Suppression du sujet "saccage au verdon"

Posté en tant qu’invité par Modération C2C:

Ce sujet ayant enfreint un nombre record des devoirs élémentaires des contributeurs du forum a été supprimé par la modération.

Pour rappel, vous pouvez lire dans la charte du forum http://escalade.camptocamp.com/fcharte.html

[i]Droits et devoirs du contributeur

Le contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés. De ce fait, les propos tenus sur ces forums sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. A ce titre, il est tenu de respecter les lois en vigueur et le droit des personnes. Sont notamment interdits les messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, ou contrevenant de toute autre façon aux lois en vigueur, ainsi que ceux dont le contenu reproduirait sans autorisation une oeuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers).

Les contributeurs sont instamment priés de respecter en tout temps les règles de courtoisie élémentaires qui rendent possible la poursuite d’un débat. Ces règles interdisent les injures ou la diffamation d’une personne physique. La diffamation d’un produit, d’une marque commerciale ou d’une personne morale (association, entreprise, …) n’est pas non plus acceptable. Ceci ne veut toutefois pas dire que la critique argumentée et construite est interdite.[/i]

Or le sujet « saccage au verdon » contenait au moins les infractions suivantes :

• diffamation et accusation explicite et nominative d’une personne en se basant sur la rumeur et les inimités locales
  • incitation à la violence, au réglement de compte et à l’agression physique de la personne suspectée
  • insultes
  • etc.

Bref ce sujet est un condensé de ce qu’on refuse sur les forums !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pat:

J’approuve la suppression.
Je desapprouve le temps de reaction pour agir. Je pense que des le debut du post la derive etait previsible et qu’un avertissement de la part du moderateur (en anticipation) devrait eviter d’avoir a prendre des mesures aussi impopulaires qu’utiles quand il est deja trop tard.
Le retrait du sujet ne change malheureusement pas ce qui a ete dit, et il est probable que bon nombre ne se souviendront que du pire et n’hesiteront pas a deriver a la prochaine occasion.

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

100 % d’accord.

Posté en tant qu’invité par 103683ème:

Bonjour,
Il faut dire que le sujet « falaise de merde je sais plus où » et « il est trop fort lionel » etaient pas mal non plus et n’ont pas été supprimé… mais c’est pas parce qu’on en a loupé deux qu’il faut gracier le troisième.
Quant à savoir si la modération est arrivé trop tardivement, il faut prendre en compte que ce site demande sans doute de gros efforts (techniques, graphiques, documentaires, juridiques etc…) et que les modos ont eu aussi le droits d’avoir une vie privée… enfin, je crois.

Posté en tant qu’invité par Pat:

On dit la meme chose. Nous (lecteurs) devrions peut etre aider les moderateurs en leur signalant les posts qui derapent.
Desole si ma critique n’a pas ete tournee de maniere assez positive, surtout envers les moderateurs.

Posté en tant qu’invité par le dav’:

hey ouais t’as raison Pat.

l’adresse du modo est en fin de charte qui elle même est bien rangée dans le sommaire.

on est pas assez curieux des fois.

moi j’ai juste prévenu le Dom’ sur l’adresse électronique de son gîte.

mais ça laisse un sale goût tout ça…

Pat a écrit:

On dit la meme chose. Nous (lecteurs) devrions peut etre aider
les moderateurs en leur signalant les posts qui derapent.

Posté en tant qu’invité par dinhdinh:

modération pour les modérateurs
il suffit opas de dire"il aurait fallu enlever ça ou ça" après coup
en effet, je l’ai testé, il suffit d’alerter le modérateur lorsqu’un post est limite…et ils font leur boulot
alors c’est de la responsabilité de tous…même si cela n’efface pas les propos… cela a merite de dire que ces propos ne sont pas clean

c’est vrai quoi non ? … on peut bouger les doigts sur le clavier…les touches elles vont pas nous manger … hein