Summit Cairn

Bonjour à tous,
Je lance mon blog rando/trek/voyage aujourd’hui. Je me disais donc que cela pourrait intéresser des personnes sur ce forum.
Voici donc le lien : www.summitcairn.com

En espérant que ça vous plaise !

Bonjour,

Merci pour les infos, et photos. j’ai bien regardé la boucle de la Muzelle il y a 2 ans, ça donne l’idée de le faire par ce côté là. C’est justement il y a 2 ans que j’avais fait le tour en 3 bivouacs depuis le sud : Valsenestre, Muzelle, Lauvitel, cabane de la Selle, Valsenestre, en ayant choisi une boucle fermée pour ne pas avoir de stop ou de manip de voitures à faire.

Bernard

De mémoire, la partie de sentier au dessus du hameau de Lanchatra, sous le col de la coche, qui rejoint la crête pour aller vers le lac de la Muzelle, est extrêmement « alpine ».
je me souviens de passages dans des dalles de schistes très raides et exposées, où il n’y avait que de vague replats permettant de poser juste un pied. Assurage quasi impossible car passage assez long et rien pour mettre un amarrage.
Ca devait être en 2012, je pense, et ca correspond encore à un passage en pointillé sur la carte.
Je ne sais pas si le sentier a été refait où équipé d’un cable, je suggère de bien vérifier.

Hello Le passage est raide mais alpin. C’est sûr qu’il faut pas avoir peur de se servir des mains et avoir un peu l’expérience du gaz mais ça passe bien en prenant le temps qu’il faut. Après je conseille pas l’itinéraire pr un débutant surtout avec un gros sac.

Le 20 mars 2017 5:42 PM, « Paul Guerin » <noreply@camptocamp.org> a écrit :

Notification du forum de Camptocamp.org : un nouveau message a été posté dans une discussion que vous suivez.

En répondant à ce mail, vous pouvez poster dans la discussion. Attention, la réponse sera visible par tous ceux ayant accès à la discussion.

Paul-G

mars 20

De mémoire, la partie de sentier au dessus du hameau de Lanchatra, sous le col de la coche, qui rejoint la crête pour aller vers le lac de la Muzelle, est extrêmement "alpine".

je me souviens de passages dans des dalles de schistes très raides et exposées, où il n’y avait que de vague replats permettant de poser juste un pied. Assurage quasi impossible car passage assez long et rien pour mettre un amarrage.

Ca devait être en 2012, je pense, et ca correspond encore à un passage en pointillé sur la carte.

Je ne sais pas si le sentier a été refait où équipé d’un cable, je suggère de bien vérifier.

Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour publier une réponse dans le forum. Attention, la réponse apparaitra dans la discussion et sera visible par tous ceux ayant accès au forum.

En réponse à

bernard_guerin

mars 20Bonjour,

Merci pour les infos, et photos. j’ai bien regardé la boucle de la Muzelle il y a 2 ans, ça donne l’idée de le faire par ce côté là. C’est justement il y a 2 ans que j’avais fait le tour en…

Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour publier une réponse dans le forum. Attention, la réponse apparaitra dans la discussion et sera visible par tous ceux ayant accès au forum.

Pour se désabonner de ces courriels, cliquer ici.

Il faut évidemment lire "raide mais pas alpin"Après de la description que tu fais on a peut être pas pris exactement le même chemin …

Le 20 mars 2017 5:52 PM, « Guillaume Pouyau » <guillaume.pouyau@gmail.com> a écrit :

Hello Le passage est raide mais alpin. C'est sûr qu'il faut pas avoir peur de se servir des mains et avoir un peu l'expérience du gaz mais ça passe bien en prenant le temps qu'il faut. Après je conseille pas l'itinéraire pr un débutant surtout avec un gros sac.

Le 20 mars 2017 5:42 PM, « Paul Guerin » <noreply@camptocamp.org> a écrit :

Notification du forum de Camptocamp.org : un nouveau message a été posté dans une discussion que vous suivez.

En répondant à ce mail, vous pouvez poster dans la discussion. Attention, la réponse sera visible par tous ceux ayant accès à la discussion.

Paul-G

mars 20

De mémoire, la partie de sentier au dessus du hameau de Lanchatra, sous le col de la coche, qui rejoint la crête pour aller vers le lac de la Muzelle, est extrêmement "alpine".

En réponse à

bernard_guerin

mars 20Bonjour,

Merci pour les infos, et photos. j’ai bien regardé la boucle de la Muzelle il y a 2 ans, ça donne l’idée de le faire par ce côté là. C’est justement il y a 2 ans que j’avais fait le tour en…

Pour se désabonner de ces courriels, cliquer ici.