Superbe, le nouveau topo Escalades (Suisse)

Le nouveau et très attendu topo ESCALADES (2010) de Claude et Yves Remy est sorti de presse. Plus de 5000 longueurs pour tous les niveaux. Jura, Vaud, Chablais, Bas-Valais, Sanetsch. Nombreuses photos, historique des sites, anecdotes. Un régal. Très beau. En vente dans toutes les bonnes librairies et magasins de sport.
P.S.: non, je ne suis pas commercialement liée aux auteurs; je suis juste une grimpeuse - ouvreuse de voies qui aime, fournis en informations et utilise les beaux et bons topos! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Greg12:

Je vais également concrétiser l’achat. Mais cet ouvrage est-il enrichi de nouvelles voies ou retrouve-t-on beaucoup celles qui figurent déjà dans le précédant?
Quoi qu’il en soit, un grand Merci à Y.Rémy

Est-ce que le topo est visible qq part sur internet pour aperçu, infos, points de vente etc. ?

Posté en tant qu’invité par el topo:

Les voies Piola y sont incluses?

:lol: :lol: :lol:

Oui! De plus, son superbe topo « Le calcaire en folie » (1995) figure en bonne place dans la bibliographie. :smiley:

[quote=« Greg12, id: 1016886, post:2, topic:98801 »]Je vais également concrétiser l’achat. Mais cet ouvrage est-il enrichi de nouvelles voies ou retrouve-t-on beaucoup celles qui figurent déjà dans le précédant?
Quoi qu’il en soit, un grand Merci à Y.Rémy[/quote]
Nouveautés:
Les Aiguilles de Baulmes
Le Suchet
St-Loup: plus de 100 nouvelles voies
Villeneuve
Prélagine
La Chimère
Galeries Défago
Roc à l’Aigle
Rive droite du Rhône.
Tout en couleur! Dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde… 1300 exemplaires vendus le jour du vernissage!
Bonne grimpe à tous.

Disponible dans de nombreux points de vente, mais par correspondance chez Libraire Bauer, Renens, VD, Suisse.

[quote=« Chevrette, id: 1017213, post:7, topic:98801 »]

[quote=« Greg12, id: 1016886, post:2, topic:98801 »]Je vais également concrétiser l’achat. Mais cet ouvrage est-il enrichi de nouvelles voies ou retrouve-t-on beaucoup celles qui figurent déjà dans le précédant?
Quoi qu’il en soit, un grand Merci à Y.Rémy[/quote]
Nouveautés:
Les Aiguilles de Baulmes
Le Suchet
St-Loup: plus de 100 nouvelles voies
Villeneuve
Prélagine
La Chimère
Galeries Défago
Roc à l’Aigle
Rive droite du Rhône.
Tout en couleur! Dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde… 1300 exemplaires vendus le jour du vernissage!
Bonne grimpe à tous.[/quote]
Ils en ont imprimé 6000 environ, donc no stress…

Si je comprend bien c’est une mise à jour de http://www.camptocamp.org/books/14557/fr/escalades-en-suisse-romande ?
Ça vaudrait alors le coup de mettre la fiche à jour :smiley:

[quote=« gottferdom, id: 1017464, post:10, topic:98801 »]Si je comprend bien c’est une mise à jour de http://www.camptocamp.org/books/14557/fr/escalades-en-suisse-romande ?
Ça vaudrait alors le coup de mettre la fiche à jour :D[/quote]

Yes! Do it! :wink:

[quote=« Chevrette, id: 1016625, post:1, topic:98801 »]Le nouveau et très attendu topo ESCALADES (2010) de Claude et Yves Remy est sorti de presse. Plus de 5000 longueurs pour tous les niveaux. Jura, Vaud, Chablais, Bas-Valais, Sanetsch. Nombreuses photos, historique des sites, anecdotes. Un régal. Très beau. En vente dans toutes les bonnes librairies et magasins de sport.
P.S.: non, je ne suis pas commercialement liée aux auteurs; je suis juste une grimpeuse - ouvreuse de voies qui aime, fournis en informations et utilise les beaux et bons topos! :)[/quote]
Oui, un beau topo comprenant des sites non encore publiés et tout plein de voies nouvelles ouvertes en des lieux déjà connus (mise à jour). Enfin, de brefs mais intéressants historiques, et des portraits d’ouvreurs captivants (surtout le mien :lol: ).
Bonne grimpe à tous.

Posté en tant qu’invité par toinougogo:

Bonjour, habitant en France, je ne peux pas commander ce livre sur www.grimper.ch et je ne le trouve pas sur d’autres sites, quelqu’un aurait-il des adresses en vente par correspondance SVP ?

www.baechli-bergsport.ch ou www.pizbube.ch

Posté en tant qu’invité par toinougogo:

Merci beaucoup :smiley:

super topo très bien foutu :slight_smile: