Sum faders incompétence ou arnaque?

Posté en tant qu’invité par olo:

Salut à tous,
J’ai posté il y a quelques temps un sujet sur le bloqueur-assureur Sum/Faders; comme personne ne s’est signalé, j’insiste, à la lumières de nouvelles infos.
Je résume: ce matériel fonctionne sur le même principe que le gri-gri, mais il est destiné aux cordes de faible diamètre( à partir de 9,1mm); comme j’ai une Béal de ce diamètre, j’ai acheté le Sum, dont je me suis servi quelquefois et qui fonctionnait très bien, sauf qu’à la dernière utilisation, j’ai constaté qu’il bouffait littéralement la gaine de la corde; j’ai ramené l’engin au magasin ( La Montagne, Marseille) qui m’apprend aujourd’hui qu’en effet l’usine a constaté un problème et qu’il va être modifié.
La responsabilité du magasin n’est pas en cause, par contre l’entreprise:
1 N’a pas jugé utile de répondre à un mail que je lui ai envoyé pour lui signaler le problème.
2 N’a pas jugé utile non plus, à ma connaissance, d’avertir ceux qui ont acheté le sum ou ceux qui vont l’acheter de la défaillance de ce matériel.( les moyens d’information, dans le domaine de la grimpe, ça existe).
3 Semble avoir procédé au test de son matériel de façon pour le moins approximative.
Je vais me faire un plaisir de lui réclamer, outre le remboursement du produit, celui de la corde, j’invite ceux qui l’ont acheté à faire attention, et ceux qui ne l’ont pas acheté à surtout ne pas l’acheter!

mod c2c: pas de tritres en majuscules svp

Posté en tant qu’invité par Flo:

merci de l’ info.

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

Salut,

Court extrait d’un précédent message:

"vous connaissez?
Auteur: el loco (—.scsv.ups-tlse.fr)
Date: 13 déc 2005 14:04

ca : http://www.faders.es/imgs/faders/SUM%20Informe%20Tecnico.pdf

des retours?

Re: vous connaissez?
Auteur: Gafi Le Fantôme (—.w193-250.abo.wanadoo.fr)
Date: 13 déc 2005 17:10

J’en ai vu un ce week-end.
Je n’ai vraiment pas aimé:

  • prix 60 euros
  • finition très mauvaise (ça frotte partout, les matériaux ressemblent à de la vulgaire tôle)
  • la poignée est minuscule.
    Avantage sur le grigri: il bloque la corde si la poignée est tirée à fond."

Maintenant on en sait un peu plus et cela confirme mon avis.
J’espère que cela s’arrangera pour toi.

Posté en tant qu’invité par olo:

Ok Gafi,et merci, je n’avais pas lu ton texte du 13 décembre, et je n’avais pas vu non plus la pub de Faders , où ils ont le culot d’insister sur la technicité de leur matos daubé!

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

olo, Fais-toi connaître chez Faders…dit leur que tu vas leur faire une très mauvaise pub sur les forums, clubs, salles…Insiste, …S’ils veulent s’installer durablement sur le marché du matériel de grimpe ils vont devoir assurer un minimum !!! Pour ma part:
Salomon m’a changé une paire de chaussures pour défaut 1 an après !!!
de même Black Diamond avec une frontale.
Les Marques de matériel entretiennent leur Image. Faders doit faire un effort ou disparaître…

Posté en tant qu’invité par william:

merçi pour ce coup de gueule, car je ne connaissais pas ce descendeur, et je vient de l’acheter il y’a deux jours en chinant un peu dans les magazins pour trouver du nouveaux matos. Je ne l’ai pas encore utilisé mais si tu dit qu’il bouf les cordes alors je vais peut etre m’apstenir de le tester et je vais le rapporter au magazin, en esperant que faders fasse les modification comme il te l’on dit…

williamolo a écrit:

Salut à tous,
J’ai posté il y a quelques temps un sujet sur le
bloqueur-assureur Sum/Faders; comme personne ne s’est signalé,
j’insiste, à la lumières de nouvelles infos.
Je résume: ce matériel fonctionne sur le même principe que le
gri-gri, mais il est destiné aux cordes de faible diamètre( à
partir de 9,1mm); comme j’ai une Béal de ce diamètre, j’ai
acheté le Sum, dont je me suis servi quelquefois et qui
fonctionnait très bien, sauf qu’à la dernière utilisation, j’ai
constaté qu’il bouffait littéralement la gaine de la corde;
j’ai ramené l’engin au magasin ( La Montagne, Marseille) qui
m’apprend aujourd’hui qu’en effet l’usine a constaté un
problème et qu’il va être modifié.
La responsabilité du magasin n’est pas en cause, par contre
l’entreprise:
1 N’a pas jugé utile de répondre à un mail que je lui ai envoyé
pour lui signaler le problème.
2 N’a pas jugé utile non plus, à ma connaissance, d’avertir
ceux qui ont acheté le sum ou ceux qui vont l’acheter de la
défaillance de ce matériel.( les moyens d’information, dans le
domaine de la grimpe, ça existe).
3 Semble avoir procédé au test de son matériel de façon pour le
moins approximative.
Je vais me faire un plaisir de lui réclamer, outre le
remboursement du produit, celui de la corde, j’invite ceux qui
l’ont acheté à faire attention, et ceux qui ne l’ont pas acheté
à surtout ne pas l’acheter!

mod c2c: pas de tritres en majuscules svp

Posté en tant qu’invité par olo:

salut william,
mon message a plus d’un an…
entre temps, faders a réglé le problème : l’un de leur fournisseurs n’avait pas respecté la cote d’épaisseur d’une partie métallique.
à mon égard, et après quelques problèmes de communication, ils ont été corrects: ils m’ont envoyé une nouvelle corde et un nouveau sum, avec lequel je n’ai aucun problème.
donc, à mon avis, inutile de jeter le tien aux orties…
olo

Posté en tant qu’invité par le marsu:

Salut, pouvez-vous me dire s’il y a sur les SUM une date gravée qquepart ou si la couleur est un indicateur pour reconnaître un ancien « qui bouffe les cordes » et un « nouveau » avec le bug cité ici corrigé…

Merci d’avance

[%sig%]