On se soucie du carton d’une sportive parce qu’elle est jolie(en plus, j’imagine), par exemple ?
On se soucie d’elle au GBo vu qu’elle doit être de là-bas (j’imagine aussi) alors qu’un skieur barbu autrichien peut se vautrer le même jour au même endroit sans que ça t’enlève l’envie de reprendre des moules, par exemple ?
Plutôt que d’argumenter tellement c’est niais, petite anecdote : il y a de cela bien longtemps, j’ai tenté de discuter avec un fan de Johnny Hallyday, un pur, un vrai, une de mes rencontres les plus ahurissantes. A cette époque, le « rocker » giscardien se débattait dans d’innénarables affres avec au choix, le fisc, son gérontologue, son impressario, la picole, sa gisquette du moment… et je me souviens que l’illuminé que j’écoutais fasciné soutenait que tous les problèmes qui tombaient sur le rable de son icône étaient le fait de pisse-vinaigre, esprits chagrin, aigris, jaloux, fielleux et j’en passe et qu’il était prêt à aller leur casser leur margoulette pour défendre l’honneur de sa raison de vivre. Idolâtrie au pouvoir ! J’ai passé l’âge d’avoir des posters dans ma chambre ou de collectionner les Paninis.
Minoritaires… ça c’est sûr : ya plus d’accros aux cirques médiatiques prédigérés que d’alternatifs, donc c’est la loi du nombre, la loi du plus fort. Vous êtes plus nombreux donc vous êtes plus légitimes, ça c’est du raisonnement. Ou pour dire différemment, comme le soir d’une finale de fout®e le bourrin en short fait plus d’audience que « Cris et chuchotements » sur Arte, ça veut dire que Ribery est plus important que Bergman. CQFD. C’est facile la vie, finalement.
[quote=« Olivier-C., id: 1587332, post:4, topic:139591 »]Etaler des opinions politiques et pourrir une discussion qui en est à mille lieues.
Simplement la joie, la fête, tu connais ?[/quote]
Ah ? parce que la joie, la fête, c’est agiter des cloches à vache au passage de suppositoires sponsorisés montés sur tringles à rideau en fibre de kevlar de la Nasa ? Ou éructer sa bière quand « tes » milliardaires à « toi » ont bien niqué les milliardaires d’en face ? Ou que le/la p’tit(e) jeune du pays a foutu 1/100e de seconde dans la vue à un pas d’chez nous ? Et ça, ce sont des opinions politiques ? Ce qu’il y a de bien avec certains propos, c’est qu’ils se suffisent à eux-mêmes, pas besoin de controverser.
Mais ça a déjà été débattu 100 fois ici, ça devient ennuyeux.