Supprimer une image

Si l’objectif n’est pas de se montrer mais le partage d’infos on peut supprimer 90 % des sorties… C’est un choix, respectable.
Après une sortie apporte toujours une info. C’est un peu un procès d’intention que tu fais.

Ben oui. Mais bon, il s’avère que pour avoir ces 10%, il faut les 90% on a donc pas le choix. Et puis, il y a l’intention (la profession de foi de l’association) et la réalité des contributeurs : ils sont extrêmement minoritaires faces aux conso-mateurs. Y’a qu’à voir le groupe « contributeur régulier » : les critères pour y rentrer sont tout de même assez bas.

Enfin, t’es un peu sévère sur le ratio, je pense.

Exactement. Du coup, si une sortie est de l’info, tu devrais comprendre ce que qu’exprime Bubu ou moi-même sur le sujet.

J’utilise cette extension depuis plus de 10 ans, et ça m’a permis de retrouver des dizaines de fois tout le contenu d’une sortie ou d’un itinéraire que j’étais en train de rédiger depuis 2h (forcément, c’est quand on écrit et corrige beaucoup de texte qu’on a plus de chance de faire une fausse manip, comme Ctrl+R (à la place de Shift+R), ce qui revient à la page précédente).
Si tu n’en veux pas, tant pis. Tu perdras tout ce que tu as écrit de temps en temps, jusqu’à ce qu’un système de brouillon soit mis en place sur le topoguide.

Oui merci je ne crois pas que je vais télécharger ce truc mais bon. C’est pas une requête perso. Si C2C evolue, dans un avenir plus ou moins proche, c’est ça qui m’intéresse. En attendant, s’il m’arrive de rentrer une sortie ou un topo, et que je perds tout comme ça m’est arrivé quasi systématiquement (je dois avoir des gros doigts), ben je reviendrai râler (gentiment) sur ce fil ou un autre, ou juste dans mon coin :wink:

Tu ne dois pas bien lire … mais bon, si je t’amuse, c’est déjà ça.

Si cela a été fait sans ton consentement, ce n’est pas normal.

Of course, mais cela complexifie la suppression au bon vouloir de celui qui l’a posté.

Bonjour Olivier
Pourrais tu pointer vers le document en question ?
Un tel changement de licence à l’insu de l’auteur du document n’est bien entendu pas autorisé (ni acceptable si cela était avéré).

Pourrais-tu aussi donner les liens vers les images personnelles dont tu as demandé la suppression et qui n’ont pas été supprimées ?

Camptocamp ne se les approprient pas, c’est toi qui, en les publiant sous la licence CC-BY-ND, a donné à l’humanité un droit irrévocable de les utiliser.

Tu pourras argumenter en disant que les conséquences de cette licence ne sont pas suffisamment bien expliquées sur le site, mais dire que quelqu’un se les approprie est tout simplement faux.

Alors s’il s’agit encore de l’histoire du fissuromètre, il t’avait été expliqué que c’était toi qui avait commis une erreur en repartant d’une image sous licence collaborative pour en faire un schéma de situation sous licence personnel, ce qui n’est pas possible avec les licences. Ton schéma devait alors être sous licence collaborative.

du contenu en licence CC-by-SA peut tout à fait être repris … mais sans changer la licence ! Ton raisonnement d’appropriation de contenu collaboratif est extrêmement curieux. Tes raisonnements de client à pourvoyeur de service sont très bizarre d’un point de vue associatif.

Sur C2C, depuis que j’y suis, 2002, à peu prêt tous les changements que j’ai demandé, je les ai obtenu. Mais je me suis mouillé ! Je ne comprends même pas que certains s’imaginent qu’il suffit de brailler pour obtenir quelque chose.

https://www.camptocamp.org/images/897529/fr/localisation

éh au fait elle y est tjrs celle-là !
Je suis hors la loi (photo c2c mise dans la sortie perso) donc effacez-là !

Juste, tu peux arreter de supprimer tes messages ? C’est impossible de suivre et répondre, on ne sait pas ce que les autres ont lu, et ce qu’on a raté.

Je notifie les modos, car cette pratique est vraiment pénible. @Moderation.Forum

C’est le seul droit à effacement qui existe sur c2c : donc j’en (ab)use.
Désolé.
Changez un peu et je changerai aussi :wink:

Très bien, dans ce cas, @Moderation.Forum, est-il possible d’envisager le bannissement de @gambit au motif d’abus des fonctionnalités afin de semer le désorde de manière volontaire ?

Je ne vais meme pas commenter tes exigences quand à la suppression d’une photo qui diffère de l’originale par une seule flèche :

Original par Krystof :

Sujet des braillements de @Gambit

Attitude déplorable.

1 Like

On t’a déjà expliqué que tu peux utiliser gratuitement les services de c2c, mais qu’en contrepartie, c2c conserve les infos mises sous licence CC, car cette licence l’autorise.
Voilà la raison pourquoi il n’est pas possible de supprimer une sortie ou une image comme on veut.
L’ensemble des commentaires et photos publiés dans les sorties d’un itinéraire sont tout aussi importantes que l’itinéraire lui-même.
Car très souvent, ce sont ces sorties qui sont la sources des infos mises dans le topo. Ce serait quand même con de ne pas pouvoir remonter à la source des infos pour pouvoir en savoir plus, alors que la source était disponible sur le même site en 1 clic qq années auparavant !

Et ca y est, dès qu’on vous mets un peu en face de vos contradictions la menace du bannissement réapparait. Ca a beau être qu’une flèche c’est hors les clous selon vos règles (pas les miennes). Faudrait savoir…
OK j’arrête totalement toute interventions.
Merci de pas me bannir à nouveau.
Cordialement.

Je braille pas du tout.
Effacez la photo qui est hors des clous et basta.
Pour info ca concerne pas mal d’autres photos dans mes vieilles sorties.
Et pour ma défense je dirais que j’avais pas compris vos histoire de licences.
Je voyais pas le pb de prendre une photo c2C pour la mettre dans ma sortie pour illustrer un truc.
Maintenant j’ai compris.
Fallait être très clair dès le départ !!!

Bises

C’est totalement dans les clous : tu as pris une images sous licences CC-BY-SA, tu l’as modifié et publié sous licence CC-NC-ND. Tu as fait quelque chose illégal, et c’est toi qui t’es mis hors des clous.

Et je réitère, au vu de la différence plus que minime entre les deux photos, j’ai l’intime conviction que tes braillements ne sont pas motivés par un besoin légitime, mais ne sont qu’un leitmotiv pour aller mettre du bordel et troller.

A ce titre, je maintiens mon avis, il faut te bannir. Ou pour être plus précis, bloquer ce compte que tu as recréé pour contourner le bannissement initial.

Couic. Pour quelques temps, puisque vous ne souhaitez pas respecter les règles d’utilisation du forum

Merci de ne pas revenir entre temps avec un nouveau pseudonyme.

1 Like