Suppression discussion Tessa

Merci à la modération d’avoir supprimé cette discussion que j’avais initiée, même si je n’en demandais que la fermeture.

Mais c’est quand même bien dommage d’être obligé d’en arriver là, que comme pour K.Jornet récemment, des aigris, des jaloux ou des contre tout se sentent obligés de venir déverser leur fiel.

Je me demande si certains se rendent compte du ridicule de ce qu’ils ont écrit, sûrement pas !

Posté en tant qu’invité par Olalala:

Le ridicule est d’utiliser un support médiatique publique pour faire passer un message personnel, en voulant empêcher l’expression de personnes ne partageant pas ton message personnel.
Like sa page, envoi un pigeon voyageur, décroche ton téléphone.

???
Tu chercherais la polémique que tu ne t’y prendrais pas autrement.

Et toi, tu te rends compte à quel point tes engouements ultra compétitifs, sexistes et esprit de clocher peuvent heurter ? Qu’il y a des gens que ce système médiatico/pseudo sportif révulse ? Et que le poids économique et médiatique de la pensée unique compétitive les condamne à le subir sauf à se crever les yeux et les tympans ? Et que c’est une opinion légitime que de le dénoncer ? Tout aussi légitime que la tienne ?

La réaction est l’essence d’un forum, même épidermique. Certains vont argumenter, d’autres s’énerver, d’autres encore ricaner, moquer, provoquer, c’est normal. Et tu ne te grandis pas (ou montre une part de toi, au choix) en insultant tes contradicteurs, quel que soit le registre qu’ils utilisent pour manifester leur désaccord.

Tu remercie la modo d’avoir fermé ce post ? Je la remercie aussi de nous avoir évité le xième hommage à 10 centimes à ces*^£¤&# de sportifs professionnels encensés et obscènement sponsorisés par ce *^£¤&# de système ultra libéral. Si j’aime le vertical, c’est (entre autre) pour y échapper, ne serait-ce que dans le cadre de la pratique de mon activité. Et oui ça me fait réagir de constater l’amalgame et l’intrusion.

Pisse-vinaigre, esprit chagrin dans tes posts précédents, aigris, jaloux, fielleux maintenant… y en a vraiment qui doutent de rien… Qui t’a insulté ainsi, toi personnellement ? Personne. Tu t’offusques juste de ce que certains rigolent de ce qui te tient à coeur, c’est normal. Les insulter, ça l’est nettement loin. Et je ne me mettrai pas au diapason, me contentant de continuer à ricaner, pas de toi que je ne connais pas mais de tes vitupérations.

Ah bon !
J’ai du mal à comprendre où était le sexe et le clocher dans mon message :rolleyes:
Mais c’est bien symptomatique de certains: quand on sort du lot, ils les dézinguent, heureusement qu’ils sont minoritaires.

Perso ce qui me heurte, c’est ça:

Etaler des opinions politiques et pourrir une discussion qui en est à mille lieues.
Simplement la joie, la fête, tu connais ?

Pourquoi ne vas tu pas sur sa page pour lui exprimer ton message personnel !!
La réaction est l’essence même d’un forum. Si tu refuses les réactions, pourquoi aller sur forum.

Moi j’aurais dit le partage, mais enfin …

Marrant il y a de l’echo ici… :confused:

On se soucie du carton d’une sportive parce qu’elle est jolie(en plus, j’imagine), par exemple ?

On se soucie d’elle au GBo vu qu’elle doit être de là-bas (j’imagine aussi) alors qu’un skieur barbu autrichien peut se vautrer le même jour au même endroit sans que ça t’enlève l’envie de reprendre des moules, par exemple ?

Plutôt que d’argumenter tellement c’est niais, petite anecdote : il y a de cela bien longtemps, j’ai tenté de discuter avec un fan de Johnny Hallyday, un pur, un vrai, une de mes rencontres les plus ahurissantes. A cette époque, le « rocker » giscardien se débattait dans d’innénarables affres avec au choix, le fisc, son gérontologue, son impressario, la picole, sa gisquette du moment… et je me souviens que l’illuminé que j’écoutais fasciné soutenait que tous les problèmes qui tombaient sur le rable de son icône étaient le fait de pisse-vinaigre, esprits chagrin, aigris, jaloux, fielleux et j’en passe et qu’il était prêt à aller leur casser leur margoulette pour défendre l’honneur de sa raison de vivre. Idolâtrie au pouvoir ! J’ai passé l’âge d’avoir des posters dans ma chambre ou de collectionner les Paninis.
Minoritaires… ça c’est sûr : ya plus d’accros aux cirques médiatiques prédigérés que d’alternatifs, donc c’est la loi du nombre, la loi du plus fort. Vous êtes plus nombreux donc vous êtes plus légitimes, ça c’est du raisonnement. Ou pour dire différemment, comme le soir d’une finale de fout®e le bourrin en short fait plus d’audience que « Cris et chuchotements » sur Arte, ça veut dire que Ribery est plus important que Bergman. CQFD. C’est facile la vie, finalement.

[quote=« Olivier-C., id: 1587332, post:4, topic:139591 »]Etaler des opinions politiques et pourrir une discussion qui en est à mille lieues.
Simplement la joie, la fête, tu connais ?[/quote]
Ah ? parce que la joie, la fête, c’est agiter des cloches à vache au passage de suppositoires sponsorisés montés sur tringles à rideau en fibre de kevlar de la Nasa ? Ou éructer sa bière quand « tes » milliardaires à « toi » ont bien niqué les milliardaires d’en face ? Ou que le/la p’tit(e) jeune du pays a foutu 1/100e de seconde dans la vue à un pas d’chez nous ? Et ça, ce sont des opinions politiques ? Ce qu’il y a de bien avec certains propos, c’est qu’ils se suffisent à eux-mêmes, pas besoin de controverser.

Mais ça a déjà été débattu 100 fois ici, ça devient ennuyeux.

C’est vrai que je préfère les moules fraîches aux skieurs barbus mais ça n’a rien à voir dans cette discuss

Mais le problème ne se pose pas en termes de force et légitimité, c’est bien plus simple et humain que ces réflexions et concepts alternatifs, du moins pour le public à qui on amène du spectacle et pour les compétiteurs qui ont des objectifs souvent déconnectés de l’aspect financier.
Je connais des gars qui n’ont pas un rond et qui se serrent la ceinture pour se payer une entrée à un match de foot et leurs seuls jours de vacances, c’est quand le club de supporters organise un déplacement en car, c’est con un français de base qui n’a même pas idée qu’il est manipulé par un cirque médiatique, hein ?
Et si un jour ils allaient sur un stade de slalom, ils seraient même capables d’agiter des cloches à vaches, sûrement.
Oui mais souvent, ces gens là sont chaleureux et prêts à te filer un coup de main, ce n’est pas toujours le cas de certains beaux esprits qui savent tout, fouillent Internet et viennent presque t’apprendre ton boulot.

S’il le faut, à la loi du plus fort, j’opposerais plutôt la loi du plus gai, du plus convivial, du plus humain.
Sans spectateurs, il n’y aurait pas de cirque, ni de suppositoires sponsorisés, ni de Ribery bourrin, alors ridiculiser les uns, c’est également le faire pour les autres.
Et tant pis si tous ne connaissent pas Bergman et s’ils n’ont pas été nourris à ce qu’on appelait autrefois le cinéma d’art et d’essai, ce qui n’est d’ailleurs pas incompatible avec le cirque médiatique, faut aussi s’aérer l’esprit !

[quote=« Olivier-C., id: 1587326, post:1, topic:139591 »]Merci à la modération d’avoir supprimé cette discussion que j’avais initiée, même si je n’en demandais que la fermeture.

Mais c’est quand même bien dommage d’être obligé d’en arriver là, que comme pour K.Jornet récemment, des aigris, des jaloux ou des contre tout se sentent obligés de venir déverser leur fiel.

Je me demande si certains se rendent compte du ridicule de ce qu’ils ont écrit, sûrement pas ![/quote]
1+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Le ski de compétition est une activité montagne , et bon nombre de montagnards amateurs et professionnels sont issus de la compétition. N’en déplaise à certains.

Posté en tant qu’invité par laster:

[quote=« jp68, id: 1587764, post:10, topic:139591 »]1+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Le ski de compétition est une activité montagne , et bon nombre de montagnards amateurs et professionnels sont issus de la compétition. N’en déplaise à certains.[/quote]

• 1… :cool:

[quote=« jp68, id: 1587764, post:10, topic:139591 »]

[quote=« Olivier-C., id: 1587326, post:1, topic:139591 »]Merci à la modération d’avoir supprimé cette discussion que j’avais initiée, même si je n’en demandais que la fermeture.

Je me demande si certains se rendent compte du ridicule de ce qu’ils ont écrit, sûrement pas ![/quote]
1+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Le ski de compétition est une activité montagne , et bon nombre de montagnards amateurs et professionnels sont issus de la compétition. N’en déplaise à certains.[/quote]
J’ai fait de la compet. Mais, je ne vois pas le rapport la choucroute. La petite dame a un site web pour y verser des larmes et autres message personnel similaire.

[quote=« Olivier-C., id: 1587637, post:9, topic:139591 »][/quote]
Oui, c’est un argumentaire classique et prévisible qui consiste à stigmatiser quiconque refuse le formatage du loisir à base de compétition et ses dérives sexistes et/ou chauvines et/ou racistes, le culte du vainqueur comme un triste sire, intello méprisant le populo et ses distractions roturières. Les politiques actuels qui ont sans cesse le mot « peuple » à la bouche (NKM qui vit des instants de grâce dans le métro, mouarf !), les animateurs niveau braguette genre Patrick Sébastien et les organisateurs de cirques compétitivo-commerciaux en ont fait leur fond de commerce. C’est l’habituel amalgame populaire / populiste, le socle idéologique de TF1, de la Champion’s League, du PMU ou du cirque blanc, au choix.

Je te le redis, à quoi bon perdre du temps à argumenter sur de telles bases ? T’expliquer que la joie, l’humain, le convivial ne sont pas consubstantiels (litote) des beuglements de supporters frénétiques ? Qu’il y a d’autres moyens d’être heureux dans l’existence que de compter sur la défaite du voisin ? Que Bergman et l’effort physique ne s’opposent absolument pas, bien au contraire (mens sana in corpore sano) mais que l’opinion consistant à considérer la compétition comme une régression désolante de l’esprit humain est une opinion légitime ? Qu’on peut avoir choisi la grimpe parce que justement c’est une activité relativement épargnée par cette sale pulsion de battre l’autre et qu’au contraire elle valorise des notions de solidarité, d’entraide, de « victoires » communes contre seulement soi-même etc. ? Bah, inutile. Je continuerai donc -avec quelques esprits chagrins dans mon genre- à ricaner tranquillement des engouements programmés, me régalant des insultes crissées par les « sportifs » à mon encontre, et encore avec toi c’est calme, les derniers footeux que je raillais me qualifiaient plutôt de pédé et d’enculé mais c’est vrai que c’est populaire donc légitime. Et surtout pas bourrin.

Quant aux remarques judicieuses de JP68 et de Laster consistant à affirmer que

Je rétorquerai juste que oui, bien sûr, le ski de compét’ est une activité fondamentalement montagne, tout comme l’héliski et la motoneige à Courchevel, autres activités montagne s’il en est. Ne m’en déplaise, bien sûr.
Ah, le rêve d’une descente olympique en Hollande…

En passant, ils ont fait quoi Monaco-Valenciennes ce soir?

Posté en tant qu’invité par Léon:

2-1 pour VA

Au fait, quelqu’un compte les points pour OlivierC-La Plaine ? J’en étais resté à 3-2

Posté en tant qu’invité par cm:

Je n ai pas assisté à la discussion, mais j avais posté un message de sympathie à tessa… Rien que ds ce post, olivier tu mélangés kj et tessa, alors que les deux problématiques sont totalement différentes. Ceci dit, il est regrettable qu en soutenant une sportive, on arrive à des insultes. Bon nombre de personnes sont malheureusement aigris et à bout, peut être la conjoncture, ? Je n ai pas la réponse… Mais un forum, selon ma position, sur un site spécifique comme celui-ci, doit se cantonner à des analyses techniques objectives. Quand il s agit de soutenir une personne accidentée, toutes critiques, avis destructeur ou polémiques ressortent de personnes franchement pas fréquentables et malsaines…

Posté en tant qu’invité par tireur de litres:

c’est plus un forum c’est un bal trape sa tire à vue sur les sportifs les raquetteurs les écolos en fait tout ce qui est différent.

Intéressant… Brrr…

Pas malsaine, possédée. Je me tue à le répéter.

Et un raton laveur ! Les sportifs de gens différents… Différents de qui ? Tout le monde est différent, sauf moi. C’est de notoriété publique.

Ps : Salut Gary. Content de lire que tu as pu sortir hier. A moi de tenter cet am avec ma douce sorcière. Une balade verticale cool pour son retour dans les nouvelles de Rumpe Cuou. Prions pour que les cieux…

Posté en tant qu’invité par tireur de litre:

T’as du mal à lacher prise toi

Lâcher prise à quoi ? Je participe à un post, s’il continue (et que ça me branche), je réponds. Rien de plus. Pas d’intention de relancer. Si quelqu’un veut le dernier mot, suffit de demander, je laisse.

Pendant que j’écris, y a ma douce qui a lu par-dessus mon épaule et qui me dit en rigolant que lâcher prise, pour un grimpeur, c’est ballot.

Ah, au fait, hors de question de te souhaiter bon rétablissement, gros randonneur barbu qui s’est fait secourir au pied de l’Apanaù cet aprèm’ par les marins-pompiers de Marseille, cheville en vrac apparemment. Tu n’es pas « jolie », pas déguisé en suppositoire sportif de haut-niveau, pas de chez nous, tu ne fous la piquette à personne, donc tu nous fais pas «  »« rêver »"", tu nous mets pas dans la «  »« joie »"", donc tes ligaments à toi, on s’en cogne.

Je vanne. Mais il était entre de bonnes mains.