Suisse - Miroir d'Argentine

Posté en tant qu’invité par LOC:

Est-ce que quelqu’un sait si le Miroir d’Argentine est en condition actuellement? Merci.

http://www.camptocamp.org/outings/128960/fr

Au de cette sortie, j’ai franchement des doutes que le Miroir soit praticable avant un bon bout de temps, car tant que le névé somital n’a pas fondu, c’est juste sucidaire de vouloir aller au Miroir…

Posté en tant qu’invité par fred001:

Pas mal de flotte un temps plutôt doux, quelqu’un sait si le névé s’est décroché?
Merci.

Posté en tant qu’invité par fred001:

Quelqu’un en sait plus aujourd’hui?

bonne question…

A propos du miroir, quelqu’un sait ce qu’il en est de l’équipement, j’ai souvent lu qu’il fallait prendre des coinceurs, mais j’ai aussi lu le contraire, alors quelqu’un pourrait-il éclairer ma lanterne?
Merci

Ben tout dépend de ton aisance, si tu ne te sens pas sûr, prends des coinceurs et tes amis avec toi.

Sur la voie originale de l’Y, un point tous les 4 mètres environ. A toi de voir si tu veux plus.

Dans Papagneno, Remix, Directe, c’est 12 degaines max par longueurs de 50m, standard quoi!

La « Remix » est bien équipée, y’a tout c’qui faut ou y faut!

La ligne est facile à trouver, c’est toujours la plus à gauche, et les dernières longeurs peuvent se faire en corde tendue.

Bonne grimpe! :smiley:

Ok merci la p’tite bête le nain et…maman? :slight_smile:
Bonne grimpe à vous aussi avec le soleil qui revient enfin :cool:

Posté en tant qu’invité par fhilippe:

[quote=tamamanquitaime]Ben tout dépend de ton aisance, si tu ne te sens pas sûr, prends des coinceurs et tes amis avec toi.

Sur la voie originale de l’Y, un point tous les 4 mètres environ. A toi de voir si tu veux plus.[/quote]
Tous les 4 mètres?! je croyais 3 ou 4 points par longueur selon certaines sources… C’est le fruit d’un récent rééquipement?

Hello, quelqu’un connait les conditions en ce moment sur le miroir…? Merci, et bonne grimpe :stuck_out_tongue: :cool:

Posté en tant qu’invité par mon beau miroir…:

Salut à tous,
est-ce que quelqu’un sait si le miroir est grimpable en ce moment??
j’ai des doutes mais je tente qd même le coup… :wink:

Posté en tant qu’invité par JPN:

J’habite en face et je pense qu’il est faisable mais à ski…
Avec la neige que nous avons en fin de saison, faudra surement attendre fin mai, au mieux…
JP

Pour y aller en conditions hivernales, c’est parfait!

Salut
Fait attention … Car tant qu il y a le gros névé du haut c est très dangereux, certains en on fait l expérience…

Bonne grimpe
Pascal

Posté en tant qu’invité par mon beau miroir…:

OK, merci pour vos réponses! :slight_smile:
Je vais prendre mon mal en patience donc…

Et pour se balader autour du massif de l’Argentine, il faut des raquettes ou les sentiers sont praticables?
Merci d’avance! :cool:

La route est ouverte jusqu a Solalex mais après y encore un paquet de neige!!

Thanks! :wink: