Salut ! Je vais également passé mon grand oral cette année et je n’ai toujours pas trouvé de sujet en maths, j’ai du mal à comprendre le rapport avec les maths dans ton sujet sur l’accidentologie. Si tu as le temps malgré tes études, tu pourrais m’éclairer ?
Cordialement, Rémi.
Sujet bac montagne
Salut Rémi, en fait pour ce sujet il s’agissait surtout de calculs de probabilité très simples, sans trop de liens avec le programme de maths… Mon sujet sur l’autonomie énergétique d’un refuge peut aussi faire office de sujet maths-physique si tu y inclus des équations différentielles (bilan d’énergie thermique par exemple)
Salut, j’espère que tu t’es remis de ton accident d’escalade!
Je passe le bac cette année et ton sujet sur l’autonomie énergétique d’un refuge me paraissait intéressant. De quoi comptait tu parler ? (entre transferts thermiques, géothermie, éoliennes)
Merci pour ta réponse!
Esteban
Salut
Je relis la discussion …
@Louminette tu as avancé depuis ?
@ehoffmann73 la question de l’autonomie énergétique dans un refuge comme ailleurs, passe d’abord par un bilan estimatif dès consommations. Un tableau avec lequel tu peux d’ailleurs beaucoup jouer. Après ça reste des maths assez simples mais qui peuvent se complexifier si tu mets des pas de temps dans la consommation.
Si ça peut attendre semaine prochaine (je suis en congé et pas très envie d’ouvrir l’ordi du boulot là. Il va me harceler de notif sinon) et si ça t’intéresse je peux t’envoyer un exemple. Après à voir comment tu souhaites orienter ton travail.
Eh bien pour ma part, deux ans après le bac, ce sont les concours… Je reste dans ma voie de conservation, donc d’ici quelques années je chercherai, je l’espère, un bon petit fond d’archives à exploiter !
Un bon petit fonds d’archives.
(De rien, de rien…)
Comme un fonds de commerce. A ne pas confondre avec les petiteux marionnettes.
Ni avec le glacier.