Suisse : où ont été prises ces photos?

Posté en tant qu’invité par Schnaps:

Une page d’histoire familiale risque de disparaitre à jamais !!!
C’est pourquoi je lance ce S.O.S., cette bouteille au lac…
Si quelqu’un reconnaissait où ont été prises les photos jointes, ce serait simplement EXTRA !!!
https://plus.google.com/photos/116129770583636643635/albums/5942029324986656241?authkey=CIrLpNnmt6eQsgE

ah! les robes imprimées de 1972! :smiley:

tu étais né, blanc-bec?

sinon désolé de ne pas pouvoir t’aider, schnaps
mais pour augmenter tes chances de succès, je rajoute « suisse » dans le titre, puisqu’il semble qu’elles aient été prises en helvétie…

la 6ème pourrait causer à des gens qui ont grimpé dans le coin, les autres c’est plus dur :wink:

Posté en tant qu’invité par DidierC:

La 2° et la 3° montrent des montagnes normalement bien identifiables pour des locaux… + celle prise apparemment dans une station de ski, il devrait y avoir moyen de trouver… perso je dirais Valais, mais sans aucune certitude…

[quote=« ƒЯ4nç¤1$, id: 1572424, post:3, topic:138529 »]

tu étais né, blanc-bec?

sinon désolé de ne pas pouvoir t’aider, schnaps
mais pour augmenter tes chances de succès, je rajoute « suisse » dans le titre, puisqu’il semble qu’elles aient été prises en helvétie…[/quote]

Yes, j’ai été trop rapide dans mon texte.
Bravo à toi, c’est bien entendu chez les Helvètes que cela se passe !
One point for You !!!

C’est la même maison sur les différentes photos ? Elle était toute couverte en tavaillons ? Ca c’est collector !

tavaillon ou bardeau ? that is THE question !

Posté en tant qu’invité par schnaps:

Photos 1, 4, 6 et 8, effectivement la même bâtisse

[quote=« Moon, id: 1572444, post:8, topic:138529 »]

tavaillon ou bardeau ? that is THE question ![/quote]

Ou ‹ Tavillon › en Suisse Romande

sait on quelle langue parlait ces gens là ?

Ca ressemble fort à la Gruyère.

Pourquoi? ils sont sobres. :expressionless:

[quote=« krampus, id: 1572465, post:13, topic:138529 »]

Pourquoi? ils sont sobres. :|[/quote]

C’est l’heure de l’apéro

J’aurais dit aussi la Gruyere, la photo 1 Plan Francey au Moléson??? Si 1 et 6, même bâtisse, alors plutôt région des Gastlosen???
Sinon tu peux élargir ta recherche en laissant le même message sur gipfelbuch.ch ou hirk.org qui sont des sites plus suisse alémaniques.

ça ressemble pas mal à la ferme qui est toute proche de la Vanil de la Gobette dans les Gastlosen mais après je ne suis pas assez connaisseur de la Suisse pour en être sûr !

Mets-les dans le « jeu du sommet »… Il y a là des cadors qui te les identifieront en 5mins chrono, montre en main :wink:

Posté en tant qu’invité par Bodech:

Je rejoins la réponse sur la Gruyère. En tous cas c’est clairement les Préalpes, c’est un massif calcaire, je ne pense pas que ce soit Plan Francey car sur la photo 4, le Moleson est en arrière-fond alors qu’à Plan Francey il occupe tout le paysage. Si c’est une station de ski dans les préalpes fribourgeoises et vu que je ne pense pas que ce soit le Moleson, cela nous laisserait la Berra, Charmey ou les Paccots.

hum …
sur la photo n° 4, on ne voit pas de sommet …
mais je suis d’accord sur plusieurs points:
-on est dans un relief de type préalpin
-la présence d’un lac (photo n° 7) et le type de bâtiment fait penser aux préalpes vaudoises/fribourgeoises
mais je ne reconnais aucun sommet …

Essayons: photo 7, Lac de l’Hongrin avec la dent de Corjon dans le fond ? ca colle pas tout a fait, mais j’aurais joué…

Sinon la photo 3 est troublante: tout ces drapeaux, une entrée d’un grand parking (ou d’un camping?). Il y a bien qlq a qui cela doit dire qlq chose.