur sous licence collaborative ne devrait tout simplement pas être possible)
Donc OK dans ce cas précis, en espérant que ce soit vraiment réservé à ce type de cas (correction « technique »)
Il manquait une couche. C’est très sympa a toi d’en remettre une.
j’en remet une autre, mais dans l’autre sens.
En parlant de supprimer une photo, il y a ici, une photo sous licence non libre, dont les auteurs ne souhaitent pas qu’elle soit diffusée, comme le savait très bien l’auteur de ce plagiat.
https://www.camptocamp.org/waypoints/version/932831/fr/1477793
c’est quand que vous la supprimez ?
Faut rester mesuré : c’est un lien, et dans une ancienne version du topo…
Je ne vois pas d’image, normal ?
Quelle image ?
clique sur le " topo ultra-confidentiel (!!!) " .
Tu accèdes à une image dont les détenteurs des droits ne souhaitent pas qu’elle soit diffusée, comme le fait remarquer l’auteur de ce plagiat.
Quand je cliques, je vais sur un site qui se dénomme Imgur : ce site est de C2C ?
Non. C2C diffuse un lien vers une image plagiée. C’est à C2C de virer ce lien.
Si je diffuse ici un lien vers une image pédophile, une vidéo apellant au meutre… Allez vous le laisser ? en disant « c’est pas nous l’hébergeur »
peut on oui ou non, directement sur le site de C2C accéder à une image plagiée ?
Si la réponse est oui, c’est à vous de corriger ce problême.
Une réponse de juriste : il n’y a rien d’illégal à mettre un lien vers une publication externe dont le contenu n’a pas été classé illégal. Ce n’est pas parceque tu dis que c’est un plagiat qu’il s’agit d’une parole d’évangile.
La procédure est la suivante :
- Il faut faire classer cette image sous plagiat. Donc demander son retrait, puis faire un procès. Si classement plagiat mais pas retrait du site parcequ’il est hors de la juridiction, alors là, oui le contenu devient illégal.
- Une fois classé illégal, si le lien pointe toujours vers le contenu illégal alors ce lien devient illégal
A toi de jouer si tu estimes que ce lien est illégal !
Grosse bonne mauvaise foi de ta part.
alors là, celle la, fallait l’oser quand même.
Les auteurs de la photo souhaitaient ils qu’elle soit diffusée largement ?
L’auteur du topo le savait il ?
Les détenteurs des droits sur cette photo vous demandent ils depuis un bon moment de la supprimer ?
S’il y a un problême technique et qu’il faut supprimer complètement le topo avec tout l’historique puis en recréer une nouvelle version, pourquoi ne pas le faire ? L’historique des modifs sur ce site ne présente aucun intérêt et ça serait un moyen de montrer que vous ne jouez pas à cécuikidikiyé avec l’ECI.
On peut bien évidement supprimer le document et le recréer sans ce lien comme nous le faisons depuis 2007 pour supprimer le plagiat.
Pour ma part, je ne fais rien sur le sujet (hormis d’intervenir dans ce post) tant que vous n’avez pas contacté imgbb et reçu un refus de de suppression de leur part.
c2c avait enlevé le lien en 2 jours en octobre 2017. Nous allons bien voir combien de temps il va falloir pour contacter imgbb : Contact — ImgBB
.
+1
Non, C2C sait ne supprimer qu’une version. Mais cela reste une procédure lourde accessible uniquement à ceux qui ont accès direct à l’API (2 personnes ?) - donc pas le modo de base. Et oui, cette procédure n’est mise en oeuvre que pour les cas graves et avérés.
Au fait @mollotof : où trouve-t’on cette demande de retrait ?
Si éventuellement, elle est faite à la modération (à cette heure, je n’ai rien vu passer), qu’elle est assortie d’une demande au site qui effectue le plagiat et que ce site refuse la suppression, éventuellement, je veux bien porter la revendication de suppression de version. Sinon, en l’état, c’est juste encore une campagne de dénigrement à laquelle je ne vois pas bien l’intérêt de donner du crédit.
c’est Cam qui a relancé l’affaire sur FB.
Visiblement, ça leur tient à coeur cette histoire. En refusant de faire la modif, vous leur donnez du grain à moudre.
Ca vous coûterait quoi sérieux ? Juste d’avoir cédé ? Mais là, sur ce cas précis, ils ont raison. Ils n’ont pas raison sur tout, ils n’utilisent pas toujours les bonnes méthodes, mais là, la loi et la morale est de leur côté. Quelqu’un a, en toute connaissance de cause, diffusé une image dont les détenteurs des droits ne souhaitaient pas qu’elle le soit. Cette image est toujours visible via l’historique, ce qui pose un problême général de respect du droit d’auteur, pour tous les cas à venir.
La procédure pour retirer cette image est lourde, j’entends bien.
La modification du code pour rendre ces suppressions faciles sans altérer l’historique, est en cours, mais vu que C2C est géré et maintenu par des bénévoles, ça va mettre du temps, j’entends bien également.
Mais en ne faisant rien sur ce cas, vous donnez l’impression que vous ne ferez rien non plus à l’avenir.
Virez ce lien, malgré le gros boulot que ça demande, et mettez cette modif du code en haut de la todo list. Au dessus de la modifs de ces rogntudju de balises # même
Help yourself Contact — ImgBB
.
C’est faux. Il y a juste un lien qui pointait vers un site externe ne dépendant pas de c2c. Cette image n’a jamais été visible sur c2c.
OKay, je comprends mieux : la suppression de l’image ne l’intéresse pas, étant donné qu’elle est la source de la possibilité de dénigrer C2C. Bienvenue dans la cour de récréation !
- Si la suppression de l’image était l’important, elle l’aurait faite auprès du site concerné …
- Si la suppression du lien était l’important, elle l’aurait faite auprès de la modération C2C …
je vais mettre dans un topo un lien vers ta page linkedin avec ton vrai nom, ta photo… C’est un site externe. On va voir combien de temps elle reste.