Suisse : Vol de sac laissé en dépôt au pied d'une GV. Quelle déception

Depuis plus de 20 ans que je pratique des grandes voies partout dans le monde, et surtout en France et en Suisse, j’ai très souvent laissé un sac en dépôt en bas de la voie, ainsi que mes bâtons d’approche.
Aujourd’hui pour la 1ere fois, ils avaient disparu au retour de la voie :frowning:
Et non, je n’étais pas dans les Calanques, mais en Suisse dans les Grisons (pour grimper la magnifique voie Kathedrale au Rätikon pour les connaisseurs). Sac laissé sous un gros caillou déversant près du pied de la voie, pas très loin d’un chemin de randonnée entre la Suisse et l’Autriche.
Pas de choses de valeur dans le sac heureusement, juste un beau sac orange Quechua assez récent, les bâtons, quelques dégaines et coinceurs dont on n’avait pas besoin pour la voie et de la nourriture.
Je ne comprends pas comment on peut en arriver là et quel était l’état d’esprit du voleur… Si même en Suisse, on ne plus faire confiance en l’être humain, où va-t-on :frowning:

1 Like

Sûrement un étranger…
:slight_smile:

3 Likes

Non, un suisse qui a nettoyé la nature des matières plastiques laissées par un citoyen irresponsable …
Faut pas voir le mal partout ! :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: